Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Hasselt op weg naar een artistieke biotoop / Pascal Gielen
Titre : Hasselt op weg naar een artistieke biotoop : Hasselt als kunstenstad Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gielen, Auteur Editeur : HASSELT [Belgique] : Baillien & Maris Année de publication : 2010 Importance : 112 p Langues : Néerlandais Catégories : Art ; Artiste ; Culture ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Wat is het artistiek potentieel van Hasselt? Moet en kan het beter? En hoe moet je dat dan precies aanpakken? Deze kernvragen borrelen uit een bondige studie van cultuursocioloog Pascal Gielen, verbonden aan de universiteit van Groningen, op. Het Hasseltse gemeentebestuur vroeg Gielen om een studie van het artistiek potentieel van de stad te maken. Tegenwoordig zetten steden, stadjes en gemeentes kunst en cultuur in als middel voor de promotie van het eigen imago. Cultureel aantrekkelijke steden trekken toeristen aan, met een goed marcherende cultuurindustrie als resultaat. Daarom moet elke stad zijn prestigieus project hebben en moet elke stad een herkenbaar en duidelijk afgelijnd imago uitdragen. Op het vlak van de marketing en het marktgerichte denken is niets dodelijker dan een kleurloze stad zonder persoonlijkheid. Zo tracht de provinciestad Kortrijk met haar cultureel beleid, kernachtig gebundeld in de slagzin “creatie, design, vernieuwing”, haar prestige en aantrekkelijkheid te vergroten. De stad maakt werk van stedenbouw via de aanleg van dure bruggen. Of herschikt bestaande open ruimtes om het onderlinge contact tussen de mensen te verbeteren. Het gloednieuwe, overdekte winkelcentrum in het centrum moet dan weer nieuwe stadsbezoekers aantrekken. De economie kan dus gouden zaken doen. Hasselt op weg naar een artistieke biotoop : Hasselt als kunstenstad [texte imprimé] / Pascal Gielen, Auteur . - HASSELT (3500, Belgique) : Baillien & Maris, 2010 . - 112 p.
Langues : Néerlandais
Catégories : Art ; Artiste ; Culture ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Wat is het artistiek potentieel van Hasselt? Moet en kan het beter? En hoe moet je dat dan precies aanpakken? Deze kernvragen borrelen uit een bondige studie van cultuursocioloog Pascal Gielen, verbonden aan de universiteit van Groningen, op. Het Hasseltse gemeentebestuur vroeg Gielen om een studie van het artistiek potentieel van de stad te maken. Tegenwoordig zetten steden, stadjes en gemeentes kunst en cultuur in als middel voor de promotie van het eigen imago. Cultureel aantrekkelijke steden trekken toeristen aan, met een goed marcherende cultuurindustrie als resultaat. Daarom moet elke stad zijn prestigieus project hebben en moet elke stad een herkenbaar en duidelijk afgelijnd imago uitdragen. Op het vlak van de marketing en het marktgerichte denken is niets dodelijker dan een kleurloze stad zonder persoonlijkheid. Zo tracht de provinciestad Kortrijk met haar cultureel beleid, kernachtig gebundeld in de slagzin “creatie, design, vernieuwing”, haar prestige en aantrekkelijkheid te vergroten. De stad maakt werk van stedenbouw via de aanleg van dure bruggen. Of herschikt bestaande open ruimtes om het onderlinge contact tussen de mensen te verbeteren. Het gloednieuwe, overdekte winkelcentrum in het centrum moet dan weer nieuwe stadsbezoekers aantrekken. De economie kan dus gouden zaken doen. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1550a F.01.2. GIE.H. Livre Centre de doc Documentaires Disponible