Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
edipro
localisé à :
Liège
|
Documents disponibles chez cet éditeur



La gestion des entreprises sociales / Sybille Mertens
Titre : La gestion des entreprises sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Mertens, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2010 Importance : 379 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-096-3 Langues : Français Catégories : Economie ; Secteur non marchand Index. décimale : F.03. Economie sociale Résumé : Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune: mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'homme. Si elles partagent avec les entreprises "classiques" l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité: la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux practiciens del'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondemetnsde leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du systèmre économique. La gestion des entreprises sociales [texte imprimé] / Sybille Mertens, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2010 . - 379 p.
ISBN : 978-2-87496-096-3
Langues : Français
Catégories : Economie ; Secteur non marchand Index. décimale : F.03. Economie sociale Résumé : Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune: mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'homme. Si elles partagent avec les entreprises "classiques" l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité: la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux practiciens del'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondemetnsde leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du systèmre économique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 875a F.03. MER Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Gagnez les élections avec le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Allard, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2012 Importance : 116 p. Présentation : ill.,photos ISBN/ISSN/EAN : 2900000215450 Prix : €28,60 Langues : Français Catégories : Communication ; Internet Mots-clés : 'élections','réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Obama et Hollande auraient-ils été élus sans Internet ? Extraordinaire caisse de résonance, la toile est devenue incontournable pour communiquer. Complémentaire aux poignées de main et discussions sur le marché matinal, les réseaux sociaux peuvent, désormais, faire la différence lors du décompte des voix.
Il n’est toutefois pas nécessaire de disposer d’une équipe pléthorique pour lancer votre campagne sur le net ou de bénéficier d’un budget pharaonique. Ce livre vous décrit, pas à pas, les outils gratuits qui peuvent être mis en œuvre par des non-geeks. Il vous permet de passer du stade du bricoleur à celui de futur e-candidat remarqué et… élu.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/e-management/139-gagnez-les-elections-avec-internet.htm [...] Gagnez les élections avec le web [texte imprimé] / Philippe Allard, Auteur . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2012 . - 116 p. : ill.,photos.
ISSN : 2900000215450 : €28,60
Langues : Français
Catégories : Communication ; Internet Mots-clés : 'élections','réseaux sociaux' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Obama et Hollande auraient-ils été élus sans Internet ? Extraordinaire caisse de résonance, la toile est devenue incontournable pour communiquer. Complémentaire aux poignées de main et discussions sur le marché matinal, les réseaux sociaux peuvent, désormais, faire la différence lors du décompte des voix.
Il n’est toutefois pas nécessaire de disposer d’une équipe pléthorique pour lancer votre campagne sur le net ou de bénéficier d’un budget pharaonique. Ce livre vous décrit, pas à pas, les outils gratuits qui peuvent être mis en œuvre par des non-geeks. Il vous permet de passer du stade du bricoleur à celui de futur e-candidat remarqué et… élu.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/e-management/139-gagnez-les-elections-avec-internet.htm [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1347a F.04.3.ALL.G. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Communiquer son projet artistique / Jérôme Ramacker
Titre : Communiquer son projet artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Mention d'édition : 1er éd. Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2013 Importance : 128p. Présentation : tabl.,phot. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-230-1 Prix : 26,00 € Langues : Français Catégories : Artiste ; Communication ; Outil pédagogique Mots-clés : 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
Communiquer son projet artistique [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - 1er éd. . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2013 . - 128p. : tabl.,phot.
ISBN : 978-2-87496-230-1 : 26,00 €
Langues : Français
Catégories : Artiste ; Communication ; Outil pédagogique Mots-clés : 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1511a F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 18/11/2022 1511b F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Business Model Creation : Le guide pratique du créateur d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Racquez, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2018 Importance : 400 p. Présentation : ill.,photos,tab. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-349-0 Prix : 44€ Langues : Français Catégories : Economie ; Entrepreneur Mots-clés : 'entreprendre','business model','commercialiser','créateur d'entreprise','guide pratique' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !En ligne : https://books.google.be/books/about/Business_model_creation.html?id=7sEQBQAAQBAJ [...] Business Model Creation : Le guide pratique du créateur d'entreprise [texte imprimé] / Sophie Racquez, Auteur . - 2ème éd. . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2018 . - 400 p. : ill.,photos,tab.
ISBN : 978-2-87496-349-0 : 44€
Langues : Français
Catégories : Economie ; Entrepreneur Mots-clés : 'entreprendre','business model','commercialiser','créateur d'entreprise','guide pratique' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !En ligne : https://books.google.be/books/about/Business_model_creation.html?id=7sEQBQAAQBAJ [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1797a F.04.1. RAC.B. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Cultiver sa communication : Artistes,entretenez la relation avec votre public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : ill.,photos,tab. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-287-5 Prix : 26,00 € Langues : Français Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : 'communication','projet artistique','réseautage' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Que devient votre relation au public une fois le rideau baissé ? Vous qui aviez mis tant d’énergie à le séduire, à coups d’affichages urbains et de teasers sur les réseaux sociaux. Lui qui s’était fait un film de votre promesse, et qui repart sans vous dire un mot.
De nombreux porteurs de projets culturels et artistiques oublient de prolonger l’expérience au-delà du vernissage de leur création. Or, c’est en cultivant sa communication qu’on récolte les labeurs de cette médiatisation.
Cette approche stratégique se positionne très justement après « Communiquer son projet artistique », premier ouvrage de l’auteur qui s’est imposé comme une référence sur le marketing culturel. Elle propose des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour tisser des liens durables entre les différents acteurs d’une communication qui fait culture.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/communication/246-cultiver-sa-communication.html Cultiver sa communication : Artistes,entretenez la relation avec votre public [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2014 . - 108 p. : ill.,photos,tab.
ISBN : 978-2-87496-287-5 : 26,00 €
Langues : Français
Catégories : Communication ; Marketing Mots-clés : 'communication','projet artistique','réseautage' Index. décimale : F.04.3. Marketing Note de contenu : Que devient votre relation au public une fois le rideau baissé ? Vous qui aviez mis tant d’énergie à le séduire, à coups d’affichages urbains et de teasers sur les réseaux sociaux. Lui qui s’était fait un film de votre promesse, et qui repart sans vous dire un mot.
De nombreux porteurs de projets culturels et artistiques oublient de prolonger l’expérience au-delà du vernissage de leur création. Or, c’est en cultivant sa communication qu’on récolte les labeurs de cette médiatisation.
Cette approche stratégique se positionne très justement après « Communiquer son projet artistique », premier ouvrage de l’auteur qui s’est imposé comme une référence sur le marketing culturel. Elle propose des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour tisser des liens durables entre les différents acteurs d’une communication qui fait culture.En ligne : https://www.edipro.eu/fr/communication/246-cultiver-sa-communication.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1804a F.04.3.RAM.C. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 18/11/2022 Permalink