Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
I. : Management/Gestion de projets |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation I.
Affiner la recherche
Ce que manager par projet veut dire / Alain Asquin
Titre : Ce que manager par projet veut dire : Comprendre, comment faire, prendre du recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Asquin, Auteur ; Christophe Falcoz, Auteur ; Thierry Picq, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions de l'organisation Année de publication : 2005 Importance : 302 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3261-0 Langues : Français Catégories : Management Mots-clés : Projet Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Résumé : Nos sociétés modernes sont devenues "des sociétées à projet". Les projets concernent autant les institutions (projet scolaire, projet d'établissement hospitalier, projet de loi, projet politique, projet de société,...) que les individus, à tous les stades de la vie(du projet éducatif au projet de retraite, en passant par les projets professionels, familiaux, existentiels,...) Cette omniprésence du mode projet dans tous les aspects de l'activité humaine renvoie à une vision idéalisée de ce mode d'action. Le projet semble alors devenu un instrument qui donne l'espoire à l'homme de ne plus seulement subir les événements, mais de pouvoir maitriser le cours de l'histoire et forger le future à sa façon.
De parle t on exactement? Que se cache-t-il réellement derrière ce mot magique, supposé constituer un remède miracle pour les hommes et les organisations de ce début de siècle? Ce livre s'attachera à répondre à ces interrogations et dégagera les compétences utiles aux membres et chefs de projet ainsi qu'aux directeurs de portefeuille projet.Ce que manager par projet veut dire : Comprendre, comment faire, prendre du recul [texte imprimé] / Alain Asquin, Auteur ; Christophe Falcoz, Auteur ; Thierry Picq, Auteur . - Paris (France) : Editions de l'organisation, 2005 . - 302 p.
ISBN : 978-2-7081-3261-0
Langues : Français
Catégories : Management Mots-clés : Projet Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Résumé : Nos sociétés modernes sont devenues "des sociétées à projet". Les projets concernent autant les institutions (projet scolaire, projet d'établissement hospitalier, projet de loi, projet politique, projet de société,...) que les individus, à tous les stades de la vie(du projet éducatif au projet de retraite, en passant par les projets professionels, familiaux, existentiels,...) Cette omniprésence du mode projet dans tous les aspects de l'activité humaine renvoie à une vision idéalisée de ce mode d'action. Le projet semble alors devenu un instrument qui donne l'espoire à l'homme de ne plus seulement subir les événements, mais de pouvoir maitriser le cours de l'histoire et forger le future à sa façon.
De parle t on exactement? Que se cache-t-il réellement derrière ce mot magique, supposé constituer un remède miracle pour les hommes et les organisations de ce début de siècle? Ce livre s'attachera à répondre à ces interrogations et dégagera les compétences utiles aux membres et chefs de projet ainsi qu'aux directeurs de portefeuille projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 782a I. ASQ Livre Centre de doc Documentaires Disponible International Journal of Arts Management / Johanne Turbide
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : International Journal of Arts Management Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Turbide, Auteur Editeur : Canada [Canada] : HEC Montreal Langues : Français Catégories : Art ; Management Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : CURRENT ISSUE
Volume 14 - no 3
Spring 2012
Table of contents
Published for the first time in the fall of 1998, the International Journal of Arts Management has quickly become essential reading for the arts management community. All papers are subject to a double blind refereeing process.
Each issue is approximately 80 pages in length and covers a wide range of topics and viewpoints of direct interest to academics and practitioners. All articles meet the highest standards of intellectual rigour.
[périodique] Voir les bulletins disponibles International Journal of Arts Management [texte imprimé] / Johanne Turbide, Auteur . - Canada (Canada) : HEC Montreal.
Langues : Français
Catégories : Art ; Management Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : CURRENT ISSUE
Volume 14 - no 3
Spring 2012
Table of contents
Published for the first time in the fall of 1998, the International Journal of Arts Management has quickly become essential reading for the arts management community. All papers are subject to a double blind refereeing process.
Each issue is approximately 80 pages in length and covers a wide range of topics and viewpoints of direct interest to academics and practitioners. All articles meet the highest standards of intellectual rigour.
Titre : On-Air Evaluation Report Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Staines, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture Année de publication : 2012 Importance : 42 p Langues : Anglais Catégories : Europe ; Rapport Mots-clés : Mobilité des artistes Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : ON-AiR evaluation report
External cultural mobility expert Judith Staines was commissionaed by ON-AiR at the end of the project to conduct a final evaluation of the project and provide an independent report and analysis. The evaluation was carried out in March/April 2012 through a consultation process with the project leader and partners, using questionnaires, interviews and desk research.
Staines indicated the following achievements:
the activities were delivered as set out in the planned programme
the project objectives were achieved
there was a good level of response to the evaluation (communicative partners)
several extra activities took place (contributing to partner comments that the project exceeded their expectations)
new partnerships were formed (local, national, European)
the project management and financial coordination were particularly praised by partners
an extensive range of follow-up and spin-off activities are planned
a strong commitment to the network is expressed
there is a desire to work together in future
a range of future project lines have been brainstormed
En ligne : http://www.on-air-mobility.org/wp-content/uploads/2012/07/ON-AiR_evalreport_fina [...] On-Air Evaluation Report [texte imprimé] / Judith Staines, Auteur . - Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture, 2012 . - 42 p.
Langues : Anglais
Catégories : Europe ; Rapport Mots-clés : Mobilité des artistes Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : ON-AiR evaluation report
External cultural mobility expert Judith Staines was commissionaed by ON-AiR at the end of the project to conduct a final evaluation of the project and provide an independent report and analysis. The evaluation was carried out in March/April 2012 through a consultation process with the project leader and partners, using questionnaires, interviews and desk research.
Staines indicated the following achievements:
the activities were delivered as set out in the planned programme
the project objectives were achieved
there was a good level of response to the evaluation (communicative partners)
several extra activities took place (contributing to partner comments that the project exceeded their expectations)
new partnerships were formed (local, national, European)
the project management and financial coordination were particularly praised by partners
an extensive range of follow-up and spin-off activities are planned
a strong commitment to the network is expressed
there is a desire to work together in future
a range of future project lines have been brainstormed
En ligne : http://www.on-air-mobility.org/wp-content/uploads/2012/07/ON-AiR_evalreport_fina [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1464a I. STA Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Les visionnaires : Psychologie et charactéristiques des innovateurs qui changent le monde et comment en tirer profit pour soi même Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa Schilling, Auteur Editeur : Limoges [France] : FYP éditions Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36405-180-5 Prix : 23 € Note générale : Qu’est-ce qui distingue les gens qui changent littéralement le monde ? Qu’est-ce qui rend certains individus si inventifs et capables de produire une innovation après l’autre ?
L’innovation est un véritable mantra pour les organisations et tous les systèmes éducatifs cherchent les bonnes formules pour favoriser la créativité. Alors peut-on apprendre quelque chose des grands innovateurs afin dedynamiser notre propre créativité ?
Melissa Schilling, l’une des plus grandes expertes mondiales en management de l’innovation, nous entraîne à la rencontre de grands visionnaires tels que Steve Jobs, Elon Musk, Dean Kamen, Nikola Tesla, Marie Curie, Albert Einstein, Benjamin Franklin et Thomas Edison. Tous possèdent une intelligence incroyable, mais l’auteure démontre que cela ne conduit pas à devenir un innovateur révolutionnaire et à poursuivre des objectifs que les autres considèrent impossibles.
Elle identifie les traits et les ressorts qui les ont conduits à créer des innovations de rupture et elle en tire un modèle pour favoriser notre créativité, pour accroître l’inventivité dans les organisations et dans notre vie, améliorer nos méthodes de management et même la manière dont nous éduquons nos enfants. Faut-il casser les silos au sein des entreprises ? Faut-il rendre autonomes les services de R&D ou favoriser la transversalité ? Faut-il privilégier les groupes de réflexion ou au contraire favoriser les moments de solitudes ?Langues : Français Catégories : Entrepreneur ; innovation ; Psychologie Mots-clés : 'innovation','entrepreneur','psychologie' Index. décimale : I. Management/Gestion de projets En ligne : https://www.fypeditions.com/les-visionnaires-psychologie-et-caracteristiques-des [...] Les visionnaires : Psychologie et charactéristiques des innovateurs qui changent le monde et comment en tirer profit pour soi même [texte imprimé] / Melissa Schilling, Auteur . - Limoges (7 Cr Bugeaud, 87000, France) : FYP éditions, [s.d.] . - 320 p.
ISBN : 978-2-36405-180-5 : 23 €
Qu’est-ce qui distingue les gens qui changent littéralement le monde ? Qu’est-ce qui rend certains individus si inventifs et capables de produire une innovation après l’autre ?
L’innovation est un véritable mantra pour les organisations et tous les systèmes éducatifs cherchent les bonnes formules pour favoriser la créativité. Alors peut-on apprendre quelque chose des grands innovateurs afin dedynamiser notre propre créativité ?
Melissa Schilling, l’une des plus grandes expertes mondiales en management de l’innovation, nous entraîne à la rencontre de grands visionnaires tels que Steve Jobs, Elon Musk, Dean Kamen, Nikola Tesla, Marie Curie, Albert Einstein, Benjamin Franklin et Thomas Edison. Tous possèdent une intelligence incroyable, mais l’auteure démontre que cela ne conduit pas à devenir un innovateur révolutionnaire et à poursuivre des objectifs que les autres considèrent impossibles.
Elle identifie les traits et les ressorts qui les ont conduits à créer des innovations de rupture et elle en tire un modèle pour favoriser notre créativité, pour accroître l’inventivité dans les organisations et dans notre vie, améliorer nos méthodes de management et même la manière dont nous éduquons nos enfants. Faut-il casser les silos au sein des entreprises ? Faut-il rendre autonomes les services de R&D ou favoriser la transversalité ? Faut-il privilégier les groupes de réflexion ou au contraire favoriser les moments de solitudes ?
Langues : Français
Catégories : Entrepreneur ; innovation ; Psychologie Mots-clés : 'innovation','entrepreneur','psychologie' Index. décimale : I. Management/Gestion de projets En ligne : https://www.fypeditions.com/les-visionnaires-psychologie-et-caracteristiques-des [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2129a I.SCH.V Livre Centre de doc Documentaires Disponible