Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé ''relation''
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Essaie ENCORE ! : Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche de Palo Alto Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Boutan, Auteur ; Karine Aubry, Auteur Editeur : Paris [France] : ENRICK-B-EDITIONS Année de publication : 2017 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-459-2 Prix : € 19,90 Langues : Français Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines Mots-clés : 'entreprise' 'RH' 'travail' 'collègues' 'relation' 'Palo Alto' 'résolution stratégique' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues !
Comment satisfaire un chef ultra exigeant ?
Comment s’investir quand les autres sont démotivés ?
Comment surmonter la résistance d’un collaborateur ?
Comment avoir confiance quand les autres en manquent ?
Comment mieux vivre les conflits ?
Estelle Boutan et Karine Aubry vous présentent une démarche innovante, parfois surprenante pour répondre à ces questions. S’appuyant sur l’approche de l’Ecole de Palo Alto, elles vous aident à changer de stratégie quand toutes vos solutions, même répétées, n’ont rien donné.
En sept étapes, les auteures vous guident à la découverte du jeu des interactions, et vous montrent comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui vous échappaient.
Muni de nouvelles clés, vous apprenez à déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant. Pédagogique et richement illustré de cas d’entreprise, cet ouvrage
s’adresse à tout manager, cadre, RH, ou encore coach ou intervenant en entreprise.
Il offre une bouffée d'oxygène pour transformer en cercle vertueux les relations au travail, et vous inspirera avec ses trésors de métaphores, de contes et son jeu des 7 familles.
En ligne : https://www.enrickb-editions.com/essaie-encore Essaie ENCORE ! : Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche de Palo Alto [texte imprimé] / Estelle Boutan, Auteur ; Karine Aubry, Auteur . - Paris (France) : ENRICK-B-EDITIONS, 2017 . - 200 p.
ISBN : 978-2-35644-459-2 : € 19,90
Langues : Français
Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines Mots-clés : 'entreprise' 'RH' 'travail' 'collègues' 'relation' 'Palo Alto' 'résolution stratégique' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues !
Comment satisfaire un chef ultra exigeant ?
Comment s’investir quand les autres sont démotivés ?
Comment surmonter la résistance d’un collaborateur ?
Comment avoir confiance quand les autres en manquent ?
Comment mieux vivre les conflits ?
Estelle Boutan et Karine Aubry vous présentent une démarche innovante, parfois surprenante pour répondre à ces questions. S’appuyant sur l’approche de l’Ecole de Palo Alto, elles vous aident à changer de stratégie quand toutes vos solutions, même répétées, n’ont rien donné.
En sept étapes, les auteures vous guident à la découverte du jeu des interactions, et vous montrent comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui vous échappaient.
Muni de nouvelles clés, vous apprenez à déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant. Pédagogique et richement illustré de cas d’entreprise, cet ouvrage
s’adresse à tout manager, cadre, RH, ou encore coach ou intervenant en entreprise.
Il offre une bouffée d'oxygène pour transformer en cercle vertueux les relations au travail, et vous inspirera avec ses trésors de métaphores, de contes et son jeu des 7 familles.
En ligne : https://www.enrickb-editions.com/essaie-encore Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1924a G.00.BOU.E. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Documents numériques
Extrait: Essaie ENCORE : Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche de Palo AltoURL
Titre : Comment leur dire... : La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff [France] : Dunod Éditeur Année de publication : 2019 Autre Editeur : Malakoff [France] : InterÉditions Collection : Accompagnement et Coaching Importance : 272 p. Présentation : tabl.;fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1798-1 Prix : €33,10 Langues : Français Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Comment leur dire... : La Process Communication [texte imprimé] / Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Malakoff (France) : Dunod Éditeur : Malakoff (France) : InterÉditions, 2019 . - 272 p. : tabl.;fig.. - (Accompagnement et Coaching) .
ISBN : 978-2-7296-1798-1 : €33,10
Langues : Français
Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2019a A.03.COL.C. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 08/01/2024
Titre : A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058819-0 Prix : €18,50 Langues : Français Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines ; Sociologie du travail Mots-clés : 'nouvelles technologies' 'réseaux sociaux' 'internet' 'relation' 'société' 'travailleur' 'transition' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles
notre façon de travailler ?
· Quelles seront les relations entre entreprises et salariés ?
· Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ?
· Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ?
· Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ?
· Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ?
Autant de questions (et bien d’autres) qui doivent être posées si l’on veut penser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société.
Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/quoi-ressemblera-travail-demain-pri [...] A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail. [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 192 p.
ISBN : 978-2-10-058819-0 : €18,50
Langues : Français
Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines ; Sociologie du travail Mots-clés : 'nouvelles technologies' 'réseaux sociaux' 'internet' 'relation' 'société' 'travailleur' 'transition' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles
notre façon de travailler ?
· Quelles seront les relations entre entreprises et salariés ?
· Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ?
· Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ?
· Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ?
· Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ?
Autant de questions (et bien d’autres) qui doivent être posées si l’on veut penser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société.
Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/quoi-ressemblera-travail-demain-pri [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1925a G.00.ENL.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Documents numériques
Extrait: A quoi ressemblera le travail demain ?URL