Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intermédiaires'




Intermédiaires du travail artistique / Lizé Wenceslas
Titre : Intermédiaires du travail artistique : A la frontière de l'art et du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizé Wenceslas, Auteur ; Delphine Naudier, Auteur ; Olivier Roueff Editeur : Paris [France] : La Documentation française Année de publication : 2011 Collection : Question de Culture Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-128142-4 Langues : Français Catégories : France ; Sociologie Mots-clés : intermédiaires Index. décimale : E.01.3. Analyse des acteurs culturels Note de contenu : Qu'ils soient agents littéraires, acheteurs d'art, directeurs de casting ou encore agents de talent cinématographique ou musical, ces professionnels, souvent méconnus, interviennent autant dans l'appariement entre l'offre et la demande de travail artistique que dans la conversion des valeurs artistiques et économiques. L'ouvrage propose une analyse de l'activité de ces intermédiaires dans les domaines aussi différents que : l'édition littéraire, le cinéma, la photographie publicitaire, la musique classique et les musiques actuelles. Des portraits comparés illustrent une typologie inédite des différentes postures d'intermédiation, articulées autour de la tension entre art et commerce.
Intermédiaires du travail artistique : A la frontière de l'art et du commerce [texte imprimé] / Lizé Wenceslas, Auteur ; Delphine Naudier, Auteur ; Olivier Roueff . - Paris (29, quai Voltaire, 75344, France) : La Documentation française, 2011 . - 262 p. - (Question de Culture) .
ISBN : 978-2-11-128142-4
Langues : Français
Catégories : France ; Sociologie Mots-clés : intermédiaires Index. décimale : E.01.3. Analyse des acteurs culturels Note de contenu : Qu'ils soient agents littéraires, acheteurs d'art, directeurs de casting ou encore agents de talent cinématographique ou musical, ces professionnels, souvent méconnus, interviennent autant dans l'appariement entre l'offre et la demande de travail artistique que dans la conversion des valeurs artistiques et économiques. L'ouvrage propose une analyse de l'activité de ces intermédiaires dans les domaines aussi différents que : l'édition littéraire, le cinéma, la photographie publicitaire, la musique classique et les musiques actuelles. Des portraits comparés illustrent une typologie inédite des différentes postures d'intermédiation, articulées autour de la tension entre art et commerce.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1144a E.01.3. WEN Livre Centre de doc Documentaires Disponible La culture et ses clients / Henry Dougier
Titre : La culture et ses clients : Que veut le public : saltimbanques ou... managers? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Dougier, Auteur ; Jean Hurstel, Auteur ; Catherine de Seynes, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du Seuil Année de publication : 1979 Collection : Autrement Importance : 203 p Langues : Français Catégories : Diffusion Mots-clés : Intermédiaires Index. décimale : E.01.3. Analyse des acteurs culturels La culture et ses clients : Que veut le public : saltimbanques ou... managers? [texte imprimé] / Henry Dougier, Auteur ; Jean Hurstel, Auteur ; Catherine de Seynes, Auteur . - Paris (27, rue Jacob, France) : Editions du Seuil, 1979 . - 203 p. - (Autrement) .
Langues : Français
Catégories : Diffusion Mots-clés : Intermédiaires Index. décimale : E.01.3. Analyse des acteurs culturels Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1427a E.01.3. DOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'insertion professionnelle des comédiens / Jean-François Orianne
Titre : L'insertion professionnelle des comédiens : Etude de cas à la sortie du conservatoire royal de Liège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Orianne, Metteur en scène, réalisateur ; Rachel Brahy, Auteur ; Salim Megherbi ; Sébastien Fraiture, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Editions de l'Université de iège Année de publication : 2010 Importance : 102 p Langues : Français Catégories : Analyse ; Art de la scène ; enseignement Mots-clés : Intermédiaires professionnalisation Index. décimale : C.03. Arts de la scène Note de contenu : Produit d’une étude financée par l’ASBL Théâtre et Publics et réalisée en 2008 au sein de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Liège, cet ouvrage traite de l’insertion professionnelle des comédiens. L’analyse s’inscrit dans une démarche compréhensive et s’appuie principalement sur un matériau empirique de type qualitatif : entretiens semi-directifs de jeunes diplômés du Conservatoire de Liège, entretiens complémentaires d’acteurs clés de l’insertion dans ce secteur bien particulier, collecte ciblée de documents juridiques et institutionnels. L’intérêt de la démarche réside dans la prise en compte d’une multiplicité de variables ou dimensions d’ordre structurel (caractéristiques du marché du travail des comédiens, encadrement juridique de l’activité professionnelle, offre de formation, etc.) et d’ordre individuel (motivations, représentations subjectives, expériences, ressources, etc.),
qui façonnent et orientent les trajectoires et stratégies d’insertion des comédiens, dès la sortie du Conservatoire.L'insertion professionnelle des comédiens : Etude de cas à la sortie du conservatoire royal de Liège [texte imprimé] / Jean-François Orianne, Metteur en scène, réalisateur ; Rachel Brahy, Auteur ; Salim Megherbi ; Sébastien Fraiture, Auteur . - Liège (Belgique) : Editions de l'Université de iège, 2010 . - 102 p.
Langues : Français
Catégories : Analyse ; Art de la scène ; enseignement Mots-clés : Intermédiaires professionnalisation Index. décimale : C.03. Arts de la scène Note de contenu : Produit d’une étude financée par l’ASBL Théâtre et Publics et réalisée en 2008 au sein de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Liège, cet ouvrage traite de l’insertion professionnelle des comédiens. L’analyse s’inscrit dans une démarche compréhensive et s’appuie principalement sur un matériau empirique de type qualitatif : entretiens semi-directifs de jeunes diplômés du Conservatoire de Liège, entretiens complémentaires d’acteurs clés de l’insertion dans ce secteur bien particulier, collecte ciblée de documents juridiques et institutionnels. L’intérêt de la démarche réside dans la prise en compte d’une multiplicité de variables ou dimensions d’ordre structurel (caractéristiques du marché du travail des comédiens, encadrement juridique de l’activité professionnelle, offre de formation, etc.) et d’ordre individuel (motivations, représentations subjectives, expériences, ressources, etc.),
qui façonnent et orientent les trajectoires et stratégies d’insertion des comédiens, dès la sortie du Conservatoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1159a C.03. ORI Livre Centre de doc Documentaires Disponible