Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 / Maya Mariannuci
Titre : Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Mariannuci, Auteur Editeur : Milan [Italie] : Giancarlo Politi Editore SRL Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7816-166-5 Langues : Anglais Catégories : Art ; Communication ; Galerie ; Guide Index. décimale : A.01. Ouvrages généraux de référence Note de contenu : What is Art Diary? Art Diary is a handy, pocket-sized volume of approx. 600 pages, which collects up-to-date contact information for over 50,000 artists, critics, galleries, institutions, collectors, photographers, architects, designers, etc. , besides the addresses of all the art services you'll ever need (framing, transport, insurance, etc..), and an improved section with hotels, restaurants, b&b, spa and day-spa. First published in 1975, Art Diary is today the ultimate art guide, the most useful tool for traveling, communicating, networking, and learning about art. Updated every year with thousands new e-mail addresses. When is Art Diary published? Art Diary International is released every year in June, on the occasion of Art Basel. Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 [texte imprimé] / Maya Mariannuci, Auteur . - Milan (Via Carlo Farini 68, 20159, Italie) : Giancarlo Politi Editore SRL, 2013.
ISBN : 978-88-7816-166-5
Langues : Anglais
Catégories : Art ; Communication ; Galerie ; Guide Index. décimale : A.01. Ouvrages généraux de référence Note de contenu : What is Art Diary? Art Diary is a handy, pocket-sized volume of approx. 600 pages, which collects up-to-date contact information for over 50,000 artists, critics, galleries, institutions, collectors, photographers, architects, designers, etc. , besides the addresses of all the art services you'll ever need (framing, transport, insurance, etc..), and an improved section with hotels, restaurants, b&b, spa and day-spa. First published in 1975, Art Diary is today the ultimate art guide, the most useful tool for traveling, communicating, networking, and learning about art. Updated every year with thousands new e-mail addresses. When is Art Diary published? Art Diary International is released every year in June, on the occasion of Art Basel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1526a A.01.MAR.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Comment leur dire... : La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff [France] : Dunod Éditeur Année de publication : 2019 Autre Editeur : Malakoff [France] : InterÉditions Collection : Accompagnement et Coaching Importance : 272 p. Présentation : tabl.;fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1798-1 Prix : €33,10 Langues : Français Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Comment leur dire... : La Process Communication [texte imprimé] / Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Malakoff (France) : Dunod Éditeur : Malakoff (France) : InterÉditions, 2019 . - 272 p. : tabl.;fig.. - (Accompagnement et Coaching) .
ISBN : 978-2-7296-1798-1 : €33,10
Langues : Français
Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2019a A.03.COL.C. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 08/01/2024 La communication culturelle de l'état / Serge Graziani
Titre : La communication culturelle de l'état Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Graziani, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 2000 Collection : La politique éclatée Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050531-0 Langues : Français Catégories : Communication ; Politique culturelle Index. décimale : D.01. Politiques culturelles Résumé : Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa missionLa communication culturelle de l'état [texte imprimé] / Serge Graziani, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2000 . - 240 p.. - (La politique éclatée) .
ISBN : 978-2-13-050531-0
Langues : Français
Catégories : Communication ; Politique culturelle Index. décimale : D.01. Politiques culturelles Résumé : Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa missionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 161a D.01. GRA Livre Centre de doc Documentaires Disponible La communication publique / Boris Libois
Titre : La communication publique : Pour une philosophie politique des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Libois, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Communication et Civilisation Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2297-7 Note générale : L'intérêt qui guide cette réflexion est celui de la régulation efficace et légitime du système médiatique. Il s'agit de déterminer le fondement du droit à la communication. Pour ce faire la communication médiatique devrait pouvoir être considérée comme un objet philosophique à part entière. S'appuyant sue les théories du philosophe et logicien Ch. Pierce, il s'agit de penser la communication à un niveau catégoriel qui puisse rendre compte de manière réaliste du fait politique de l'espace public.
Langues : Français Catégories : Communication ; Politique La communication publique : Pour une philosophie politique des médias [texte imprimé] / Boris Libois, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, 2002 . - 350 p.. - (Communication et Civilisation) .
ISBN : 978-2-7475-2297-7
L'intérêt qui guide cette réflexion est celui de la régulation efficace et légitime du système médiatique. Il s'agit de déterminer le fondement du droit à la communication. Pour ce faire la communication médiatique devrait pouvoir être considérée comme un objet philosophique à part entière. S'appuyant sue les théories du philosophe et logicien Ch. Pierce, il s'agit de penser la communication à un niveau catégoriel qui puisse rendre compte de manière réaliste du fait politique de l'espace public.
Langues : Français
Catégories : Communication ; Politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17a D. LIB Livre Centre de doc Documentaires Disponible Communiquer la Culture / Direction générale de la Culture
Titre : Communiquer la Culture : Rencontre, 27 avril 2004 centre de Congrès de Dampremy, Charleroi Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction générale de la Culture, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Direction générale du Ministère de la Communauté française de Belgique Année de publication : 2004 Importance : 45 p. Note générale : Rencontres du 27 avril 2004, Langues : Français Catégories : Communication ; Culture Communiquer la Culture : Rencontre, 27 avril 2004 centre de Congrès de Dampremy, Charleroi [texte imprimé] / Direction générale de la Culture, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Direction générale du Ministère de la Communauté française de Belgique, 2004 . - 45 p.
Rencontres du 27 avril 2004,
Langues : Français
Catégories : Communication ; Culture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 197a D.01.3.2.1. DIR Livre Centre de doc Documentaires Disponible Communiquer son projet artistique / Jérôme Ramacker
PermalinkPermalinkPermalinkDévelopper et activez vos réseaux relationnels / Christian Marcon
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa malinformation / François Heinderyckx
PermalinkPermalink