Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Friedmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Le travail en miettes : Spécialisation et loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Friedmann, Auteur ; Matéo Alaluf, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Editions de l'université de Bruxelles Année de publication : 1956 Collection : UB lire Fondamentaux num. 23 Importance : 294 p. Présentation : tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1525-3 Prix : €10,00 Langues : Français Catégories : Sociologie ; Travail Mots-clés : 'travail' 'condition de travail' 'société' 'loisirs' Index. décimale : E.03 Sociologie du travail Note de contenu : Le travail en miettes étudie les effets du progrès technique sur le travail. Ce livre est une des premières grandes synthèses sur le travail moderne. Le travail à la chaîne parcellise les tâches et vide le travail de son sens. La rationalisation du travail modèle aussi bien les loisirs que l’éducation et la formation. Friedmann perçoit aussi simultanément les perspectives ouvertes par les nouvelles formes d’organisation du travail et les possibilités offertes par l’automation. Il dresse dans ce livre un tableau saisissant de la société affectée par « le milieu technique ». L’acuité de son regard sur le travail fait de ce grand classique de la sociologie un ouvrage actuel qui stimule toujours la réflexion sur l’avenir du travail.
En ligne : https://www.editions-ulb.be/fr/book/?gcoi=74530100470310 Le travail en miettes : Spécialisation et loisirs [texte imprimé] / Georges Friedmann, Auteur ; Matéo Alaluf, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Editions de l'université de Bruxelles, 1956 . - 294 p. : tableaux. - (UB lire Fondamentaux; 23) .
ISBN : 978-2-8004-1525-3 : €10,00
Langues : Français
Catégories : Sociologie ; Travail Mots-clés : 'travail' 'condition de travail' 'société' 'loisirs' Index. décimale : E.03 Sociologie du travail Note de contenu : Le travail en miettes étudie les effets du progrès technique sur le travail. Ce livre est une des premières grandes synthèses sur le travail moderne. Le travail à la chaîne parcellise les tâches et vide le travail de son sens. La rationalisation du travail modèle aussi bien les loisirs que l’éducation et la formation. Friedmann perçoit aussi simultanément les perspectives ouvertes par les nouvelles formes d’organisation du travail et les possibilités offertes par l’automation. Il dresse dans ce livre un tableau saisissant de la société affectée par « le milieu technique ». L’acuité de son regard sur le travail fait de ce grand classique de la sociologie un ouvrage actuel qui stimule toujours la réflexion sur l’avenir du travail.
En ligne : https://www.editions-ulb.be/fr/book/?gcoi=74530100470310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1736a E.03.FRI.T. Livre Centre de doc Documentaires Disponible