Titre : | La communication culturelle de l'état | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Graziani, Auteur | Editeur : | Paris [France] : PUF | Année de publication : | 2000 | Collection : | La politique éclatée | Importance : | 240 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-050531-0 | Langues : | Français | Catégories : | Communication ; Politique culturelle
| Index. décimale : | D.01. Politiques culturelles | Résumé : | Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission |
La communication culturelle de l'état [texte imprimé] / Serge Graziani, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2000 . - 240 p.. - ( La politique éclatée) . ISBN : 978-2-13-050531-0 Langues : Français Catégories : | Communication ; Politique culturelle
| Index. décimale : | D.01. Politiques culturelles | Résumé : | Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission |
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