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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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Marketing de l'Art et de la Culture / Dominique Bourgeon-Reanult
Titre : Marketing de l'Art et de la Culture : Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourgeon-Reanult, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-100-50582-1 Langues : Français Catégories : Marketing Index. décimale : B. Culture Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Objectif : devenir le livre de référence sur le Marketing des arts et de la culture.
Marketing de l'Art et de la Culture : Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Reanult, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2009 . - 262 p.
ISSN : 978-100-50582-1
Langues : Français
Catégories : Marketing Index. décimale : B. Culture Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Objectif : devenir le livre de référence sur le Marketing des arts et de la culture.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 889a B. BOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible La gestion de la qualité / Kaoru Ishikawa
Titre : La gestion de la qualité : Outils et applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaoru Ishikawa, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1976 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050858-7 Langues : Français Catégories : Management Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises.
Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité.
Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration
La gestion de la qualité : Outils et applications pratiques [texte imprimé] / Kaoru Ishikawa, Auteur . - Paris : Dunod, 1976 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-050858-7
Langues : Français
Catégories : Management Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises.
Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité.
Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1179a I. ISH Livre Centre de doc Documentaires Disponible Communicator / Thierry Libaert
Titre : Communicator : Toute la communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 614 p Présentation : ebook inclus ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058247-1 Langues : Français Catégories : Communication ; Entreprise ; Guide Index. décimale : A. Généralités Note de contenu : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Communicator : Toute la communication d'entreprise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 614 p : ebook inclus.
ISBN : 978-2-10-058247-1
Langues : Français
Catégories : Communication ; Entreprise ; Guide Index. décimale : A. Généralités Note de contenu : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1476a A. LIB Livre Centre de doc Documentaires Disponible Développer et activez vos réseaux relationnels / Christian Marcon
Titre : Développer et activez vos réseaux relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050674-3 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Développer et activez vos réseaux relationnels [texte imprimé] / Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-050674-3
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J.MAR.D. J. MAR.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Manuel de recherche en sciences sociales / Van Campenhoudt Luc
Titre : Manuel de recherche en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Van Campenhoudt Luc, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056301-2 Langues : Français Catégories : Analyse ; recherche Index. décimale : E. Sociologie / Anthropologie Note de contenu : Vous devez engager et mener à bien une recherche en sciences sociales. Vous n'avez aucune expérience du terrain mais quelques idées, peut-être même déjà des hypothèses et une documentation abondante. Comment allez-vous pratiquement organiser votre travail ? - comment tout d'abord dégager la bonne question de départ qui vous permettra, à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens), de définir la problématique de votre recherche ? - comment, ensuite, construire votre modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser des informations ? - comment, enfin, conclure votre recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et, à l'aide d'exemples concrets comme la marginalité, le phénomène religieux, le suicide, l'analyse des cadres..., il vous orientera efficacement : - en décomposant les étapes de votre recherche ; - en offrant un panorama complet des techniques et méthodes disponibles ; - en proposant de nombreux travaux d'application ainsi que la description d'une recherche menée dans sa totalité. Manuel de recherche en sciences sociales [texte imprimé] / Van Campenhoudt Luc, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 262 p.
ISBN : 978-2-10-056301-2
Langues : Français
Catégories : Analyse ; recherche Index. décimale : E. Sociologie / Anthropologie Note de contenu : Vous devez engager et mener à bien une recherche en sciences sociales. Vous n'avez aucune expérience du terrain mais quelques idées, peut-être même déjà des hypothèses et une documentation abondante. Comment allez-vous pratiquement organiser votre travail ? - comment tout d'abord dégager la bonne question de départ qui vous permettra, à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens), de définir la problématique de votre recherche ? - comment, ensuite, construire votre modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser des informations ? - comment, enfin, conclure votre recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et, à l'aide d'exemples concrets comme la marginalité, le phénomène religieux, le suicide, l'analyse des cadres..., il vous orientera efficacement : - en décomposant les étapes de votre recherche ; - en offrant un panorama complet des techniques et méthodes disponibles ; - en proposant de nombreux travaux d'application ainsi que la description d'une recherche menée dans sa totalité. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1682a E. LUC.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Guide pratique du graphiste freelance / Cathy Fishel
PermalinkCours de sociologie / Luc Van Campenhoudt
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