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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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J. : Marketing/Communication |
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Bien rédiger / Agnès Taupin
Titre : Bien rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Taupin, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 234 p ISBN/ISSN/EAN : 2900000231986 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Mots-clés : Rédaction Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Le mot sur le bout de la langue... Face à son écran, on a parfois l'impression de ne pas maîtriser l'impact de ses écrits. Cerner les enjeux du message. Choisir le support adapté. Faire court ou long, mais efficace ! Rédiger en mode virtuel. Argumenter. Soigner son orthographe. Améliorer son style. Séduire ses lecteurs... Outre toutes les règles et méthodes indispensables à la bonne rédaction de courriers professionnels, ce guide fourmille de conseils, savoir-faire et solutions de pros ! A lire de toute urgence ! Bien rédiger [texte imprimé] / Agnès Taupin, Auteur . - Paris (15240, France) : Eyrolles, 2008 . - 234 p.
ISSN : 2900000231986
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Mots-clés : Rédaction Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Le mot sur le bout de la langue... Face à son écran, on a parfois l'impression de ne pas maîtriser l'impact de ses écrits. Cerner les enjeux du message. Choisir le support adapté. Faire court ou long, mais efficace ! Rédiger en mode virtuel. Argumenter. Soigner son orthographe. Améliorer son style. Séduire ses lecteurs... Outre toutes les règles et méthodes indispensables à la bonne rédaction de courriers professionnels, ce guide fourmille de conseils, savoir-faire et solutions de pros ! A lire de toute urgence ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1482a J. TAU Livre Centre de doc Documentaires Disponible Building buzz to beat the Big Boys / Steve O'Leary
Titre : Building buzz to beat the Big Boys : Word of mouth marketing for small business Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve O'Leary, Auteur ; Kim Sheehan, Auteur Editeur : Westport (CT) [United State of America] : Praeger Publishers Importance : 178 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-313-34598-2 Langues : Français Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : Buzz Index. décimale : J. Marketing/Communication Résumé : Thousandof small, retail stores open every years, but 70 to 80 percent of them close within five years. Many are done by the "big box" and Internet retailers who crush competition whit low prices and convenience. But smaller retail stores and services providers have distinct competitive advantages. They are local. They can connect on a personnal level with customers in a way the big Guys can't. And they can add immense value to the customer experience. To capitalize on these advantages, marketing experts Steve O'Leary and Kim Sheehan offer dozens of inexpenssive "word of mouth" marketing methods small businesses can use right way. Done well, these efforts will help smallers merchants do more than survive they'll prosper.
For independant retailers to succeed, it's no longer enough to create a loyal customer base. Local store marketers need to put their loyal customers to work, encouraging them to talk about the store to their friends, family members, and others in their social networks. When they do, the result is Word to Mouth (or Buzz) marketing, a powerful tool that creates an army of advocates who become eve more loyal and help attract new customers.
The book includes numerous examples from current businesses, as well as thought-provoking ideas and templates to help readers generate their own succesful buzz marketing plans. Most ressources available today on buzz marketing focus on techniques for large compagnies and online retailers. This book offers something priceless for the little guy by showing ways to increase loyalty and gain new customers.Building buzz to beat the Big Boys : Word of mouth marketing for small business [texte imprimé] / Steve O'Leary, Auteur ; Kim Sheehan, Auteur . - Westport (CT) (United State of America) : Praeger Publishers, [s.d.] . - 178 p.
ISBN : 978-0-313-34598-2
Langues : Français
Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : Buzz Index. décimale : J. Marketing/Communication Résumé : Thousandof small, retail stores open every years, but 70 to 80 percent of them close within five years. Many are done by the "big box" and Internet retailers who crush competition whit low prices and convenience. But smaller retail stores and services providers have distinct competitive advantages. They are local. They can connect on a personnal level with customers in a way the big Guys can't. And they can add immense value to the customer experience. To capitalize on these advantages, marketing experts Steve O'Leary and Kim Sheehan offer dozens of inexpenssive "word of mouth" marketing methods small businesses can use right way. Done well, these efforts will help smallers merchants do more than survive they'll prosper.
