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Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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Auteur Kurt Salmon |
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Créateurs, producteurs, distributeurs, consommateurs, pouvoirs publics... qui détient le pouvoir? / Kurt Salmon
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Titre : Créateurs, producteurs, distributeurs, consommateurs, pouvoirs publics... qui détient le pouvoir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Salmon, Auteur Editeur : Brussels [Belgique] : Kurt Salmon Année de publication : 2013 Importance : 56 p Langues : Français Catégories : Artiste ; Etude ; International Index. décimale : D.01.1. International Note de contenu : L’étude s’appuie sur une trentaine d’entretiens au niveau international auprès de dirigeants publics et privés, d’artistes et de créateurs qui sont des acteurs clés de la chaîne de valeur et qui font, ou ont fait face, à des évolutions de leur « pouvoir » suite à l’entrée de nouveaux arrivants, aux évolutions technologiques, aux nouveaux usages… Ces entretiens ont permis d’alimenter notre réflexion et de récolter le point de vue de chacun des intervenants de la chaîne, dans les quatre secteurs. En ligne : http://www.forum-avignon.org/sites/default/files/editeur/Etude_Kurt_Salmon_Qui_a [...] Créateurs, producteurs, distributeurs, consommateurs, pouvoirs publics... qui détient le pouvoir? [texte imprimé] / Kurt Salmon, Auteur . - Brussels (Bd la Woluwelaan 2 box 4, 1150, Belgique) : Kurt Salmon, 2013 . - 56 p.
Langues : Français
Catégories : Artiste ; Etude ; International Index. décimale : D.01.1. International Note de contenu : L’étude s’appuie sur une trentaine d’entretiens au niveau international auprès de dirigeants publics et privés, d’artistes et de créateurs qui sont des acteurs clés de la chaîne de valeur et qui font, ou ont fait face, à des évolutions de leur « pouvoir » suite à l’entrée de nouveaux arrivants, aux évolutions technologiques, aux nouveaux usages… Ces entretiens ont permis d’alimenter notre réflexion et de récolter le point de vue de chacun des intervenants de la chaîne, dans les quatre secteurs. En ligne : http://www.forum-avignon.org/sites/default/files/editeur/Etude_Kurt_Salmon_Qui_a [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1660a D.01.1. SAL.C. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Culture et économie / Enjeux et opportunités pour les entrepreneurs culturels et créatifs en Belgique / Kurt Salmon
Titre : Culture et économie / Enjeux et opportunités pour les entrepreneurs culturels et créatifs en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Salmon, Auteur Editeur : Brussels [Belgique] : Kurt Salmon Année de publication : 2012 Importance : 42 p Langues : Français Catégories : Analyse ; Industrie culturelle ; Rapport Mots-clés : industries créatives Belgique Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : En 2009 et 2010, Kurt Salmon avait choisi d’étudier pour le Forum d’Avignon les liens entre culture et attractivité des territoires dans 50 villes des 5 continents. En 2011, nous avions choisi d’investiguer les modèles de décision liés à l’investissement dans un projet culturel sur la base d’entretiens de près de soixante décideurs publics et privés, de porteurs de projet, d’artistes et de créateurs, mais aussi d’experts, mobilisés autour d’un investissement de nature « culturelle » (infrastructure, événements industries…) et confrontés à un moment ou un autre à cette prise de décision en Belgique et à travers le monde.
En complément de ces travaux, la présente étude se propose de mettre en exergue les défis quotidiens et les besoins des entrepreneurs belges des industries culturelles et créatives, au-delà de leurs différences sur quatre volets : l’acquisition des compétences entrepreneuriales, l’accès au financement, l’innovation et sa protection, et l’internationalisation.Culture et économie / Enjeux et opportunités pour les entrepreneurs culturels et créatifs en Belgique [texte imprimé] / Kurt Salmon, Auteur . - Brussels (Bd la Woluwelaan 2 box 4, 1150, Belgique) : Kurt Salmon, 2012 . - 42 p.
