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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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Titre : Business Model Creation : Le guide pratique du créateur d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Racquez, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Liège [Belgique] : edipro Année de publication : 2018 Importance : 400 p. Présentation : ill.,photos,tab. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-349-0 Prix : 44€ Langues : Français Catégories : Economie ; Entrepreneur Mots-clés : 'entreprendre','business model','commercialiser','créateur d'entreprise','guide pratique' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !En ligne : https://books.google.be/books/about/Business_model_creation.html?id=7sEQBQAAQBAJ [...] Business Model Creation : Le guide pratique du créateur d'entreprise [texte imprimé] / Sophie Racquez, Auteur . - 2ème éd. . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2018 . - 400 p. : ill.,photos,tab.
ISBN : 978-2-87496-349-0 : 44€
Langues : Français
Catégories : Economie ; Entrepreneur Mots-clés : 'entreprendre','business model','commercialiser','créateur d'entreprise','guide pratique' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !En ligne : https://books.google.be/books/about/Business_model_creation.html?id=7sEQBQAAQBAJ [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1797a F.04.1. RAC.B. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Le dictionnaire du lobbying / Bruno Gosselin
Titre : Le dictionnaire du lobbying Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gosselin, Auteur Editeur : Colombelles [France] : Editions Ems. Management et société Année de publication : 2003 Collection : Collection Pratiques d'entreprises Importance : 306 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-005-7 Langues : Français Catégories : Dictionnaire ; Entreprise Mots-clés : 'lobbying' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : La communication auprès des responsables politiques et administratifs est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et groupes d'intérêts qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités normatives, politiques ou administratives liées à leuractivité.
Le dictionnaire professionnel du lobbying, conçu comme un modèle de référence, comprend plus de six cents définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniqueset les stratégies utilisées au quotidien par les publics d'affaires. Cet ouvrage très complet réunit également en annexe, 'ensemble des outils professionnels indispensables pour mener à bien ce type d'action.
Cette encyclopédie sera sans doute d'un précieuxconcours pour tous les directeurs généraux d'entreprises,les présidents d'associations, groupes d'intérêts,consultants, acteurs économiques et sociaux qui désirentmettre en oeuvre un programme et une stratégie de relationet d'accompagnement auprès des pouvoirs publics.
Le dictionnaire du lobbying [texte imprimé] / Bruno Gosselin, Auteur . - Colombelles (3, Chemin de Mondeville, 14460, France) : Editions Ems. Management et société, 2003 . - 306 p. - (Collection Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-005-7
Langues : Français
Catégories : Dictionnaire ; Entreprise Mots-clés : 'lobbying' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : La communication auprès des responsables politiques et administratifs est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et groupes d'intérêts qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités normatives, politiques ou administratives liées à leuractivité.
Le dictionnaire professionnel du lobbying, conçu comme un modèle de référence, comprend plus de six cents définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniqueset les stratégies utilisées au quotidien par les publics d'affaires. Cet ouvrage très complet réunit également en annexe, 'ensemble des outils professionnels indispensables pour mener à bien ce type d'action.
Cette encyclopédie sera sans doute d'un précieuxconcours pour tous les directeurs généraux d'entreprises,les présidents d'associations, groupes d'intérêts,consultants, acteurs économiques et sociaux qui désirentmettre en oeuvre un programme et une stratégie de relationet d'accompagnement auprès des pouvoirs publics.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1083a F.04.1.GOS.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Het grote LobbyBoek / Erik Van Venetië
Titre : Het grote LobbyBoek : De ongeschreven regels van het spel Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Van Venetië, Auteur ; Jaap Luikenaar, Auteur Editeur : Amsterdam [Nederlanden] : Uitgeverij Business Contact Année de publication : 2010 Importance : 288 p ISBN/ISSN/EAN : 978-047-00105-8 Langues : Néerlandais Catégories : Management Mots-clés : 'lobbying','netwerken' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Lobbyen is iemand voor je karretje spannen om er zelf beter van te worden. Het is een alledaagse bezigheid, er is niets geheimzinnigs aan, en iedereen kan het. Sterker: velen doen het al zonder het te beseffen. Voor een nieuwe baan, een subsidie, om iets te verkopen, om regels van de overheid te veranderen.
