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Titre : Qu'elle était bleue ma vallée : Balade dans une banlieue chinoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Hok Tak Yeung, Auteur ; Hok Tak Yeung, Illustrateur Mention d'édition : 2007 Editeur : Arles [France] : Actes sud Année de publication : 2002 Importance : 128 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-6574-4 Prix : € 22,40 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Bande dessinée Mots-clés : 'Bibliothèque idéale ' 'SMartDay 19/11/10 ' 'BD' 'Hong Kong' 'stripboek' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : “Balade dans une banlieue chinoise”: tel est le sous-titre de cette BD exceptionnelle de Hok Tak Yeung qui nous emmène à la fois dans ses souvenirs d’enfance et dans une cité HLM construite au flanc d’une colline hongkongaise dans le quartier de Lam Tin. Un livre superbe qui fascine et enchante. Hok Tak Yeung recrée l’architecture, l’environnement, les objets quotidiens, les atmosphères et les personnages des années 1970-1980 de ces public housing ou vit la moitié de la population hongkongaise. Le dessin est vif, dans un style un peu surréaliste ou expressionniste et même magique parfois. Il est magnifiquement coloré. L’utilisation des ombres chinoises, pour certains de ces personnages et animaux, est une trouvaille judicieuse. Ses scènes de nuit, de typhon nocturne et d’inondations, ont une vraie qualité poétique. C’est le monde de l’enfance et celui des adultes. Il recrée l’école, le marché, les poursuites en trottinette dans les coursives des immeubles et toute l’ambiance sociale, la promiscuité, la pauvreté, la criminalité. C’est en fait une bande dessinée très réaliste dans son contenu qui représente à la fois l’univers physique de l’enfant et son imaginaire. En ligne : https://www.actes-sud.fr/contributeurs/ted-hok-tak-yeung Qu'elle était bleue ma vallée : Balade dans une banlieue chinoise [texte imprimé] / Hok Tak Yeung, Auteur ; Hok Tak Yeung, Illustrateur . - 2007 . - Arles (France) : Actes sud, 2002 . - 128 p. : ill.
ISBN : 978-2-7427-6574-4 : € 22,40
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Bande dessinée Mots-clés : 'Bibliothèque idéale ' 'SMartDay 19/11/10 ' 'BD' 'Hong Kong' 'stripboek' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : “Balade dans une banlieue chinoise”: tel est le sous-titre de cette BD exceptionnelle de Hok Tak Yeung qui nous emmène à la fois dans ses souvenirs d’enfance et dans une cité HLM construite au flanc d’une colline hongkongaise dans le quartier de Lam Tin. Un livre superbe qui fascine et enchante. Hok Tak Yeung recrée l’architecture, l’environnement, les objets quotidiens, les atmosphères et les personnages des années 1970-1980 de ces public housing ou vit la moitié de la population hongkongaise. Le dessin est vif, dans un style un peu surréaliste ou expressionniste et même magique parfois. Il est magnifiquement coloré. L’utilisation des ombres chinoises, pour certains de ces personnages et animaux, est une trouvaille judicieuse. Ses scènes de nuit, de typhon nocturne et d’inondations, ont une vraie qualité poétique. C’est le monde de l’enfance et celui des adultes. Il recrée l’école, le marché, les poursuites en trottinette dans les coursives des immeubles et toute l’ambiance sociale, la promiscuité, la pauvreté, la criminalité. C’est en fait une bande dessinée très réaliste dans son contenu qui représente à la fois l’univers physique de l’enfant et son imaginaire. En ligne : https://www.actes-sud.fr/contributeurs/ted-hok-tak-yeung Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1058a C.06.4.YEU.Q. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Bande dessinée et droit d'auteur. Stripverhalen en auteursrecht. Titre original : Stripverhalen en auteursrecht Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Larcier Année de publication : 2009 Collection : Création Information et Communication Importance : 264 p. Présentation : photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8044-3524-0 Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : Bande dessinée ; Droit d'auteur Mots-clés : 'droit d'auteur' 'auteursrecht' 'bd' 'stripverhaal' Index. décimale : H.01.1. Droit d’auteur Note de contenu : Le présent ouvrage reprend les contributions présentées lors du colloque organisé le 20 novembre 2009 par le groupe belge de l’Union Internationale des Avocats, avec le soutien de l’Association Belge du Droit d’Auteur. Réunissant les meilleurs spécialistes belges de la matière, cet ouvrage explore une série de questions pratiques, rarement rencontrées par la doctrine.
