Titre : | Communiquer son projet artistique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Ramacker, Auteur | Mention d'édition : | 1er éd. | Editeur : | Liège [Belgique] : edipro | Année de publication : | 2013 | Importance : | 128p. | Présentation : | tabl.,phot. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-230-1 | Prix : | 26,00 € | Langues : | Français | Catégories : | Artiste ; Communication ; Outil pédagogique
| Mots-clés : | 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' | Index. décimale : | F.04.3. Marketing | Note de contenu : | Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
|
Communiquer son projet artistique [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - 1er éd. . - Liège (4020, Belgique) : edipro, 2013 . - 128p. : tabl.,phot. ISBN : 978-2-87496-230-1 : 26,00 € Langues : Français Catégories : | Artiste ; Communication ; Outil pédagogique
| Mots-clés : | 'communication','artistes','musiciens','comédien','plasticien',circassien','marketing culturel' | Index. décimale : | F.04.3. Marketing | Note de contenu : | Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
|
| |