Lobbyen loont. Als je de kneepjes van het vak maar kent. Het bestuur van de voetbalclub, de directeur, de ambtenaar, de minister, hun secretaresse en de koningin: ze zijn allen te verleiden door de listige lobbyist. Dit boek geeft de tips en de trucs en beantwoordt praktische vragen als: hoe beweeg je je soepel op een receptie, hoe schrijf je een overtuigende lobbybrief, hoe pak je een beslisser in, hoe troef je je tegenstanders af?
Het Grote Lobbyboek laat ook zien hoe de professionals het doen. Hoe krijgt Amnesty International een voet tussen de deur in Den Haag? Hoe gaat Albert Heijn te werk? En hoe werkt ’s lands meest ervaren lobbyiste: koningin Beatrix? Het Grote Lobbyboek onthult het allemaal. Een onmisbare gids voor iedereen – beginneling én grootmeester – die zich wil bekwamen in de regels van het spel.
Het grote LobbyBoek : De ongeschreven regels van het spel [texte imprimé] / Erik Van Venetië, Auteur ; Jaap Luikenaar, Auteur . - Amsterdam (Herengracht, 481, 1017, Nederlanden) : Uitgeverij Business Contact, 2010 . - 288 p.
ISSN : 978-047-00105-8
Langues : Néerlandais
Catégories : Management Mots-clés : 'lobbying','netwerken' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : Lobbyen is iemand voor je karretje spannen om er zelf beter van te worden. Het is een alledaagse bezigheid, er is niets geheimzinnigs aan, en iedereen kan het. Sterker: velen doen het al zonder het te beseffen. Voor een nieuwe baan, een subsidie, om iets te verkopen, om regels van de overheid te veranderen.
Lobbyen loont. Als je de kneepjes van het vak maar kent. Het bestuur van de voetbalclub, de directeur, de ambtenaar, de minister, hun secretaresse en de koningin: ze zijn allen te verleiden door de listige lobbyist. Dit boek geeft de tips en de trucs en beantwoordt praktische vragen als: hoe beweeg je je soepel op een receptie, hoe schrijf je een overtuigende lobbybrief, hoe pak je een beslisser in, hoe troef je je tegenstanders af?
Het Grote Lobbyboek laat ook zien hoe de professionals het doen. Hoe krijgt Amnesty International een voet tussen de deur in Den Haag? Hoe gaat Albert Heijn te werk? En hoe werkt ’s lands meest ervaren lobbyiste: koningin Beatrix? Het Grote Lobbyboek onthult het allemaal. Een onmisbare gids voor iedereen – beginneling én grootmeester – die zich wil bekwamen in de regels van het spel.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1084a F.04.1.VAN.G. Livre Centre de doc Documentaires Disponible iLobby.eu / Caroline De Cock
Titre : iLobby.eu : Survival guide to eu lobbying Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline De Cock, Auteur Editeur : Delft [nederlanden] : Eburon Academic Publishers Année de publication : 2010 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5972-439-6 Langues : Anglais Catégories : Europe ; Management Mots-clés : 'Lobbying','social media','parlement européen' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : L’ouvrage s’adresse à toute personne ayant des activités en Europe et souhaitant développer une stratégie de lobbying ou s’apprêtant à recruter un lobbyiste. D’une manière plus générale, il s’adresse aux lobbyistes du monde entier, militants, think tanks, journalistes, étudiants en sciences politiques ou en droit, en somme à toute personne s’intéressant aux processus de décision au sein de l’Union et à la façon dont le lobbying évolue sous l’influence des médias sociaux.
Au sommaire :
- une première partie sur le lobbying en général et sur la stratégie à adopter lorsque l’on a besoin de faire entendre sa voix au niveau européen
- une seconde partie sur les médias sociaux et leur utilisation dans le domaine du lobbying
- une troisième partie proposant une description du fonctionnement des institutions européennes, avec glossaire et exemples de documents officiels, etc.
iLobby.eu : Survival guide to eu lobbying [texte imprimé] / Caroline De Cock, Auteur . - Delft (2601, nederlanden) : Eburon Academic Publishers, 2010 . - 220 p.
ISBN : 978-90-5972-439-6
Langues : Anglais
Catégories : Europe ; Management Mots-clés : 'Lobbying','social media','parlement européen' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : L’ouvrage s’adresse à toute personne ayant des activités en Europe et souhaitant développer une stratégie de lobbying ou s’apprêtant à recruter un lobbyiste. D’une manière plus générale, il s’adresse aux lobbyistes du monde entier, militants, think tanks, journalistes, étudiants en sciences politiques ou en droit, en somme à toute personne s’intéressant aux processus de décision au sein de l’Union et à la façon dont le lobbying évolue sous l’influence des médias sociaux.
