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Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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Bacardi DJ guide .03
Titre : Bacardi DJ guide .03 : Use this book to check who's who in the world of Dutch night life entertainment Type de document : texte imprimé Editeur : Dj broadcast.nl Importance : 351 p Langues : Français Catégories : DJ ; Musique non classique ; Répertoire Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Bacardi DJ guide .03 : Use this book to check who's who in the world of Dutch night life entertainment [texte imprimé] . - Nederlands : Dj broadcast.nl, [s.d.] . - 351 p.
Langues : Français
Catégories : DJ ; Musique non classique ; Répertoire Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 699a C.03.3.2. BAC Livre Centre de doc Documentaires Disponible De la culture rock / Claude Chastagner
Titre : De la culture rock Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Chastagner, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 2011 Importance : 274 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058927-3 Langues : Français Catégories : Analyse ; Musique Mots-clés : Rock Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Note de contenu : L'attitude rebelle affichée par la « culture rock », loin d'offrir une résistance au règne de la marchandise dans les sociétés occidentales, a au contraire favorisé l'émergence de nouvelles formes de capitalisme.
La lecture classique de la « culture rock » est soit qu'elle constitue une des ultimes formes de résistance aux forces du marché, soit que son image rebelle a été récupérée par la publicité et le commerce. Cet ouvrage avance une troisième interprétation : la dimension rebelle de la culture rock a favorisé l'émergence de nouvelles formes de capitalisme. La démonstration s'appuie sur l'ambiguïté des stratégies rock (slogans, sons, images) et celle d'artistes spécifiques (Zappa, Aphrodite's Child, etc.) et sur le rôle des musées du rock ou du téléchargement illégal. L'auteur analyse les points communs entre les idéaux et modalités de fonctionnement de la culture rock (provocation, transgression, indifférenciation) et ceux de l'organisation économique capitaliste, avant de tracer un parallèle entre la culture rock, mai 68 et le pop art. Sont également convoquées les théories de René Girard, Luc Boltanski et Ève Chiapello, et Jean-Claude Michéa.
De la culture rock [texte imprimé] / Claude Chastagner, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2011 . - 274 p.
ISBN : 978-2-13-058927-3
Langues : Français
Catégories : Analyse ; Musique Mots-clés : Rock Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Note de contenu : L'attitude rebelle affichée par la « culture rock », loin d'offrir une résistance au règne de la marchandise dans les sociétés occidentales, a au contraire favorisé l'émergence de nouvelles formes de capitalisme.
La lecture classique de la « culture rock » est soit qu'elle constitue une des ultimes formes de résistance aux forces du marché, soit que son image rebelle a été récupérée par la publicité et le commerce. Cet ouvrage avance une troisième interprétation : la dimension rebelle de la culture rock a favorisé l'émergence de nouvelles formes de capitalisme. La démonstration s'appuie sur l'ambiguïté des stratégies rock (slogans, sons, images) et celle d'artistes spécifiques (Zappa, Aphrodite's Child, etc.) et sur le rôle des musées du rock ou du téléchargement illégal. L'auteur analyse les points communs entre les idéaux et modalités de fonctionnement de la culture rock (provocation, transgression, indifférenciation) et ceux de l'organisation économique capitaliste, avant de tracer un parallèle entre la culture rock, mai 68 et le pop art. Sont également convoquées les théories de René Girard, Luc Boltanski et Ève Chiapello, et Jean-Claude Michéa.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1189a C.03.3.2. CHA Livre Centre de doc Documentaires Disponible La fiscalité des revenus du musicien / Pierre Jeanray
Titre : La fiscalité des revenus du musicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jeanray, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil de la Musique en Communauté française Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Importance : 42 p Langues : Français Catégories : Fiscalité ; Musique Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Résumé : … Arrêtant la pratique de son instrument, le musicien aperçut une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres… Cette fois-ci, le courrier ne contenait aucune proposition d’engagement pour un prochain concert ou pour un festival de l’été. Il s’agissait de la déclaration fiscale à remplir des revenus de l’année précédente ! Effectivement, il avait été rémunéré de diverses façons pour ses représentations et concerts, il avait été payé de quelques cours aussi, et avait même touché des droits d‘auteur. Que faire maintenant de ces documents et de ces chiffres ? Comment compléter la déclaration de revenus ? L’artiste musicien est un contribuable comme un autre, qui se doit de déclarer l’ensemble de ses revenus, en particulier les revenus perçus de ses activités professionnelles. Cela est-il si compliqué… ?
