Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation F.04.3 - Marketing



Titre : Communiquer son projet artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2013 Importance : 128p. Présentation : photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-230-1 Prix : 26,00 € Langues : Français Catégories : Artiste ; Communication ; Outil pédagogique Mots-clés : 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
En ligne : https://www.edipro.eu/fr/non-marchand/128-communiquer-son-projet-artistique.html Communiquer son projet artistique [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2013 . - 128p. : photos.
ISBN : 978-2-87496-230-1 : 26,00 €
Langues : Français
Catégories : Artiste ; Communication ; Outil pédagogique Mots-clés : 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
En ligne : https://www.edipro.eu/fr/non-marchand/128-communiquer-son-projet-artistique.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1511a F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible 1511b F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Cultiver sa communication : Artistes,entretenez la relation avec votre public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : ill.,photos,tab. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-287-5 Prix : 26,00 € Langues : Français Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : 'communication','projet artistique','réseautage' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Que devient votre relation au public une fois le rideau baissé ? Vous qui aviez mis tant d’énergie à le séduire, à coups d’affichages urbains et de teasers sur les réseaux sociaux. Lui qui s’était fait un film de votre promesse, et qui repart sans vous dire un mot.
De nombreux porteurs de projets culturels et artistiques oublient de prolonger l’expérience au-delà du vernissage de leur création. Or, c’est en cultivant sa communication qu’on récolte les labeurs de cette médiatisation.
Cette approche stratégique se positionne très justement après « Communiquer son projet artistique », premier ouvrage de l’auteur qui s’est imposé comme une référence sur le marketing culturel. Elle propose des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour tisser des liens durables entre les différents acteurs d’une communication qui fait culture.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/communication/246-cultiver-sa-communication.html Cultiver sa communication : Artistes,entretenez la relation avec votre public [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2014 . - 108 p. : ill.,photos,tab.
ISBN : 978-2-87496-287-5 : 26,00 €
Langues : Français
Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : 'communication','projet artistique','réseautage' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Que devient votre relation au public une fois le rideau baissé ? Vous qui aviez mis tant d’énergie à le séduire, à coups d’affichages urbains et de teasers sur les réseaux sociaux. Lui qui s’était fait un film de votre promesse, et qui repart sans vous dire un mot.
De nombreux porteurs de projets culturels et artistiques oublient de prolonger l’expérience au-delà du vernissage de leur création. Or, c’est en cultivant sa communication qu’on récolte les labeurs de cette médiatisation.
Cette approche stratégique se positionne très justement après « Communiquer son projet artistique », premier ouvrage de l’auteur qui s’est imposé comme une référence sur le marketing culturel. Elle propose des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour tisser des liens durables entre les différents acteurs d’une communication qui fait culture.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/communication/246-cultiver-sa-communication.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1804a F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Gagnez les élections avec le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Allard, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2012 Importance : 116 p. Présentation : ill.,photos ISBN/ISSN/EAN : 2900000215450 Prix : €28,60 Langues : Français Catégories : Communication ; Internet Mots-clés : 'élections','réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Obama et Hollande auraient-ils été élus sans Internet ? Extraordinaire caisse de résonance, la toile est devenue incontournable pour communiquer. Complémentaire aux poignées de main et discussions sur le marché matinal, les réseaux sociaux peuvent, désormais, faire la différence lors du décompte des voix.
Il n’est toutefois pas nécessaire de disposer d’une équipe pléthorique pour lancer votre campagne sur le net ou de bénéficier d’un budget pharaonique. Ce livre vous décrit, pas à pas, les outils gratuits qui peuvent être mis en œuvre par des non-geeks. Il vous permet de passer du stade du bricoleur à celui de futur e-candidat remarqué et… élu.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/e-management/139-gagnez-les-elections-avec-internet.htm [...] Gagnez les élections avec le web [texte imprimé] / Philippe Allard, Auteur . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2012 . - 116 p. : ill.,photos.
