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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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50 excercices pour prendre la parole en public / Laurence Levasseur
Titre : 50 excercices pour prendre la parole en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Levasseur, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 2900000245945 Langues : Français Catégories : Communication ; Public Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
•Vous êtes d'un naturel timide.
•Vous ne dormez pas bien la veille d'une intervention orale.
•Il vous arrive de bafouiller.
•On vous reproche souvent de ne pas parler assez fort.
•Vous ne savez généralement pas quoi faire de vos mains.
•Vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre corps.
•Après un discours, il vous arrive d'être aphone ou d'avoir très mal à la gorge.
•Quand vous racontez une histoire, vous en oubliez souvent la chute au moment crucial.
•Quand vous étiez petit, vous détestiez les spectacles de fin d'année devant tous les parents.
•Vous avez souvent l'impression d'ennuyer vos interlocuteurs.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique : prendre la parole en public ne vous est pas impossible mais cela ne vous met pas très à l'aise. Ce livre vous aidera à trouver davantage de plaisir dans cet exercice.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous évitez au maximum de prendre la parole en public et cela vous handicape au quotidien. Ces 50 exercices vont vous aider à prendre de l'assurance et à valoriser le contenu de vos interventions.
50 excercices pour prendre la parole en public [texte imprimé] / Laurence Levasseur, Auteur . - Paris (15240, France) : Eyrolles, 2009 . - 128 p.
ISSN : 2900000245945
Langues : Français
Catégories : Communication ; Public Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
•Vous êtes d'un naturel timide.
•Vous ne dormez pas bien la veille d'une intervention orale.
•Il vous arrive de bafouiller.
•On vous reproche souvent de ne pas parler assez fort.
•Vous ne savez généralement pas quoi faire de vos mains.
•Vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre corps.
•Après un discours, il vous arrive d'être aphone ou d'avoir très mal à la gorge.
•Quand vous racontez une histoire, vous en oubliez souvent la chute au moment crucial.
•Quand vous étiez petit, vous détestiez les spectacles de fin d'année devant tous les parents.
•Vous avez souvent l'impression d'ennuyer vos interlocuteurs.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique : prendre la parole en public ne vous est pas impossible mais cela ne vous met pas très à l'aise. Ce livre vous aidera à trouver davantage de plaisir dans cet exercice.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous évitez au maximum de prendre la parole en public et cela vous handicape au quotidien. Ces 50 exercices vont vous aider à prendre de l'assurance et à valoriser le contenu de vos interventions.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1572a A.03. LEV.50. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 / Maya Mariannuci
Titre : Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Mariannuci, Auteur Editeur : Milan [Italie] : Giancarlo Politi Editore SRL Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7816-166-5 Langues : Anglais Catégories : Art ; Communication ; Galerie ; Guide Index. décimale : A.01. Ouvrages généraux de référence Note de contenu : What is Art Diary? Art Diary is a handy, pocket-sized volume of approx. 600 pages, which collects up-to-date contact information for over 50,000 artists, critics, galleries, institutions, collectors, photographers, architects, designers, etc. , besides the addresses of all the art services you'll ever need (framing, transport, insurance, etc..), and an improved section with hotels, restaurants, b&b, spa and day-spa. First published in 1975, Art Diary is today the ultimate art guide, the most useful tool for traveling, communicating, networking, and learning about art. Updated every year with thousands new e-mail addresses. When is Art Diary published? Art Diary International is released every year in June, on the occasion of Art Basel. Art Diary Int. 2012/2013 Est. 1975 [texte imprimé] / Maya Mariannuci, Auteur . - Milan (Via Carlo Farini 68, 20159, Italie) : Giancarlo Politi Editore SRL, 2013.
ISBN : 978-88-7816-166-5
Langues : Anglais
Catégories : Art ; Communication ; Galerie ; Guide Index. décimale : A.01. Ouvrages généraux de référence Note de contenu : What is Art Diary? Art Diary is a handy, pocket-sized volume of approx. 600 pages, which collects up-to-date contact information for over 50,000 artists, critics, galleries, institutions, collectors, photographers, architects, designers, etc. , besides the addresses of all the art services you'll ever need (framing, transport, insurance, etc..), and an improved section with hotels, restaurants, b&b, spa and day-spa. First published in 1975, Art Diary is today the ultimate art guide, the most useful tool for traveling, communicating, networking, and learning about art. Updated every year with thousands new e-mail addresses. When is Art Diary published? Art Diary International is released every year in June, on the occasion of Art Basel. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1526a A.01.MAR.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Bien rédiger / Agnès Taupin
Titre : Bien rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Taupin, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 234 p ISBN/ISSN/EAN : 2900000231986 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Mots-clés : Rédaction Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Le mot sur le bout de la langue... Face à son écran, on a parfois l'impression de ne pas maîtriser l'impact de ses écrits. Cerner les enjeux du message. Choisir le support adapté. Faire court ou long, mais efficace ! Rédiger en mode virtuel. Argumenter. Soigner son orthographe. Améliorer son style. Séduire ses lecteurs... Outre toutes les règles et méthodes indispensables à la bonne rédaction de courriers professionnels, ce guide fourmille de conseils, savoir-faire et solutions de pros ! A lire de toute urgence ! Bien rédiger [texte imprimé] / Agnès Taupin, Auteur . - Paris (15240, France) : Eyrolles, 2008 . - 234 p.