Langues : Français
Catégories : Analyse ; Industrie culturelle ; Rapport Mots-clés : industries créatives Belgique Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : En 2009 et 2010, Kurt Salmon avait choisi d’étudier pour le Forum d’Avignon les liens entre culture et attractivité des territoires dans 50 villes des 5 continents. En 2011, nous avions choisi d’investiguer les modèles de décision liés à l’investissement dans un projet culturel sur la base d’entretiens de près de soixante décideurs publics et privés, de porteurs de projet, d’artistes et de créateurs, mais aussi d’experts, mobilisés autour d’un investissement de nature « culturelle » (infrastructure, événements industries…) et confrontés à un moment ou un autre à cette prise de décision en Belgique et à travers le monde.
En complément de ces travaux, la présente étude se propose de mettre en exergue les défis quotidiens et les besoins des entrepreneurs belges des industries culturelles et créatives, au-delà de leurs différences sur quatre volets : l’acquisition des compétences entrepreneuriales, l’accès au financement, l’innovation et sa protection, et l’internationalisation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1270a F.01.1. SAL Livre Centre de doc Documentaires Disponible Culture et performance économique. Quelle stratégie pour l'emploi et le développement des territoires? / Kurt Salmon
Titre : Culture et performance économique. Quelle stratégie pour l'emploi et le développement des territoires? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Salmon, Auteur Editeur : Brussels [Belgique] : Kurt Salmon Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris [France] : Forum d'Avignon Importance : 28 p Langues : Français Catégories : Analyse ; Culture ; Economie Index. décimale : F.01. Economie de la Culture Note de contenu : La présente étude a un double objectif :
Préciser les liens entre la culture et le développement, en faisant plus particulièrement un focus sur la création d’emplois durables et en élargissant l’analyse à 15 nouvelles villes et 2 nouveaux continents (Moyen-Orient/Afrique et Amérique du Sud),
couvrant ainsi un panel de 47 villes sur les 5 continents.
Proposer des pistes de réflexion et identifier les conditions d’émergence de stratégies qui reposent non seulement sur le patrimoine matériel et immatériel d’un territoire (musées, festivals, expositions temporaires…),
mais aussi sur les articulations entre filières culturelles et filières de formation.Culture et performance économique. Quelle stratégie pour l'emploi et le développement des territoires? [texte imprimé] / Kurt Salmon, Auteur . - Brussels (Bd la Woluwelaan 2 box 4, 1150, Belgique) : Kurt Salmon : Paris (Cours la Reine - porte C, Grand Palais des Champs Elysées, 75008, France) : Forum d'Avignon, 2011 . - 28 p.
Langues : Français
Catégories : Analyse ; Culture ; Economie Index. décimale : F.01. Economie de la Culture Note de contenu : La présente étude a un double objectif :
Préciser les liens entre la culture et le développement, en faisant plus particulièrement un focus sur la création d’emplois durables et en élargissant l’analyse à 15 nouvelles villes et 2 nouveaux continents (Moyen-Orient/Afrique et Amérique du Sud),
couvrant ainsi un panel de 47 villes sur les 5 continents.
Proposer des pistes de réflexion et identifier les conditions d’émergence de stratégies qui reposent non seulement sur le patrimoine matériel et immatériel d’un territoire (musées, festivals, expositions temporaires…),
mais aussi sur les articulations entre filières culturelles et filières de formation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1279a F.01. SAL Livre Centre de doc Documentaires Disponible Entreprendre et investir dans la culture : de l'intuition à la décision / Kurt Salmon
Titre : Entreprendre et investir dans la culture : de l'intuition à la décision Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Salmon, Auteur Editeur : Brussels [Belgique] : Kurt Salmon Année de publication : 2011 Langues : Français Catégories : Culture ; Economie ; Etude Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Vivante et ancrée dans son époque, la culture accueille sans cesse de nouvelles disciplines : derniers entrants en date dans ce « champ culturel », les jeux vidéo ou la gastronomie. Tous nos experts soulignent l’importance de cette ouverture, indispensable pour garder le contact avec les publics. Cette culture au sens large démontre, en outre, son intérêt économique, direct et indirect : si tant de nouveaux projets se développent, c’est parce que les investisseurs, publics comme privés, savent qu’un projet culturel bien mené peut non seulement dégager des bénéfices, mais permet également de développer l’ensemble d’un système économique et d’un territoire. Entreprendre et investir dans la culture : de l'intuition à la décision [texte imprimé] / Kurt Salmon, Auteur . - Brussels (Bd la Woluwelaan 2 box 4, 1150, Belgique) : Kurt Salmon, 2011.