Au sommaire :
- une première partie sur le lobbying en général et sur la stratégie à adopter lorsque l’on a besoin de faire entendre sa voix au niveau européen
- une seconde partie sur les médias sociaux et leur utilisation dans le domaine du lobbying
- une troisième partie proposant une description du fonctionnement des institutions européennes, avec glossaire et exemples de documents officiels, etc.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1099a F.04.1.DEC.i. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre de série : Silicon Valley Product Group Titre : Inspired : How to Create Tech Products Customers Love Type de document : texte imprimé Auteurs : Marty Cagan, Auteur Editeur : Hoboken, New Jersey [États-Unies] : Wiley Année de publication : 2017 Importance : 368 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-119-38750-3 Prix : €27,45 Langues : Anglais Langues originales : Anglais Catégories : Informatique Mots-clés : 'product organization' 'IT' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : How do today's most successful tech companies--Amazon, Google, Facebook, Netflix, Tesla--design, develop, and deploy the products that have earned the love of literally billions of people around the world? Perhaps surprisingly, they do it very differently than the vast majority of tech companies. In INSPIRED, technology product management thought leader Marty Cagan provides readers with a master class in how to structure and staff a vibrant and successful product organization, and how to discover and deliver technology products that your customers will love--and that will work for your business.
With sections on assembling the right people and skillsets, discovering the right product, embracing an effective yet lightweight process, and creating a strong product culture, readers can take the information they learn and immediately leverage it within their own organizations--dramatically improving their own product efforts.
Whether you're an early stage startup working to get to product/market fit, or a growth-stage company working to scale your product organization, or a large, long-established company trying to regain your ability to consistently deliver new value for your customers, INSPIRED will take you and your product organization to a new level of customer engagement, consistent innovation, and business success.
Filled with the author's own personal stories--and profiles of some of today's most-successful product managers and technology-powered product companies, including Adobe, Apple, BBC, Google, Microsoft, and Netflix--INSPIRED will show you how to turn up the dial of your own product efforts, creating technology products your customers love.
The first edition of INSPIRED, published ten years ago, established itself as the primary reference for technology product managers, and can be found on the shelves of nearly every successful technology product company worldwide. This thoroughly updated second edition shares the same objective of being the most valuable resource for technology product managers, yet it is completely new--sharing the latest practices and techniques of today's most-successful tech product companies, and the men and women behind every great product.En ligne : https://www.wiley.com/en-us/INSPIRED%3A+How+to+Create+Tech+Products+Customers+Lo [...] Silicon Valley Product Group. Inspired : How to Create Tech Products Customers Love [texte imprimé] / Marty Cagan, Auteur . - Hoboken, New Jersey (États-Unies) : Wiley, 2017 . - 368 p.
ISBN : 978-1-119-38750-3 : €27,45
Langues : Anglais Langues originales : Anglais
Catégories : Informatique Mots-clés : 'product organization' 'IT' Index. décimale : F.04.1 Généralités Note de contenu : How do today's most successful tech companies--Amazon, Google, Facebook, Netflix, Tesla--design, develop, and deploy the products that have earned the love of literally billions of people around the world? Perhaps surprisingly, they do it very differently than the vast majority of tech companies. In INSPIRED, technology product management thought leader Marty Cagan provides readers with a master class in how to structure and staff a vibrant and successful product organization, and how to discover and deliver technology products that your customers will love--and that will work for your business.
With sections on assembling the right people and skillsets, discovering the right product, embracing an effective yet lightweight process, and creating a strong product culture, readers can take the information they learn and immediately leverage it within their own organizations--dramatically improving their own product efforts.
Whether you're an early stage startup working to get to product/market fit, or a growth-stage company working to scale your product organization, or a large, long-established company trying to regain your ability to consistently deliver new value for your customers, INSPIRED will take you and your product organization to a new level of customer engagement, consistent innovation, and business success.
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The first edition of INSPIRED, published ten years ago, established itself as the primary reference for technology product managers, and can be found on the shelves of nearly every successful technology product company worldwide. This thoroughly updated second edition shares the same objective of being the most valuable resource for technology product managers, yet it is completely new--sharing the latest practices and techniques of today's most-successful tech product companies, and the men and women behind every great product.En ligne : https://www.wiley.com/en-us/INSPIRED%3A+How+to+Create+Tech+Products+Customers+Lo [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1813a F.04.1.CAG.I. Livre Centre de doc Documentaires Disponible