Quand un personnage de bande dessinée connaît le succès et qu’il poursuit sa vie au travers de dizaines d’albums et de nombreuses publications périodiques, qu’il connaît même la consécration économique du «merchandising» ou de l’adaptation cinématographique, de multiples questions se posent. L’exercice par l’auteur de ses droits moraux, et spécialement celui du droit au respect, jouent évidemment un rôle central. Quelles sont par ailleurs les limites de la liberté de création ? Quels sont les droits des tiers, dont les oeuvres ou dont les noms, les marques ou autres signes distinctifs peuvent se trouver reproduits dans un album ?
Enfin, les auteurs de bande dessinée vieillissent, divorcent, meurent, claquent la porte de leur éditeur et se succèdent. Lles relations entre auteurs successifs, celles de l’auteur avec son éditeur, ainsi que les rapports de l’auteur avec son conjoint dans le cadre de la dissolution des régimes matrimoniaux, les droits des uns et des autres sur le support de l’oeuvre, les aspects de droit international privé, sont autant de questions que cet ouvrage collectif aborde.En ligne : https://ils.bib.uclouvain.be/uclouvain/documents/1459929 Bande dessinée et droit d'auteur. Stripverhalen en auteursrecht. = Stripverhalen en auteursrecht [texte imprimé] / Emmanuel Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Collectif, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Larcier, 2009 . - 264 p. : photos. - (Création Information et Communication) .
ISBN : 978-2-8044-3524-0
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : Bande dessinée ; Droit d'auteur Mots-clés : 'droit d'auteur' 'auteursrecht' 'bd' 'stripverhaal' Index. décimale : H.01.1. Droit d’auteur Note de contenu : Le présent ouvrage reprend les contributions présentées lors du colloque organisé le 20 novembre 2009 par le groupe belge de l’Union Internationale des Avocats, avec le soutien de l’Association Belge du Droit d’Auteur. Réunissant les meilleurs spécialistes belges de la matière, cet ouvrage explore une série de questions pratiques, rarement rencontrées par la doctrine.
Quand un personnage de bande dessinée connaît le succès et qu’il poursuit sa vie au travers de dizaines d’albums et de nombreuses publications périodiques, qu’il connaît même la consécration économique du «merchandising» ou de l’adaptation cinématographique, de multiples questions se posent. L’exercice par l’auteur de ses droits moraux, et spécialement celui du droit au respect, jouent évidemment un rôle central. Quelles sont par ailleurs les limites de la liberté de création ? Quels sont les droits des tiers, dont les oeuvres ou dont les noms, les marques ou autres signes distinctifs peuvent se trouver reproduits dans un album ?
Enfin, les auteurs de bande dessinée vieillissent, divorcent, meurent, claquent la porte de leur éditeur et se succèdent. Lles relations entre auteurs successifs, celles de l’auteur avec son éditeur, ainsi que les rapports de l’auteur avec son conjoint dans le cadre de la dissolution des régimes matrimoniaux, les droits des uns et des autres sur le support de l’oeuvre, les aspects de droit international privé, sont autant de questions que cet ouvrage collectif aborde.En ligne : https://ils.bib.uclouvain.be/uclouvain/documents/1459929 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 811a H.01.1.COR.B. Livre Centre de doc Comptabilité Disponible
Titre : Moloch Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Michael Matthys, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Frémok/FRMK Année de publication : 2003 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930204-42-0 Prix : 22€ Langues : Français Catégories : Art graphique ; Collection SMartBe ; Dessin Mots-clés : 'collection Portraits d'Artistes' 'BD' Index. décimale : C.04.2. Dessin, peinture, estampage et lithographie Résumé : Entré dans l'usine de Cockerill Sambre, le regard nous entraine au sein du vacarme et de la poussière. Dans le molosse de feu et d'acier, nous suivons avec un brin de détachement la visite de Michael Matthys tandis que notre œil ivre est submergé d'hallucinations industrielles. Note de contenu : Michael Matthys a obtenu les autorisations nécessaires pour circuler dans l’usine dans l'usine de Cockerill Sambre, prendre des photos et en faire un bande dessinée. La visite commence. Et aussitôt s’affirme l’impossibilité de raconter une histoire, aussitôt la présence monumentale, vertigineuse et submergente du lieu lui vole la vedette.
Moloch est une représentation, une immersion, un exercice de mémoire et d’archive des hauts-fourneaux de la sidérurgie du bassin carolorégien, la région industrielle qui se trouve au sud-ouest de Bruxelles. La sidérurgie est, après le charbon, la seconde grande activité industrielle wallonne à subir les déboires de l’incessante révolution du capitalisme mondial.
C’est dans l’usine de Cockerill Sambre que nous entrons comme dans le labyrinthe du Minotaure, là où les hommes, travailleurs de la poussière, de la chaleur et de la limaille semblent être à la merci du monstre aux intestins de feu et d’acier.
Le jour se lève, sur le ring de Charleroi, la voiture de l’auteur quitte l’autoroute et emprunte le chemin de l’usine. Son guide l’attend. Michael Matthys a obtenu les autorisations nécessaires pour circuler dans l’usine, prendre des photos et en faire un bande dessinée. La visite commence.
Et aussitôt s’affirme l’impossibilité de raconter une histoire, aussitôt la présence monumentale, vertigineuse et submergente du lieu lui vole la vedette.
Il n’y aura donc que cette usine, ses machineries comme autant d’organes au travail, et ses quelques ouvriers que l’on croise comme des figurants d’un dispositif titanesque. Le narrateur se trouve perdu là comme un néophyte égaré dans quelque mystère d’Eleusis.
Le lecteur traverse l’espace, comme en apnée, la narration ne cesse de gagner en fluidité, la matière, elle, ne cesse d’exiger que l’on s’arrête. La narration joue le rôle de la machine quand la matière impose son regard critique. L’aspect photographique du dessin est démonté par le lent travail de l’acide qui attaque la plaque, la ronge d’une matière dense, moirée, sombre. Elle alourdit et ralentit par sa présence la lecture et la narration.
C’est de la taille-douce que provient cet étrange sentiment qui conduit nos pas dans ce dédale. C’est avec le cuivre que Matthys fait parler l’acier, c’est avec l’acide que se propage la lourde fumée, c’est avec la pointe du graveur que se dessine la précise et complexe mécanique de la grande machine.
Plongez comme le métal dans le perchlorure, entrez en fusion. Soyez rongés... Bienvenue à Moloch.
Des fenêtres de sa précédente demeure, Michael Matthys voyait les cheminées d’usines de Charleroi. Il leur trouvait une certaine beauté et il en a fait un livre. Ce carolorégien ravi par les usines s’est fait remarquer à l’académie de Tournai par des lithographies dans lesquelles il brossait une jungle charbonneuse, brumeuse comme son pays natal. Il vit à présent dans une riante vallée non loin de Thuin et de la Sambre, il fomente là quelque livre au sang de bœuf et continue d’attaquer à l’acide les plaques de cuivre qu’il marque de son empreinte indélébile.En ligne : https://www.fremok.org/site.php?type=P&id=102 Moloch [document graphique à deux dimensions] / Michael Matthys, Auteur . - Bruxelles (1070, Belgique) : Frémok/FRMK, 2003 . - 100 p.