Quelle qualification fiscale pour les revenus professionnels du musicien ? Quel sera le régime de taxation applicable ?
À l’occasion de sa déclaration fiscale, le musicien est souvent confronté à différentes questions particulières, découlant de la spécificité de son activité. La qualification de ses revenus est certainement la première de ces interrogations : la rémunération perçue doit-elle être répertoriée comme un salaire ou une rémunération de travailleur indépendant ? Est-elle suffisamment importante pour que l’on puisse même parler de revenus professionnels ? Autre question habituelle : les montants à déclarer. N’est-il pas possible d’en déduire différents frais ? Les frais d’achat de l’instrument de musique, des déplacements pou me rendre aux répétitions ou aux représentations ? Qu’en est-il de droits d’auteur, des droits voisins, des royautés perçues d’une maison de disques ? Tous les revenus sont-ils imposés de la même façon ? Et puis, qu’en est-il d’un précompte qui serait retenu sur les cachets et même sur les droits d’auteur ?
Guide pratique dans un univers technique et juridique, ce troisième ouvrage tente de répondre aux nombreuses interrogations et problèmes qui se posent aux musiciens relativement à la qualification et à la déclaration fiscale des revenus découlant de leurs activités professionnelles.
À nouveau, l’objectif est d'appréhender concrètement la situation particulière des musiciens professionnels, situation parfois plus difficile, et souvent différente de celle habituellement rencontrée dans le cadre d’autres activités ou professions. L'artiste-musicien constatera que la plupart des règles fiscales applicables sont les mêmes que celles qui s'appliquent aux autres contribuables. L'organisation particulière du travail artistique, en rythme cyclique quelque peu différent de celui d’autres activités professionnelles, la perception possible de revenus spécifiques, tels que les revenus de droits d’auteur ou de droits voisins, rendra nécessaire l’application de règles particulières. L'ouvrage tentera d'expliciter au mieux ces situations et ces difficultés, entre autres, à l'aide d'exemples divers et de tableaux illustrant les pratiques applicables.
La fiscalité des revenus du musicien [texte imprimé] / Pierre Jeanray, Auteur . - Bruxelles (1000, Belgique) : Conseil de la Musique en Communauté française Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 42 p.
Langues : Français
Catégories : Fiscalité ; Musique Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Résumé : … Arrêtant la pratique de son instrument, le musicien aperçut une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres… Cette fois-ci, le courrier ne contenait aucune proposition d’engagement pour un prochain concert ou pour un festival de l’été. Il s’agissait de la déclaration fiscale à remplir des revenus de l’année précédente ! Effectivement, il avait été rémunéré de diverses façons pour ses représentations et concerts, il avait été payé de quelques cours aussi, et avait même touché des droits d‘auteur. Que faire maintenant de ces documents et de ces chiffres ? Comment compléter la déclaration de revenus ? L’artiste musicien est un contribuable comme un autre, qui se doit de déclarer l’ensemble de ses revenus, en particulier les revenus perçus de ses activités professionnelles. Cela est-il si compliqué… ?
Quelle qualification fiscale pour les revenus professionnels du musicien ? Quel sera le régime de taxation applicable ?
À l’occasion de sa déclaration fiscale, le musicien est souvent confronté à différentes questions particulières, découlant de la spécificité de son activité. La qualification de ses revenus est certainement la première de ces interrogations : la rémunération perçue doit-elle être répertoriée comme un salaire ou une rémunération de travailleur indépendant ? Est-elle suffisamment importante pour que l’on puisse même parler de revenus professionnels ? Autre question habituelle : les montants à déclarer. N’est-il pas possible d’en déduire différents frais ? Les frais d’achat de l’instrument de musique, des déplacements pou me rendre aux répétitions ou aux représentations ? Qu’en est-il de droits d’auteur, des droits voisins, des royautés perçues d’une maison de disques ? Tous les revenus sont-ils imposés de la même façon ? Et puis, qu’en est-il d’un précompte qui serait retenu sur les cachets et même sur les droits d’auteur ?