For independant retailers to succeed, it's no longer enough to create a loyal customer base. Local store marketers need to put their loyal customers to work, encouraging them to talk about the store to their friends, family members, and others in their social networks. When they do, the result is Word to Mouth (or Buzz) marketing, a powerful tool that creates an army of advocates who become eve more loyal and help attract new customers.
The book includes numerous examples from current businesses, as well as thought-provoking ideas and templates to help readers generate their own succesful buzz marketing plans. Most ressources available today on buzz marketing focus on techniques for large compagnies and online retailers. This book offers something priceless for the little guy by showing ways to increase loyalty and gain new customers.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 783a J. OLE Livre Centre de doc Documentaires Disponible Développer et activez vos réseaux relationnels / Christian Marcon
Titre : Développer et activez vos réseaux relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050674-3 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Développer et activez vos réseaux relationnels [texte imprimé] / Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-050674-3
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J.MAR.D. J. MAR.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Evaluation mode d'emploi / Marc Impe
Titre : Evaluation mode d'emploi : Guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Impe, Auteur ; Eric Luna, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : STICS asbl Année de publication : 2002 Importance : 108 p Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Comment évaluer un projet, une personne ou une organisation ? Comment rendre des comptes ? Ce guide vous guide pas à pas et met à votre disposition des référentiels théoriques et des fiches de conseils. Evaluation mode d'emploi : Guide pratique [texte imprimé] / Marc Impe, Auteur ; Eric Luna, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : STICS asbl, 2002 . - 108 p.
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Comment évaluer un projet, une personne ou une organisation ? Comment rendre des comptes ? Ce guide vous guide pas à pas et met à votre disposition des référentiels théoriques et des fiches de conseils. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1603a J. IMP.E. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Les fondamentaux de la Négociation / Lionel Bellenger
Titre : Les fondamentaux de la Négociation : Stratégies et tactiques gagnantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2005 Importance : 222 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2332-3 Langues : Français Catégories : Communication ; Entreprise ; Négociation Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Savoir négocier n'est pas inné, c'est une compétence qui s'acquiert et se perfectionne. Pour cela, cet ouvrage réunit tout ce qu'il faut savoir pour se familiariser avec la négociation. Il détaille, étape par étape, comment s'engager dans une négociation constructive : Comment bien préparer une négociation ? Comment engager la discussion ? Comment repérer les scénarios à risque et éviter les pièges ? Quelles stratégies et tactiques adopter pour augmenter ses chances d'aboutir à un accord gagnant-gagnant ? Grâce à de nombreux outils, notamment la méthode des 3 C (consulter, confronter, concrétiser), les plans d'actions et les diagnostics, l'auteur vous donne les points de repères indispensables pour évoluer avec aisance dans vos négociations quelle que soit la situation. Avec cet ouvrage, vous disposez de tous les atouts nécessaires pour gagner en confiance, en maturité et devenir un négociateur hors pair. Les fondamentaux de la Négociation : Stratégies et tactiques gagnantes [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2005 . - 222 p.
ISBN : 978-2-7101-2332-3
Langues : Français
Catégories : Communication ; Entreprise ; Négociation Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Savoir négocier n'est pas inné, c'est une compétence qui s'acquiert et se perfectionne. Pour cela, cet ouvrage réunit tout ce qu'il faut savoir pour se familiariser avec la négociation. Il détaille, étape par étape, comment s'engager dans une négociation constructive : Comment bien préparer une négociation ? Comment engager la discussion ? Comment repérer les scénarios à risque et éviter les pièges ? Quelles stratégies et tactiques adopter pour augmenter ses chances d'aboutir à un accord gagnant-gagnant ? Grâce à de nombreux outils, notamment la méthode des 3 C (consulter, confronter, concrétiser), les plans d'actions et les diagnostics, l'auteur vous donne les points de repères indispensables pour évoluer avec aisance dans vos négociations quelle que soit la situation. Avec cet ouvrage, vous disposez de tous les atouts nécessaires pour gagner en confiance, en maturité et devenir un négociateur hors pair. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1567a J. BEL.L. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Rédaction claire / Anne Vervier
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