ISBN : 978-2-930204-42-0 : 22€
Langues : Français
Catégories : Art graphique ; Collection SMartBe ; Dessin Mots-clés : 'collection Portraits d'Artistes' 'BD' Index. décimale : C.04.2. Dessin, peinture, estampage et lithographie Résumé : Entré dans l'usine de Cockerill Sambre, le regard nous entraine au sein du vacarme et de la poussière. Dans le molosse de feu et d'acier, nous suivons avec un brin de détachement la visite de Michael Matthys tandis que notre œil ivre est submergé d'hallucinations industrielles. Note de contenu : Michael Matthys a obtenu les autorisations nécessaires pour circuler dans l’usine dans l'usine de Cockerill Sambre, prendre des photos et en faire un bande dessinée. La visite commence. Et aussitôt s’affirme l’impossibilité de raconter une histoire, aussitôt la présence monumentale, vertigineuse et submergente du lieu lui vole la vedette.
Moloch est une représentation, une immersion, un exercice de mémoire et d’archive des hauts-fourneaux de la sidérurgie du bassin carolorégien, la région industrielle qui se trouve au sud-ouest de Bruxelles. La sidérurgie est, après le charbon, la seconde grande activité industrielle wallonne à subir les déboires de l’incessante révolution du capitalisme mondial.
C’est dans l’usine de Cockerill Sambre que nous entrons comme dans le labyrinthe du Minotaure, là où les hommes, travailleurs de la poussière, de la chaleur et de la limaille semblent être à la merci du monstre aux intestins de feu et d’acier.
Le jour se lève, sur le ring de Charleroi, la voiture de l’auteur quitte l’autoroute et emprunte le chemin de l’usine. Son guide l’attend. Michael Matthys a obtenu les autorisations nécessaires pour circuler dans l’usine, prendre des photos et en faire un bande dessinée. La visite commence.
Et aussitôt s’affirme l’impossibilité de raconter une histoire, aussitôt la présence monumentale, vertigineuse et submergente du lieu lui vole la vedette.
Il n’y aura donc que cette usine, ses machineries comme autant d’organes au travail, et ses quelques ouvriers que l’on croise comme des figurants d’un dispositif titanesque. Le narrateur se trouve perdu là comme un néophyte égaré dans quelque mystère d’Eleusis.
Le lecteur traverse l’espace, comme en apnée, la narration ne cesse de gagner en fluidité, la matière, elle, ne cesse d’exiger que l’on s’arrête. La narration joue le rôle de la machine quand la matière impose son regard critique. L’aspect photographique du dessin est démonté par le lent travail de l’acide qui attaque la plaque, la ronge d’une matière dense, moirée, sombre. Elle alourdit et ralentit par sa présence la lecture et la narration.
C’est de la taille-douce que provient cet étrange sentiment qui conduit nos pas dans ce dédale. C’est avec le cuivre que Matthys fait parler l’acier, c’est avec l’acide que se propage la lourde fumée, c’est avec la pointe du graveur que se dessine la précise et complexe mécanique de la grande machine.
Plongez comme le métal dans le perchlorure, entrez en fusion. Soyez rongés... Bienvenue à Moloch.
Des fenêtres de sa précédente demeure, Michael Matthys voyait les cheminées d’usines de Charleroi. Il leur trouvait une certaine beauté et il en a fait un livre. Ce carolorégien ravi par les usines s’est fait remarquer à l’académie de Tournai par des lithographies dans lesquelles il brossait une jungle charbonneuse, brumeuse comme son pays natal. Il vit à présent dans une riante vallée non loin de Thuin et de la Sambre, il fomente là quelque livre au sang de bœuf et continue d’attaquer à l’acide les plaques de cuivre qu’il marque de son empreinte indélébile.En ligne : https://www.fremok.org/site.php?type=P&id=102 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 864a C.O4.2.MAT.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : My boy Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Schrauwen, Auteur ; Olivier Schrauwen, Illustrateur Editeur : Borgerhout [Belgique] : Bries Année de publication : 2006 Importance : 60 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-76708-43-0 Prix : € 20,- Note générale : Toen ‘My Boy’, het Engelstalige debuut van Olivier Schrauwen, in 2006 verscheen, tuimelden de recensenten uit binnen- en buitenland over elkaar heen om te zeggen hoe goed het boek wel was. Met kortverhalen in verschillende bladen had Schrauwen al wat naam gemaakt, maar nu bleek dat hij ook iets te vertellen had. Hij werd de writer’s writer van het Vlaamse beeldverhaal: geen topverkoop, maar op handen gedragen door zijn collega’s. Hij kreeg zowaar ook de zegen van Art Spiegelman.
