Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé ''onderwijs''
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Autonomie als waarde : Dilemma's in kunst en onderwijs Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Christianne Niesten, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Huib Fens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Gielen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Josée Corsten, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Amsterdam [Nederlanden] : Valiz Année de publication : 2013 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-78088-66-0 Note générale : Auteurs: Jeroen Boomgaard, Marie-Josée Corsten, Veerle Devreese, Pascal Gielen, Bas Kwakman, Rudi Laermans, Huub van der Loo, Jan Masschelein, Sophie van Rijswijk, Maarten Simons, Camiel van Winkel Langues : Néerlandais Langues originales : Néerlandais Catégories : Art ; Culture ; Education ; Entrepreneur Mots-clés : 'sociologie' 'autonomie' 'onderwijs' 'neoliberalisme' Index. décimale : E.01.2. Analyse des secteurs et/ou des domaines artistiques Note de contenu : Theoretici, docenten en kunstenaars onderzoeken de betekenis en geldigheid van autonomie. Het boek geeft aan wat de waarde daarvan is voor de kunsten, voor het onderwijs, voor de politiek en vandaaruit voor de huidige samenleving. Recensie(s) In negen bijdragen wordt een groeiend probleem in de kunstwereld besproken. De autonomie van de kunstenaar wordt bedreigd omdat deze zich steeds meer als ondernemer in de samenleving moet manifesteren, moet netwerken en communiceren om te verkopen. In zes artikelen worden aspecten van dit probleem onderzocht, onder andere een inleidend eerste artikel, een bijdrage over het belang van het atelier als autonome leerplek en het slotartikel met notities over artistieke autonomie. In drie interviews, onder anderen met kunstenaarscombinatie Veerle Devreese en Sophie van Rijswijk en kunstenaar/bestuurder Bas Kwakman, wordt dit autonomieprobleem besproken. Dit boek verscheen ter gelegenheid van het honderdjarig bestaan van de sector 'Beeldend' van Fontys Hogeschool voor de Kunsten Tilburg, voortgekomen uit de Bossche Teekenschool (1912). De auteurs zijn kunsthistorici, kunstdocenten, kunstenaars en beleidsmakers die gedreven en met visie schrijven over een toenemend probleem dat het kunstenaarschap bedreigt. Belangrijk voor kunstensector, kunstopleiders, beleidsmakers en geïnteresseerden. En ligne : https://valiz.nl/publicaties/autonomie-als-waarde?layout=pwttemplatecards Autonomie als waarde : Dilemma's in kunst en onderwijs [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Christianne Niesten, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Huib Fens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Gielen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Josée Corsten, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Amsterdam (Gebouw Het Sieraad Studio K34-K36, Postjesweg 1, 1057, Nederlanden) : Valiz, 2013 . - 160 p.
ISBN : 978-90-78088-66-0
Auteurs: Jeroen Boomgaard, Marie-Josée Corsten, Veerle Devreese, Pascal Gielen, Bas Kwakman, Rudi Laermans, Huub van der Loo, Jan Masschelein, Sophie van Rijswijk, Maarten Simons, Camiel van Winkel
Langues : Néerlandais Langues originales : Néerlandais
Catégories : Art ; Culture ; Education ; Entrepreneur Mots-clés : 'sociologie' 'autonomie' 'onderwijs' 'neoliberalisme' Index. décimale : E.01.2. Analyse des secteurs et/ou des domaines artistiques Note de contenu : Theoretici, docenten en kunstenaars onderzoeken de betekenis en geldigheid van autonomie. Het boek geeft aan wat de waarde daarvan is voor de kunsten, voor het onderwijs, voor de politiek en vandaaruit voor de huidige samenleving. Recensie(s) In negen bijdragen wordt een groeiend probleem in de kunstwereld besproken. De autonomie van de kunstenaar wordt bedreigd omdat deze zich steeds meer als ondernemer in de samenleving moet manifesteren, moet netwerken en communiceren om te verkopen. In zes artikelen worden aspecten van dit probleem onderzocht, onder andere een inleidend eerste artikel, een bijdrage over het belang van het atelier als autonome leerplek en het slotartikel met notities over artistieke autonomie. In drie interviews, onder anderen met kunstenaarscombinatie Veerle Devreese en Sophie van Rijswijk en kunstenaar/bestuurder Bas Kwakman, wordt dit autonomieprobleem besproken. Dit boek verscheen ter gelegenheid van het honderdjarig bestaan van de sector 'Beeldend' van Fontys Hogeschool voor de Kunsten Tilburg, voortgekomen uit de Bossche Teekenschool (1912). De auteurs zijn kunsthistorici, kunstdocenten, kunstenaars en beleidsmakers die gedreven en met visie schrijven over een toenemend probleem dat het kunstenaarschap bedreigt. Belangrijk voor kunstensector, kunstopleiders, beleidsmakers en geïnteresseerden. En ligne : https://valiz.nl/publicaties/autonomie-als-waarde?layout=pwttemplatecards Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1575a E.01.2.COL.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible