Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Salmon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Salmon, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte/Poche Année de publication : 2008 Importance : 252 Format : EPUB ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5651-8 Prix : 10 € Langues : Français Catégories : Histoire ; Management ; Marketing ; Sociologie Mots-clés : management, storytelling, marketing, histoires, communication Index. décimale : F.04.6.1. Innovations managériales Note de contenu : L’humanité a toujours su cultiver l’art de raconter des histoires, un art au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l’appellation anodine de « storytelling ». Derrière les campagnes publicitaires, dans l’ombre des campagnes électorales victorieuses, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C’est cet incroyable hold-up sur l’imagination que révèle Christian Salmon, au terme d’une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s’appuie plus sur l’histoire des marques que sur leur image, les managers racontent des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s’entraînent sur des jeux vidéo conçus à Hollywood et les spin doctors construisent la vie politique comme un récit… Christian Salmon dévoile ici les rouages d’une « machine à raconter » qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire.En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/storytelling-9782707156518 Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits [texte imprimé] / Christian Salmon, Auteur . - Paris (75013, France) : La Découverte/Poche, 2008 . - 252 ; EPUB.
ISBN : 978-2-7071-5651-8 : 10 €
Langues : Français
Catégories : Histoire ; Management ; Marketing ; Sociologie Mots-clés : management, storytelling, marketing, histoires, communication Index. décimale : F.04.6.1. Innovations managériales Note de contenu : L’humanité a toujours su cultiver l’art de raconter des histoires, un art au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l’appellation anodine de « storytelling ». Derrière les campagnes publicitaires, dans l’ombre des campagnes électorales victorieuses, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C’est cet incroyable hold-up sur l’imagination que révèle Christian Salmon, au terme d’une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s’appuie plus sur l’histoire des marques que sur leur image, les managers racontent des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s’entraînent sur des jeux vidéo conçus à Hollywood et les spin doctors construisent la vie politique comme un récit… Christian Salmon dévoile ici les rouages d’une « machine à raconter » qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire.En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/storytelling-9782707156518 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01237a F.04.6.1.SAL.S. Livre Centre de doc Documentaires Disponible