Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Titre : Comment leur dire... : La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff [France] : Dunod Éditeur Année de publication : 2019 Autre Editeur : Malakoff [France] : InterÉditions Collection : Accompagnement et Coaching Importance : 272 p. Présentation : tabl.;fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1798-1 Prix : €33,10 Langues : Français Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Comment leur dire... : La Process Communication [texte imprimé] / Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Malakoff (France) : Dunod Éditeur : Malakoff (France) : InterÉditions, 2019 . - 272 p. : tabl.;fig.. - (Accompagnement et Coaching) .
ISBN : 978-2-7296-1798-1 : €33,10
Langues : Français
Catégories : Communication ; Manuel ; Ressources Humaines Mots-clés : 'types de personnalité' 'communication' 'relation' 'fonctionnement' 'groupe' 'accompagnement' 'coaching' Index. décimale : A.03. Méthodologie Note de contenu : Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.
En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comment-leur-dire-process-co [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2019a A.03.COL.C. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 08/01/2024 Devenir bibliothécaire-formateur / Françoise Hecquard
Titre : Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hecquard, Auteur ; Mariel de Miribel, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du cercle de la librairie Année de publication : 2003 Importance : 380 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0873-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque ; Formation ; Manuel Index. décimale : A.03. Méthodologie Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer [texte imprimé] / Françoise Hecquard, Auteur ; Mariel de Miribel, Auteur . - Paris (France) : Editions du cercle de la librairie, 2003 . - 380 p.
ISBN : 978-2-7654-0873-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque ; Formation ; Manuel Index. décimale : A.03. Méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00374 A.03. HEC Livre Centre de doc Documentaires Disponible Graphisch informatieboek, manuel pour les industries graphiques / Uitgeverij A.E.B. bvba
Titre : Graphisch informatieboek, manuel pour les industries graphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Uitgeverij A.E.B. bvba, Auteur Editeur : Overpelt [Belgique] : Uitgeverij A.E.B. bvba Année de publication : 2007 Importance : 276 p. Langues : Français Catégories : Graphisme ; Institution ; Manuel Index. décimale : C.05.2. Graphisme/typographie Graphisch informatieboek, manuel pour les industries graphiques [texte imprimé] / Uitgeverij A.E.B. bvba, Auteur . - Overpelt (3900, Belgique) : Uitgeverij A.E.B. bvba, 2007 . - 276 p.
Langues : Français
Catégories : Graphisme ; Institution ; Manuel Index. décimale : C.05.2. Graphisme/typographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00369 UIT Livre Centre de doc Documentaires Disponible Manuel européen à l'usage des acteurs culturels / Relais Culture Europe
Titre : Manuel européen à l'usage des acteurs culturels : développer vos projets culturels européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Relais Culture Europe, Auteur Editeur : Paris [France] : La Scène Année de publication : 2009 Importance : 21 p Langues : Français Catégories : Europe ; Manuel Index. décimale : D.01.2. Européen Manuel européen à l'usage des acteurs culturels : développer vos projets culturels européens [texte imprimé] / Relais Culture Europe, Auteur . - Paris (France) : La Scène, 2009 . - 21 p.
Langues : Français
Catégories : Europe ; Manuel Index. décimale : D.01.2. Européen Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 606a D.01.2. REL Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Netwerken: de fijne kneepjes : Hoe zorg je ervoor dat het wel iets oplevert? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bo Houwelingen van, Auteur ; Caroline Keeken van, Auteur Editeur : Amsterdam [Nederlanden] : Uitgeverij Business Contact Année de publication : 2016 Importance : 140 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-470-0954-2 Prix : 15,99 € Note générale : Tips, trucs en peptalks die ervoor zorgen dat netwerken eindelijk wél iets oplevert. Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : Communication ; Manuel Mots-clés : 'netwerken' 'communicatie' 'etiquette' 'résautage' Index. décimale : G.03 Formation aux métiers non-artistiques Note de contenu : Bo van Houwelingen en Caroline van Keeken bezochten voor 'Netwerken: de fijne kneepjes' elke dag een bijeenkomst in netwerkend Nederland. Sommige mensen hebben er talent voor, charmant lachend visitekaartjes lospeuteren, de juiste persoon precies joviaal genoeg op de schouders slaan. Helaas is dat niet iedereen gegeven – en toch moeten we allemaal wel eens netwerken. Om handige contacten te leggen en zo die leuke klus of baan binnen te slepen. Ze hielden de experts nauwlettend in de gaten en leerden van hen de fijne kneepjes. Ook wendden ze zich tot de wetenschap. Met de tips, trucs en peptalks uit deze gids zorg je ervoor dat netwerken eindelijk wél iets oplevert. En ligne : https://www.atlascontact.nl/boek/netwerken-de-fijne-kneepjes/ Netwerken: de fijne kneepjes : Hoe zorg je ervoor dat het wel iets oplevert? [texte imprimé] / Bo Houwelingen van, Auteur ; Caroline Keeken van, Auteur . - Amsterdam (Herengracht, 481, 1017, Nederlanden) : Uitgeverij Business Contact, 2016 . - 140 p. : ill.
ISBN : 978-90-470-0954-2 : 15,99 €
Tips, trucs en peptalks die ervoor zorgen dat netwerken eindelijk wél iets oplevert.
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : Communication ; Manuel Mots-clés : 'netwerken' 'communicatie' 'etiquette' 'résautage' Index. décimale : G.03 Formation aux métiers non-artistiques Note de contenu : Bo van Houwelingen en Caroline van Keeken bezochten voor 'Netwerken: de fijne kneepjes' elke dag een bijeenkomst in netwerkend Nederland. Sommige mensen hebben er talent voor, charmant lachend visitekaartjes lospeuteren, de juiste persoon precies joviaal genoeg op de schouders slaan. Helaas is dat niet iedereen gegeven – en toch moeten we allemaal wel eens netwerken. Om handige contacten te leggen en zo die leuke klus of baan binnen te slepen. Ze hielden de experts nauwlettend in de gaten en leerden van hen de fijne kneepjes. Ook wendden ze zich tot de wetenschap. Met de tips, trucs en peptalks uit deze gids zorg je ervoor dat netwerken eindelijk wél iets oplevert. En ligne : https://www.atlascontact.nl/boek/netwerken-de-fijne-kneepjes/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2045a G.03.HOU.N. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Permalink