ISSN : 2900000231986
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Mots-clés : Rédaction Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Le mot sur le bout de la langue... Face à son écran, on a parfois l'impression de ne pas maîtriser l'impact de ses écrits. Cerner les enjeux du message. Choisir le support adapté. Faire court ou long, mais efficace ! Rédiger en mode virtuel. Argumenter. Soigner son orthographe. Améliorer son style. Séduire ses lecteurs... Outre toutes les règles et méthodes indispensables à la bonne rédaction de courriers professionnels, ce guide fourmille de conseils, savoir-faire et solutions de pros ! A lire de toute urgence ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1482a J. TAU Livre Centre de doc Documentaires Disponible Building buzz to beat the Big Boys / Steve O'Leary
Titre : Building buzz to beat the Big Boys : Word of mouth marketing for small business Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve O'Leary, Auteur ; Kim Sheehan, Auteur Editeur : Westport (CT) [United State of America] : Praeger Publishers Importance : 178 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-313-34598-2 Langues : Français Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : Buzz Index. décimale : J. Marketing/Communication Résumé : Thousandof small, retail stores open every years, but 70 to 80 percent of them close within five years. Many are done by the "big box" and Internet retailers who crush competition whit low prices and convenience. But smaller retail stores and services providers have distinct competitive advantages. They are local. They can connect on a personnal level with customers in a way the big Guys can't. And they can add immense value to the customer experience. To capitalize on these advantages, marketing experts Steve O'Leary and Kim Sheehan offer dozens of inexpenssive "word of mouth" marketing methods small businesses can use right way. Done well, these efforts will help smallers merchants do more than survive they'll prosper.
For independant retailers to succeed, it's no longer enough to create a loyal customer base. Local store marketers need to put their loyal customers to work, encouraging them to talk about the store to their friends, family members, and others in their social networks. When they do, the result is Word to Mouth (or Buzz) marketing, a powerful tool that creates an army of advocates who become eve more loyal and help attract new customers.
The book includes numerous examples from current businesses, as well as thought-provoking ideas and templates to help readers generate their own succesful buzz marketing plans. Most ressources available today on buzz marketing focus on techniques for large compagnies and online retailers. This book offers something priceless for the little guy by showing ways to increase loyalty and gain new customers.Building buzz to beat the Big Boys : Word of mouth marketing for small business [texte imprimé] / Steve O'Leary, Auteur ; Kim Sheehan, Auteur . - Westport (CT) (United State of America) : Praeger Publishers, [s.d.] . - 178 p.
ISBN : 978-0-313-34598-2
Langues : Français
Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : Buzz Index. décimale : J. Marketing/Communication Résumé : Thousandof small, retail stores open every years, but 70 to 80 percent of them close within five years. Many are done by the "big box" and Internet retailers who crush competition whit low prices and convenience. But smaller retail stores and services providers have distinct competitive advantages. They are local. They can connect on a personnal level with customers in a way the big Guys can't. And they can add immense value to the customer experience. To capitalize on these advantages, marketing experts Steve O'Leary and Kim Sheehan offer dozens of inexpenssive "word of mouth" marketing methods small businesses can use right way. Done well, these efforts will help smallers merchants do more than survive they'll prosper.
For independant retailers to succeed, it's no longer enough to create a loyal customer base. Local store marketers need to put their loyal customers to work, encouraging them to talk about the store to their friends, family members, and others in their social networks. When they do, the result is Word to Mouth (or Buzz) marketing, a powerful tool that creates an army of advocates who become eve more loyal and help attract new customers.