Langues : Français
Catégories : Culture ; Economie ; Etude Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Vivante et ancrée dans son époque, la culture accueille sans cesse de nouvelles disciplines : derniers entrants en date dans ce « champ culturel », les jeux vidéo ou la gastronomie. Tous nos experts soulignent l’importance de cette ouverture, indispensable pour garder le contact avec les publics. Cette culture au sens large démontre, en outre, son intérêt économique, direct et indirect : si tant de nouveaux projets se développent, c’est parce que les investisseurs, publics comme privés, savent qu’un projet culturel bien mené peut non seulement dégager des bénéfices, mais permet également de développer l’ensemble d’un système économique et d’un territoire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1278a F.01.2. SAL Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : Quelles stratégies pour l'emploi et le développement des territoires? Type de document : texte imprimé Auteurs : Forum d'Avignon, Auteur ; Kurt Salmon, Auteur Editeur : Paris [France] : Forum d'Avignon Année de publication : 2010 Importance : 28 p Langues : Français Catégories : Culture ; Economie ; Emploi Index. décimale : F.01. Economie de la Culture Note de contenu : Le Forum d’Avignon – Culture, économie, médias - a pour objectif de renforcer les liens entre la culture et l’économie en s’appuyant sur des réseaux d’experts et des groupes de travail pour proposer des pistes de réflexion au niveau international, européen et local. Ineum Consulting a conduit cette étude en s’appuyant sur sa connaissance des politiques publiques de développement des territoires, les expertises sectorielles de ses consultants (dans les domaines de la culture, du city marketing et des médias notamment) et son savoir-faire en matière de réflexion stratégique. En 2009, la première édition du baromètre sur l’attractivité culturelle des territoires a été présentée aux participants du Forum d’Avignon – Culture, économie, médias. Le succès de cette étude a conduit Ineum Consulting (qui deviendra bientôt Kurt Salmon) et le Forum d’Avignon à préparer une deuxième édition du baromètre. Dans quelle mesure peut-on démontrer les liens présumés entre la culture, l’attractivité d’un territoire et son déveloement économique et social ? A quelles conditions une ville ou une métropole a-t-elle intérêt à miser sur la culture pour assurer son développement dans la compétition régionale, nationale et mondiale ? Quelles sont les stratégies gagnantes à mettre en oeuvre, selon que le territoire dispose d’un patrimoine, de compétences, d’un bassin d’emplois culturels ? Dans le cadre de la troisième édition du Forum d’Avignon – Culture, économie, médias, organisé en 2010 au Palais des Papes autour du thème « Nouveaux accès, nouveaux usages à l’ère numérique : la culture pour chacun ? », cette étude propose de poursuivre la réflexion initiée en 2009. Elle analyse plus particulièrement les relations entre la culture et le développement, sous l’angle de l’emploi culturel et de la formation culturelle. Son objectif est également d’alimenter, par des données et analyses établies sur une base scientifique, les débats concernant la politique d’emploi à privilégier pour tirer le meilleur parti des atouts et des acquis d’un terri oire. Différents facteurs de performances sont étudiés : les métiers culturels de demain, les politiques de formation spécialisée et l’attraction des compétences, la localisation des industries et des emplois, enfin, le niveau de coordination des stratégies pour une ville ou une métropole. L’étude 2010 inclut de nouveaux territoires dans le baromètre international. Elle positionne un panel de 47 villes et territoires dans 21 pays sur la Culture Map créée en 2009 (cartographie de l’attractivité culturelle), afin de questionner et valider certaines hypothèses et conclusions proposées l’an dernier. Par ailleurs, l’étude 2010 poursuit l’analyse des liens entre la culture et l’attractivité des territoires en s’attachant plus particulièrement aux emplois et à la formation. En ligne : http://www.forum-avignon.org/sites/default/files/editeur/2010_Etude_Ineum_FR.pdf Quelles stratégies pour l'emploi et le développement des territoires? [texte imprimé] / Forum d'Avignon, Auteur ; Kurt Salmon, Auteur . - Paris (Cours la Reine - porte C, Grand Palais des Champs Elysées, 75008, France) : Forum d'Avignon, 2010 . - 28 p.
