Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé ''réseaux sociaux''




Titre : Communiquer son projet artistique (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2021 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-451-0 Prix : € 30,- Langues : Français Catégories : Artiste ; Communication Mots-clés : 'projet artistique' 'communication' 'marketing' 'culture' 'réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s’adresse aux artistes en création, qui sortent d’une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d’outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
A sa sortie en 2013, cet ouvrage devient rapidement une référence par son approche singulière d’une communication adaptée aux spécificités culturelles. Pionnier d’une démarche alliant stratégie et créativité, son auteur donne la parole aux artistes pour qu’ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment comment le secteur se formalise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une image ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
La réédition 2021 tient compte de l’évolution des réseaux sociaux et des initiatives qui ont vu le jour ces dernières années au service des projets artistiques. Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d’expression…
Communiquer, c’est inviter à la rencontre.En ligne : https://www.edipro.eu/produit/328/communiquer-son-projet-artistique-2eme-edition [...] Communiquer son projet artistique (2ème édition) [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - 2ème éd. . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2021 . - 142 p.
ISBN : 978-2-87496-451-0 : € 30,-
Langues : Français
Catégories : Artiste ; Communication Mots-clés : 'projet artistique' 'communication' 'marketing' 'culture' 'réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s’adresse aux artistes en création, qui sortent d’une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d’outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
A sa sortie en 2013, cet ouvrage devient rapidement une référence par son approche singulière d’une communication adaptée aux spécificités culturelles. Pionnier d’une démarche alliant stratégie et créativité, son auteur donne la parole aux artistes pour qu’ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment comment le secteur se formalise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une image ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
La réédition 2021 tient compte de l’évolution des réseaux sociaux et des initiatives qui ont vu le jour ces dernières années au service des projets artistiques. Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d’expression…
Communiquer, c’est inviter à la rencontre.En ligne : https://www.edipro.eu/produit/328/communiquer-son-projet-artistique-2eme-edition [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1987a F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058819-0 Prix : €18,50 Langues : Français Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines ; Sociologie du travail Mots-clés : 'nouvelles technologies' 'réseaux sociaux' 'internet' 'relation' 'société' 'travailleur' 'transition' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles
notre façon de travailler ?
· Quelles seront les relations entre entreprises et salariés ?
· Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ?
· Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ?
· Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ?
· Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ?
Autant de questions (et bien d’autres) qui doivent être posées si l’on veut penser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société.
Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/quoi-ressemblera-travail-demain-pri [...] A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail. [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 192 p.
ISBN : 978-2-10-058819-0 : €18,50
Langues : Français
Catégories : Gestion d'entreprise ; Ressources Humaines ; Sociologie du travail Mots-clés : 'nouvelles technologies' 'réseaux sociaux' 'internet' 'relation' 'société' 'travailleur' 'transition' Index. décimale : G.00 Généralités Note de contenu : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles
notre façon de travailler ?
· Quelles seront les relations entre entreprises et salariés ?
· Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ?
· Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ?
· Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ?
· Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ?
Autant de questions (et bien d’autres) qui doivent être posées si l’on veut penser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société.
Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/quoi-ressemblera-travail-demain-pri [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1925a G.00.ENL.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Extrait: A quoi ressemblera le travail demain ?URL