‘My Boy’, het verhaal van een gedistingeerde vader en zijn misvormde zoon, zou je het getekende antwoord op Elsschots ‘Een ontgoocheling’ kunnen noemen, uitgevoerd in een stijl die verwijst naar het werk van de Amerikaanse tekenaar Winsor McCay (‘Little Nemo in Slumberland’). Niet alleen de lijntekeningen en de lettering putten inspiratie uit diens werk, ook de ingetogen inkleuring die aan oud krantenpapier doet denken, imiteerde Schrauwen met verve. Het leverde een postmoderne art nouveaustrip op, met grafische vondsten op haast alle pagina’s.Langues : Anglais Catégories : Bande dessinée Mots-clés : 'Bibliothèque idéale' 'SMartDay 19/11/10 ' 'BD' 'Stripboek' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : Jeune dessinateur flamand qui travaille aussi dans l’animation, Olivier Schrauwen est un remarquable technicien du dessin, capable de pasticher à la perfection à peu près n’importe quel style. Proche ici des maître américains du début du XXe siècle, mais sans renier l’héritage du surréalisme belge, il propose une série d’histoires résolument décalées sur la vie quotidienne d’un père, vieil homme portant beau, et son « fiston », un garçonnet tellement petit qu’il tient dans la poche et que sa voix est à peine audible. En visite dans les musées de Bruges, au golf, au jardin zoologique, ils partagent une existence oisive qui semble toujours prête à virer au cauchemar. Devant ces pages totalement atypiques, le lecteur est partagé entre perplexité, hilarité et malaise.
En ligne : https://stripgids.org/2016/03/08/9789461740090/ My boy [texte imprimé] / Olivier Schrauwen, Auteur ; Olivier Schrauwen, Illustrateur . - Borgerhout (Kortrijkstraat 19, 2140, Belgique) : Bries, 2006 . - 60 p. : ill.
ISBN : 978-90-76708-43-0 : € 20,-
Toen ‘My Boy’, het Engelstalige debuut van Olivier Schrauwen, in 2006 verscheen, tuimelden de recensenten uit binnen- en buitenland over elkaar heen om te zeggen hoe goed het boek wel was. Met kortverhalen in verschillende bladen had Schrauwen al wat naam gemaakt, maar nu bleek dat hij ook iets te vertellen had. Hij werd de writer’s writer van het Vlaamse beeldverhaal: geen topverkoop, maar op handen gedragen door zijn collega’s. Hij kreeg zowaar ook de zegen van Art Spiegelman.
‘My Boy’, het verhaal van een gedistingeerde vader en zijn misvormde zoon, zou je het getekende antwoord op Elsschots ‘Een ontgoocheling’ kunnen noemen, uitgevoerd in een stijl die verwijst naar het werk van de Amerikaanse tekenaar Winsor McCay (‘Little Nemo in Slumberland’). Niet alleen de lijntekeningen en de lettering putten inspiratie uit diens werk, ook de ingetogen inkleuring die aan oud krantenpapier doet denken, imiteerde Schrauwen met verve. Het leverde een postmoderne art nouveaustrip op, met grafische vondsten op haast alle pagina’s.
Langues : Anglais
Catégories : Bande dessinée Mots-clés : 'Bibliothèque idéale' 'SMartDay 19/11/10 ' 'BD' 'Stripboek' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : Jeune dessinateur flamand qui travaille aussi dans l’animation, Olivier Schrauwen est un remarquable technicien du dessin, capable de pasticher à la perfection à peu près n’importe quel style. Proche ici des maître américains du début du XXe siècle, mais sans renier l’héritage du surréalisme belge, il propose une série d’histoires résolument décalées sur la vie quotidienne d’un père, vieil homme portant beau, et son « fiston », un garçonnet tellement petit qu’il tient dans la poche et que sa voix est à peine audible. En visite dans les musées de Bruges, au golf, au jardin zoologique, ils partagent une existence oisive qui semble toujours prête à virer au cauchemar. Devant ces pages totalement atypiques, le lecteur est partagé entre perplexité, hilarité et malaise.
En ligne : https://stripgids.org/2016/03/08/9789461740090/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1057a C.06.4.SCH.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Net doen alsof is ook liegen Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Goblet, Auteur ; Dominique Goblet, Illustrateur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Oog & blik Année de publication : 2007 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5492-259-9 Prix : € 30,75 Langues : Néerlandais Langues originales : Français Catégories : Bande dessinée ; Jeunesse ; Littérature Mots-clés : 'Bibliothèque idéale' 'SMartday 19/11/10' 'stripboek' 'BD' 'autobiographie' '' ' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : Je kan houden van iemand die het niet lijkt te verdienen. De Waalse auteur werkt in het autobiografische Net doen alsof is ook liegen op pijnlijk liefdevolle wijze de tegenstrijdige kanten van menselijke relaties uit. Zo wordt in dit beeldverhaal de problematische verhouding van de hoofdpersoon met haar kleurrijke vader gepresenteerd: zijn liederlijk taalgebruik en charmante verzinsels gaan naadloos over in egoïsme en alcoholisme. De hoofdpersoon in dit verhaal beweegt zich constant tussen mensen van wie ze houdt maar die haar tegelijkertijd diep kwetsen.
Met haar grafische stijl die wisselt van kinderlijk effectief naar duister expressief, en een belettering die past bij de emotionele zeggingskracht van het verhaal, zorgt Dominique Goblet voor een vernieuwend en aangrijpend beeldverhaal.
En ligne : https://www.lambiek.net/shop/series/net-doen-alsof-is-ook-liegen/50829/net-doen- [...] Net doen alsof is ook liegen [texte imprimé] / Dominique Goblet, Auteur ; Dominique Goblet, Illustrateur . - Amsterdam (Postbus 75184, 1070, Pays-Bas) : Oog & blik, 2007 . - : ill.
ISBN : 978-90-5492-259-9 : € 30,75
Langues : Néerlandais Langues originales : Français
Catégories : Bande dessinée ; Jeunesse ; Littérature Mots-clés : 'Bibliothèque idéale' 'SMartday 19/11/10' 'stripboek' 'BD' 'autobiographie' '' ' Index. décimale : C.06.4. Bande dessinée Note de contenu : Je kan houden van iemand die het niet lijkt te verdienen. De Waalse auteur werkt in het autobiografische Net doen alsof is ook liegen op pijnlijk liefdevolle wijze de tegenstrijdige kanten van menselijke relaties uit. Zo wordt in dit beeldverhaal de problematische verhouding van de hoofdpersoon met haar kleurrijke vader gepresenteerd: zijn liederlijk taalgebruik en charmante verzinsels gaan naadloos over in egoïsme en alcoholisme. De hoofdpersoon in dit verhaal beweegt zich constant tussen mensen van wie ze houdt maar die haar tegelijkertijd diep kwetsen.
Met haar grafische stijl die wisselt van kinderlijk effectief naar duister expressief, en een belettering die past bij de emotionele zeggingskracht van het verhaal, zorgt Dominique Goblet voor een vernieuwend en aangrijpend beeldverhaal.
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