Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Marketing de l'Art et de la Culture / Dominique Bourgeon-Reanult
Titre : Marketing de l'Art et de la Culture : Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourgeon-Reanult, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-100-50582-1 Langues : Français Catégories : Marketing Index. décimale : B. Culture Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Objectif : devenir le livre de référence sur le Marketing des arts et de la culture.
Marketing de l'Art et de la Culture : Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Reanult, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2009 . - 262 p.
ISSN : 978-100-50582-1
Langues : Français
Catégories : Marketing Index. décimale : B. Culture Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Objectif : devenir le livre de référence sur le Marketing des arts et de la culture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 889a B. BOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible Développer et activez vos réseaux relationnels / Christian Marcon
Titre : Développer et activez vos réseaux relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050674-3 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Développer et activez vos réseaux relationnels [texte imprimé] / Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-050674-3
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J.MAR.D. J. MAR.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Cours de sociologie / Luc Van Campenhoudt
Titre : Cours de sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Importance : 368 p ISBN/ISSN/EAN : 978-100-71290-8 Langues : Français Catégories : Sociologie Index. décimale : E. Sociologie / Anthropologie Note de contenu : Ce livre a pour but de permettre à l’ensemble des étudiants qui veulent s’initier à la sociologie d’en saisir les principes de base à partir de l’analyse d’une dizaine de recherches concrètes illustrant les principales problématiques et sélectionnées parmi les grands noms de cette discipline : de Max Weber à Pierre Bourdieu, en passant par Marcel Mauss, Erving Goffman, etc. Cours de sociologie [texte imprimé] / Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - 368 p.
ISSN : 978-100-71290-8
Langues : Français
Catégories : Sociologie Index. décimale : E. Sociologie / Anthropologie Note de contenu : Ce livre a pour but de permettre à l’ensemble des étudiants qui veulent s’initier à la sociologie d’en saisir les principes de base à partir de l’analyse d’une dizaine de recherches concrètes illustrant les principales problématiques et sélectionnées parmi les grands noms de cette discipline : de Max Weber à Pierre Bourdieu, en passant par Marcel Mauss, Erving Goffman, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0971a E.VAN.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Organisez vos notes avec le Mind Mapping : Dessinez vos idées! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin, Auteur ; Xavier Delengaigne, Auteur ; Luis Gargia, Auteur ; Luis Gargia, Auteur Mention d'édition : 2e éd. 2016 Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 195 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074600-2 Prix : €18,95 Langues : Français Catégories : Méthodologie Mots-clés : 'organisation d'idées','méthodologie','outil intelligence collective','création plan d'action' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie privée,vous recevez chaque jour une grande quantité d’informations à traiter et à retenir. Vous rêvez de maîtriser une technique simple et fiable pour abréger les mots et accélérer votre vitesse d’écriture lors de prises de notes ?
Cet ouvrage présente deux méthodes originales et complémentaires : le mind mapping et le sketchnoting. Simples et efficaces, elles permettent de prendre des notes en utilisant images, couleurs, arborescences, cartes, etc. Elles vous aideront à hiérarchiser et mémoriser des informations rapidement.
Enrichie d’un nouveau chapitre, cette 2e édition est à jour des derniers logiciels de Mind Mapping. Elle vous permettra d’être encore plus efficace dans votre prise de notes.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/organisez-vos-notes-avec-mind-mapping- [...] Organisez vos notes avec le Mind Mapping : Dessinez vos idées! [texte imprimé] / Pierre Mongin, Auteur ; Xavier Delengaigne, Auteur ; Luis Gargia, Auteur ; Luis Gargia, Auteur . - 2e éd. 2016 . - Paris : Dunod, 2011 . - 195 p. : ill.
ISBN : 978-2-10-074600-2 : €18,95
Langues : Français
Catégories : Méthodologie Mots-clés : 'organisation d'idées','méthodologie','outil intelligence collective','création plan d'action' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie privée,vous recevez chaque jour une grande quantité d’informations à traiter et à retenir. Vous rêvez de maîtriser une technique simple et fiable pour abréger les mots et accélérer votre vitesse d’écriture lors de prises de notes ?
Cet ouvrage présente deux méthodes originales et complémentaires : le mind mapping et le sketchnoting. Simples et efficaces, elles permettent de prendre des notes en utilisant images, couleurs, arborescences, cartes, etc. Elles vous aideront à hiérarchiser et mémoriser des informations rapidement.
Enrichie d’un nouveau chapitre, cette 2e édition est à jour des derniers logiciels de Mind Mapping. Elle vous permettra d’être encore plus efficace dans votre prise de notes.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/organisez-vos-notes-avec-mind-mapping- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1723a A.03.MON.O. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 25/04/2023
Titre : Économie sociale et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Holcman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amélie Artis, Auteur ; Olivier Boned, Auteur ; Hélène Bonvalot, Auteur ; al. et Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Hors Collection Importance : 303 p. Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072121-4 Prix : €35,90 Langues : Français Catégories : Economie sociale ; Entreprise Mots-clés : 'économie sociale et solidaire' 'coopératives' 'associations' 'commerce équitable','mutuelles','entreprise','fondations' Index. décimale : F.03.2 Le mouvement coopératif Note de contenu : Avec 2,35 millions de salariés, l’économie sociale et solidaire concentre environ 10 % de l’emploi salarié et 9,2 % des entreprises en France. D’ici à 2020, 600 000 départs à la retraite seront prévus, qu’il faudra renouveler. Les formations consacrées à l’économie sociale et solidaire (ESS) se multiplient. En 2012, l’Observatoire national de l’ESS en dénombre 72 qui débouchent sur l’obtention d’un diplôme et abordent l’ESS dans sa transversalité. C’est cinq fois plus que dans les années 1990. Ce manuel, rédigé par des spécialistes du secteur, enseignants et chercheur, offre une vision complète et organisée d’un secteur d’activité en pleine mutation. En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/economie-sociale-et-solidaire Économie sociale et solidaire [texte imprimé] / Robert Holcman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amélie Artis, Auteur ; Olivier Boned, Auteur ; Hélène Bonvalot, Auteur ; al. et . - Paris : Dunod, 2015 . - 303 p. : tabl.. - (Hors Collection) .
ISBN : 978-2-10-072121-4 : €35,90
Langues : Français
Catégories : Economie sociale ; Entreprise Mots-clés : 'économie sociale et solidaire' 'coopératives' 'associations' 'commerce équitable','mutuelles','entreprise','fondations' Index. décimale : F.03.2 Le mouvement coopératif Note de contenu : Avec 2,35 millions de salariés, l’économie sociale et solidaire concentre environ 10 % de l’emploi salarié et 9,2 % des entreprises en France. D’ici à 2020, 600 000 départs à la retraite seront prévus, qu’il faudra renouveler. Les formations consacrées à l’économie sociale et solidaire (ESS) se multiplient. En 2012, l’Observatoire national de l’ESS en dénombre 72 qui débouchent sur l’obtention d’un diplôme et abordent l’ESS dans sa transversalité. C’est cinq fois plus que dans les années 1990. Ce manuel, rédigé par des spécialistes du secteur, enseignants et chercheur, offre une vision complète et organisée d’un secteur d’activité en pleine mutation. En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/economie-sociale-et-solidaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1730a F.03.2.HOL.E. Livre Centre de doc Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink