Titre : | L'artiste et l'entrepreneur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Norbert Hillaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Musso, Auteur ; Marc Partouche, Auteur | Editeur : | Nice : Cité du design éditions | Année de publication : | 2008 | Collection : | Collection chaire de recherche en création et créativité | Importance : | 407 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2912-808-9 | Prix : | 16€ | Langues : | Français | Catégories : | Entreprise ; Industrie culturelle ; Management
| Index. décimale : | F.04.6. Management des entreprises | Résumé : | Cet ouvrage se présente comme une tentative de renouvellement des questionnements à propos de l'art et de l'entreprise, dans le contexte d'une montée en puissance des industries de la culture et de la connaissance à l'échelle mondiale.
Il s'agit donc ici de se demander comment le monde de l'entreprise, au-delà de la question du mécénat, imprègne le monde de la création artistique, non seulement dans ses formes de production et de diffusion, mais aussi l'oeuvre elle-même, dans ses langages et dans ses matériaux.
Cependant, cet ensemble cherche à aller plus loin encore, et entend se demander, en retour, en quelle mesure le monde de l'art et de l'oeuvre, au-delà de la question de l'usage qui est fait de l'art (et de l'artiste) au service de « l'image et de la communication des entreprises, infiltre (bien que de manière diffuse voire souterraine) le monde de l'entreprise, dans son besoin de créativité et d'innovation.
|
L'artiste et l'entrepreneur [texte imprimé] / Norbert Hillaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Musso, Auteur ; Marc Partouche, Auteur . - Nice (06103) : Cité du design éditions, 2008 . - 407 p. - ( Collection chaire de recherche en création et créativité) . ISSN : 978-2912-808-9 : 16€ Langues : Français Catégories : | Entreprise ; Industrie culturelle ; Management
| Index. décimale : | F.04.6. Management des entreprises | Résumé : | Cet ouvrage se présente comme une tentative de renouvellement des questionnements à propos de l'art et de l'entreprise, dans le contexte d'une montée en puissance des industries de la culture et de la connaissance à l'échelle mondiale.
Il s'agit donc ici de se demander comment le monde de l'entreprise, au-delà de la question du mécénat, imprègne le monde de la création artistique, non seulement dans ses formes de production et de diffusion, mais aussi l'oeuvre elle-même, dans ses langages et dans ses matériaux.
Cependant, cet ensemble cherche à aller plus loin encore, et entend se demander, en retour, en quelle mesure le monde de l'art et de l'oeuvre, au-delà de la question de l'usage qui est fait de l'art (et de l'artiste) au service de « l'image et de la communication des entreprises, infiltre (bien que de manière diffuse voire souterraine) le monde de l'entreprise, dans son besoin de créativité et d'innovation.
|
|