The book includes numerous examples from current businesses, as well as thought-provoking ideas and templates to help readers generate their own succesful buzz marketing plans. Most ressources available today on buzz marketing focus on techniques for large compagnies and online retailers. This book offers something priceless for the little guy by showing ways to increase loyalty and gain new customers.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 783a J. OLE Livre Centre de doc Documentaires Disponible De la civilisation / Jean-Marc Ferry
Titre : De la civilisation : civilité, légalité, publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Ferry, Auteur Editeur : Paris : les éd. du Cerf Année de publication : 2001 Collection : Passages Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-06649-5 Note générale : Index thématique et index des noms propres Langues : Français Catégories : Citoyennete ; Communication ; Culture de masse ; Europe Mots-clés : Civilisation moderne Aspect moral Civilisation occidentale Philosophie Valeurs sociales 20e siècle Culture et Citoyenneté Index. décimale : B.01.4. Généralités Résumé : Civilité, Légalité, Publicité : ces trois principes de la civilisation européenne ont été mis en exergue entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Leurs codes complexes, parfois contradictoires, semblent tisser, comme jadis, les trois Parques, le destin des sociétés contemporaines. Saisir leur articulation du temps présent, afin de mieux nous comprendre nous-mêmes, dans ce qui nous isole comme dans ce qui nous rassemble, est l'une des tâches premières de la philosphie aujourd'hui. Voilà en effet plus d'un siècle que l'on sonne le glas de la culture européenne. Les inquiétudes liées au désenchantement du monde remontent cependant à l'aube des Temps modernes, alors que les peuples effectuaient leurs premiers pas sur la voie de la civilité, principe éthique de la société civile, rompant avec la convivialité immédiate qui marque l'esprit des communautés traditionnelles. A présent, les irruptions d'"incivilités" alertent l'opinion sur le devenir de nos sociétés, appellent à réfléchir de nouveau sur le sens de la civilisation. Note de contenu : Table des matières:
Prologue, 5
Première partie : le principe de civilité, 21
1. Culture et civilisation, 37
2. Communauté et société, 51
3. La question de l'individualisme, 73
Deuxième partie : Légalité et publicité, 81
1. La question du droit envisagée sous trois aspects du juste, 87
2. Individualisme et universalisme, 93
3. L'idée de l'Etat, 101
4. Sens commun moderne et normativité sociale, 109
5. Le jugement pratique, 121
6. Significations du droit contemporain, 129
7. La réduction fonctionnaliste, 143
Epilogue, 151
Index thématique, 179
Index des noms propres, 189
De la civilisation : civilité, légalité, publicité [texte imprimé] / Jean-Marc Ferry, Auteur . - Paris : les éd. du Cerf, 2001 . - 1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Passages) .
ISBN : 978-2-204-06649-5
Index thématique et index des noms propres
Langues : Français
Catégories : Citoyennete ; Communication ; Culture de masse ; Europe Mots-clés : Civilisation moderne Aspect moral Civilisation occidentale Philosophie Valeurs sociales 20e siècle Culture et Citoyenneté Index. décimale : B.01.4. Généralités Résumé : Civilité, Légalité, Publicité : ces trois principes de la civilisation européenne ont été mis en exergue entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Leurs codes complexes, parfois contradictoires, semblent tisser, comme jadis, les trois Parques, le destin des sociétés contemporaines. Saisir leur articulation du temps présent, afin de mieux nous comprendre nous-mêmes, dans ce qui nous isole comme dans ce qui nous rassemble, est l'une des tâches premières de la philosphie aujourd'hui. Voilà en effet plus d'un siècle que l'on sonne le glas de la culture européenne. Les inquiétudes liées au désenchantement du monde remontent cependant à l'aube des Temps modernes, alors que les peuples effectuaient leurs premiers pas sur la voie de la civilité, principe éthique de la société civile, rompant avec la convivialité immédiate qui marque l'esprit des communautés traditionnelles. A présent, les irruptions d'"incivilités" alertent l'opinion sur le devenir de nos sociétés, appellent à réfléchir de nouveau sur le sens de la civilisation. Note de contenu : Table des matières:
Prologue, 5
Première partie : le principe de civilité, 21
1. Culture et civilisation, 37
2. Communauté et société, 51
3. La question de l'individualisme, 73
Deuxième partie : Légalité et publicité, 81
1. La question du droit envisagée sous trois aspects du juste, 87
2. Individualisme et universalisme, 93
3. L'idée de l'Etat, 101
4. Sens commun moderne et normativité sociale, 109
5. Le jugement pratique, 121
6. Significations du droit contemporain, 129
7. La réduction fonctionnaliste, 143
Epilogue, 151
Index thématique, 179
Index des noms propres, 189
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0258a B.01.4. FER Livre Centre de doc Documentaires Disponible La communication culturelle de l'état / Serge Graziani
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