Guide pratique dans un univers technique et juridique, ce troisième ouvrage tente de répondre aux nombreuses interrogations et problèmes qui se posent aux musiciens relativement à la qualification et à la déclaration fiscale des revenus découlant de leurs activités professionnelles.
À nouveau, l’objectif est d'appréhender concrètement la situation particulière des musiciens professionnels, situation parfois plus difficile, et souvent différente de celle habituellement rencontrée dans le cadre d’autres activités ou professions. L'artiste-musicien constatera que la plupart des règles fiscales applicables sont les mêmes que celles qui s'appliquent aux autres contribuables. L'organisation particulière du travail artistique, en rythme cyclique quelque peu différent de celui d’autres activités professionnelles, la perception possible de revenus spécifiques, tels que les revenus de droits d’auteur ou de droits voisins, rendra nécessaire l’application de règles particulières. L'ouvrage tentera d'expliciter au mieux ces situations et ces difficultés, entre autres, à l'aide d'exemples divers et de tableaux illustrant les pratiques applicables.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 848a C.03.3.2. JEA Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'industrie du disque indépendant en Belgique... Ou comment faire du marketing à moindre frais. / Olivier Desclez
Titre : L'industrie du disque indépendant en Belgique... Ou comment faire du marketing à moindre frais. : Etude sur le processus d'achat de CD par les passionnés de musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Desclez, Auteur Editeur : Mons [Belgique] : Faculté Warocqué Année de publication : 2001-2002 Importance : 100 p Langues : Français Catégories : Industrie culturelle ; Marketing ; Musique Mots-clés : Mémoire de fin d'études Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique L'industrie du disque indépendant en Belgique... Ou comment faire du marketing à moindre frais. : Etude sur le processus d'achat de CD par les passionnés de musique [texte imprimé] / Olivier Desclez, Auteur . - Mons (20, Place du Parc, 7000, Belgique) : Faculté Warocqué, 2001-2002 . - 100 p.
Langues : Français
Catégories : Industrie culturelle ; Marketing ; Musique Mots-clés : Mémoire de fin d'études Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1126a C.03.3.2. DES Livre Centre de doc Documentaires Disponible Is de cd met uitsterven bedreigd? / Tina Van Leuven
Titre : Is de cd met uitsterven bedreigd? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tina Van Leuven, Auteur Editeur : Antwerpen [België] : Universiteit Antwerpen Année de publication : 2010/2011 Importance : 163 Langues : Néerlandais Catégories : Education ; Etude ; Musique non classique Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Note de contenu : Welke rol is er weggelegd voor de cd in de Vlaamse pop - en rockmuziek? Is de cd met uitsterven bedreigd? [texte imprimé] / Tina Van Leuven, Auteur . - Antwerpen (België) : Universiteit Antwerpen, 2010/2011 . - 163.
Langues : Néerlandais
Catégories : Education ; Etude ; Musique non classique Index. décimale : C.03.3.2. Musique non-classique Note de contenu : Welke rol is er weggelegd voor de cd in de Vlaamse pop - en rockmuziek? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1245a C.03.3.2. VAN Livre Centre de doc Documentaires Disponible Made in chez nous / Roland Van Der Hoeven
PermalinkMusic is the answer. Dancin'and prancin' / Lieven Van Keer
PermalinkPermalinkMusiciens et intermédiaires professionels / Pierre Jeanray
PermalinkMusique Info / Maud Philippe-Bert
PermalinkDe muzikanten gids / Jan Van Der Plas
PermalinkPouvoir publics et musiques non classiques / Ministère de la communauté française de belgique
PermalinkLa protection sociale du musicien professionnel / Pierre Jeanray
PermalinkRapport du groupe de travail sur les musiques non-classiques / Direction générale de la Culture
PermalinkLe statut du musicien dans ses activités professionnelles / Pierre Jeanray
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