Langues : Français
Catégories : Culture ; Economie ; Emploi Index. décimale : F.01. Economie de la Culture Note de contenu : Le Forum d’Avignon – Culture, économie, médias - a pour objectif de renforcer les liens entre la culture et l’économie en s’appuyant sur des réseaux d’experts et des groupes de travail pour proposer des pistes de réflexion au niveau international, européen et local. Ineum Consulting a conduit cette étude en s’appuyant sur sa connaissance des politiques publiques de développement des territoires, les expertises sectorielles de ses consultants (dans les domaines de la culture, du city marketing et des médias notamment) et son savoir-faire en matière de réflexion stratégique. En 2009, la première édition du baromètre sur l’attractivité culturelle des territoires a été présentée aux participants du Forum d’Avignon – Culture, économie, médias. Le succès de cette étude a conduit Ineum Consulting (qui deviendra bientôt Kurt Salmon) et le Forum d’Avignon à préparer une deuxième édition du baromètre. Dans quelle mesure peut-on démontrer les liens présumés entre la culture, l’attractivité d’un territoire et son déveloement économique et social ? A quelles conditions une ville ou une métropole a-t-elle intérêt à miser sur la culture pour assurer son développement dans la compétition régionale, nationale et mondiale ? Quelles sont les stratégies gagnantes à mettre en oeuvre, selon que le territoire dispose d’un patrimoine, de compétences, d’un bassin d’emplois culturels ? Dans le cadre de la troisième édition du Forum d’Avignon – Culture, économie, médias, organisé en 2010 au Palais des Papes autour du thème « Nouveaux accès, nouveaux usages à l’ère numérique : la culture pour chacun ? », cette étude propose de poursuivre la réflexion initiée en 2009. Elle analyse plus particulièrement les relations entre la culture et le développement, sous l’angle de l’emploi culturel et de la formation culturelle. Son objectif est également d’alimenter, par des données et analyses établies sur une base scientifique, les débats concernant la politique d’emploi à privilégier pour tirer le meilleur parti des atouts et des acquis d’un terri oire. Différents facteurs de performances sont étudiés : les métiers culturels de demain, les politiques de formation spécialisée et l’attraction des compétences, la localisation des industries et des emplois, enfin, le niveau de coordination des stratégies pour une ville ou une métropole. L’étude 2010 inclut de nouveaux territoires dans le baromètre international. Elle positionne un panel de 47 villes et territoires dans 21 pays sur la Culture Map créée en 2009 (cartographie de l’attractivité culturelle), afin de questionner et valider certaines hypothèses et conclusions proposées l’an dernier. Par ailleurs, l’étude 2010 poursuit l’analyse des liens entre la culture et l’attractivité des territoires en s’attachant plus particulièrement aux emplois et à la formation. En ligne : http://www.forum-avignon.org/sites/default/files/editeur/2010_Etude_Ineum_FR.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1495a F.01. FOR Livre Centre de doc Documentaires Disponible