Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
J. : Marketing/Communication |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation J.
Affiner la recherche
Développer et activez vos réseaux relationnels / Christian Marcon
Titre : Développer et activez vos réseaux relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050674-3 Langues : Français Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Développer et activez vos réseaux relationnels [texte imprimé] / Christian Marcon, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-050674-3
Langues : Français
Catégories : Communication ; Guide Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Les réseaux sont au coeur de l'activité professionnelle : ils sont facilitateurs et nourrissent l'efficacité d'un individu, d'une équipe ou d'une entreprise. Le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une attitude professionnelle et ciblée. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Cette 2e édition s'enrichit d'un nouveau chapitre pour metre en place sa stratégie réseau, et met à jour le guide pratique des clubs et des réseaux.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J.MAR.D. J. MAR.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Les réseaux sociaux expliqués aux artistes : Comment promouvoir ses créations et développer sa notoriété sur la toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Guggémos, Auteur Editeur : Numerik Année de publication : 2011 Importance : 64 p Langues : Français Catégories : Artiste ; Communication Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Qu'a changé Internet dans la vie d'une artiste ? Tout, ou presque. Non pas dans le processus créatif, bien sûr, mais dans la perception que l'artiste a de son art: son rapport au public, l'accès à l'information et, surtout, la visibilité de son travail. Du fond de son atelier, l'artiste doit désormais veiller sur ses écrans de contrôle numériques afin de soigner son identité, sa "e-réputation". "Qui parle de moi sur la Toile ? En quels termes ? À quelles occasions ? Comment ma dernière oeuvre ou ma dernière exposition a-t-elle été perçue ? Comment puis-je faire connaître mon travail ? L'auteur, Alexia Guggemos a conçu cet ouvrage comme un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur travail, améliorer leur notoriété sur la Toile, ou entrer directement en contact avec les amateurs d’art. Pour cela, Facebook, Twitter ou YouTube sont devenus des outils indispensables qui sont venus bouleverser les pratiques et modifier les codes traditionnels. Véritable petit manuel, il est assorti de conseils, fiches pratiques et fiches outils, pour que chaque artiste puisse maîtriser lui-même ces nouveaux outils de communication. En ligne : http://numeriklire.net/2013/01/17/les-reseaux-sociaux-expliques-aux-artistes-de- [...] Les réseaux sociaux expliqués aux artistes : Comment promouvoir ses créations et développer sa notoriété sur la toile [texte imprimé] / Alexia Guggémos, Auteur . - [S.l.] : Numerik, 2011 . - 64 p.
Langues : Français
Catégories : Artiste ; Communication Index. décimale : J. Marketing/Communication Note de contenu : Qu'a changé Internet dans la vie d'une artiste ? Tout, ou presque. Non pas dans le processus créatif, bien sûr, mais dans la perception que l'artiste a de son art: son rapport au public, l'accès à l'information et, surtout, la visibilité de son travail. Du fond de son atelier, l'artiste doit désormais veiller sur ses écrans de contrôle numériques afin de soigner son identité, sa "e-réputation". "Qui parle de moi sur la Toile ? En quels termes ? À quelles occasions ? Comment ma dernière oeuvre ou ma dernière exposition a-t-elle été perçue ? Comment puis-je faire connaître mon travail ? L'auteur, Alexia Guggemos a conçu cet ouvrage comme un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur travail, améliorer leur notoriété sur la Toile, ou entrer directement en contact avec les amateurs d’art. Pour cela, Facebook, Twitter ou YouTube sont devenus des outils indispensables qui sont venus bouleverser les pratiques et modifier les codes traditionnels. Véritable petit manuel, il est assorti de conseils, fiches pratiques et fiches outils, pour que chaque artiste puisse maîtriser lui-même ces nouveaux outils de communication. En ligne : http://numeriklire.net/2013/01/17/les-reseaux-sociaux-expliques-aux-artistes-de- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1579a J. GUG.L. Livre Centre de doc Documentaires Disponible