ISSN : 2900000215450 : €28,60
Langues : Français
Catégories : Communication ; Internet Mots-clés : 'élections','réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Obama et Hollande auraient-ils été élus sans Internet ? Extraordinaire caisse de résonance, la toile est devenue incontournable pour communiquer. Complémentaire aux poignées de main et discussions sur le marché matinal, les réseaux sociaux peuvent, désormais, faire la différence lors du décompte des voix.
Il n’est toutefois pas nécessaire de disposer d’une équipe pléthorique pour lancer votre campagne sur le net ou de bénéficier d’un budget pharaonique. Ce livre vous décrit, pas à pas, les outils gratuits qui peuvent être mis en œuvre par des non-geeks. Il vous permet de passer du stade du bricoleur à celui de futur e-candidat remarqué et… élu.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/e-management/139-gagnez-les-elections-avec-internet.htm [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1347a F.04.3.ALL.G. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Le marketing des organisations non marchandes / Louis Delcart
Titre : Le marketing des organisations non marchandes : Neuf témoignages de l'application du marketing stratégique et de l'implémentation du marketing dans les organisations non marchandes Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Delcart, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Syneco Année de publication : 1996 Collection : Non marchand, droit & management Importance : 114 p Langues : Français Catégories : ASBL ; Marketing Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Neuf témoignages de l'application du marketing stratégique et de l'implémentation du marketing dans les organisations non marchandes Le marketing des organisations non marchandes : Neuf témoignages de l'application du marketing stratégique et de l'implémentation du marketing dans les organisations non marchandes [texte imprimé] / Louis Delcart, Auteur . - Bruxelles (avenue Urbain Britsiers 5, 1030, Belgique) : Syneco, 1996 . - 114 p. - (Non marchand, droit & management) .
Langues : Français
Catégories : ASBL ; Marketing Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Neuf témoignages de l'application du marketing stratégique et de l'implémentation du marketing dans les organisations non marchandes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0760a F.04.3.DEL.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Organisation & encadrement culturels / Vanessa Saggese
Titre : Organisation & encadrement culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Saggese, Auteur Editeur : Liège [Belgium] : SIEP Service d'information sur les études et les profesions Année de publication : 2013 Importance : 32 p Langues : Français Catégories : Communication ; Culture ; Etude ; Marketing Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Tu as certainement déjà assisté à un concert, à une pièce de théâtre ou à un autre spectacle! Peut-être participes-tu aux activités d’une maison de jeunes, d’une maison de quartier ou d’un centre culturel? Ou encore, peut-être t’es-tu déjà informé ou formé auprès d’une association culturelle ou sociale ? Pour que tous ces événements voient le jour, de nombreux professionnels œuvrent au bon déroulement des opérations, à toutes les étapes : programmation, communication, animation, formation ou encore gestion et coordination ! Choix des spectacles, conception des affiches, logistique, encadrement de groupes, réalisation d’animations… peu importe la fonction, il s’agit de donner la possibilité à un public de rencontrer la culture ! Organisation & encadrement culturels [texte imprimé] / Vanessa Saggese, Auteur . - Liège (Rue Saint-Gilles, 26, 4000, Belgium) : SIEP Service d'information sur les études et les profesions, 2013 . - 32 p.
Langues : Français
Catégories : Communication ; Culture ; Etude ; Marketing Index. décimale : F.04.3 - Marketing Note de contenu : Tu as certainement déjà assisté à un concert, à une pièce de théâtre ou à un autre spectacle! Peut-être participes-tu aux activités d’une maison de jeunes, d’une maison de quartier ou d’un centre culturel? Ou encore, peut-être t’es-tu déjà informé ou formé auprès d’une association culturelle ou sociale ? Pour que tous ces événements voient le jour, de nombreux professionnels œuvrent au bon déroulement des opérations, à toutes les étapes : programmation, communication, animation, formation ou encore gestion et coordination ! Choix des spectacles, conception des affiches, logistique, encadrement de groupes, réalisation d’animations… peu importe la fonction, il s’agit de donner la possibilité à un public de rencontrer la culture ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0916a F.04.3.SAG.O. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Zelfpromotie van de kunstenaar & professionalisering / Annick Bijnens
Permalink