Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ionela Roharik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les Danseurs / Jeanine Rannou
Titre : Les Danseurs : Un metiérs d'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Rannou, Auteur ; Ionela Roharik, Auteur Editeur : Paris [France] : La Documentation française Année de publication : 2006 Importance : 463 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-006123-2 Langues : Français Catégories : Danse ; Travail Index. décimale : C.03.4. Danse Résumé : Fondée sur l'analyse de séries statistiques, sur les résultats d'une enquête nationale auprès d'un large échantillon représentatif de danseurs, ainsi que sur un ensemble d'observations et d'entretiens réalisés sur les lieux de travail des danseurs, cette étude concerne toutes les techniques et tous les genres chorégraphiques. Elle s'intéresse aux danseurs permanents comme aux intermittents, aux interprètes comme aux chorégraphes. Elle restitue avec minutie l'ensemble des conditions de formation et d'exercice du métier de danseur et contribue à en révéler les innombrables facettes. Par-delà la grande diversité des trajectoires professionnelles, qui portent elles-mêmes l'empreinte de celle des parcours de formation, de la variété des fonctions et des activités exercées et de la gamme étendue des " structures employeur " présentes sur le marché de l'emploi chorégraphique, cet ouvrage met également en lumière les spécificités fortes de ce qui demeure aujourd'hui un "métier d'engagement ". L'ouvrage s'organise en neuf chapitres. Les deux premiers analysent le fonctionnement du marché du travail sur lequel s'insèrent les danseurs intermittents et en retracent les grandes tendances évolutives depuis le milieu des années 1980. Le troisième chapitre présente les caractéristiques sociodémographiques du groupe professionnel des danseurs. Dans le chapitre IV sont abordées les questions liées à l'intensité physique de l'exercice du métier de danseur, à savoir les problèmes de santé et les risques corporels. Le chapitre suivant (V) traite plus particulièrement de la question de l'identité professionnelle et de celle de la division du travail entre fonctions d'interprétation et fonctions de conception/création. Le chapitre VI présente l'ensemble des conditions de formation des danseurs - formation générale, formation à la danse, formation initiale et continue - tandis que les chapitres suivants (VII à IX) analysent en détail les différents aspects des trajectoires professionnelles.
Les Danseurs : Un metiérs d'engagement [texte imprimé] / Jeanine Rannou, Auteur ; Ionela Roharik, Auteur . - Paris (29, quai Voltaire, 75344, France) : La Documentation française, 2006 . - 463 p.
ISBN : 978-2-11-006123-2
Langues : Français
Catégories : Danse ; Travail Index. décimale : C.03.4. Danse Résumé : Fondée sur l'analyse de séries statistiques, sur les résultats d'une enquête nationale auprès d'un large échantillon représentatif de danseurs, ainsi que sur un ensemble d'observations et d'entretiens réalisés sur les lieux de travail des danseurs, cette étude concerne toutes les techniques et tous les genres chorégraphiques. Elle s'intéresse aux danseurs permanents comme aux intermittents, aux interprètes comme aux chorégraphes. Elle restitue avec minutie l'ensemble des conditions de formation et d'exercice du métier de danseur et contribue à en révéler les innombrables facettes. Par-delà la grande diversité des trajectoires professionnelles, qui portent elles-mêmes l'empreinte de celle des parcours de formation, de la variété des fonctions et des activités exercées et de la gamme étendue des " structures employeur " présentes sur le marché de l'emploi chorégraphique, cet ouvrage met également en lumière les spécificités fortes de ce qui demeure aujourd'hui un "métier d'engagement ". L'ouvrage s'organise en neuf chapitres. Les deux premiers analysent le fonctionnement du marché du travail sur lequel s'insèrent les danseurs intermittents et en retracent les grandes tendances évolutives depuis le milieu des années 1980. Le troisième chapitre présente les caractéristiques sociodémographiques du groupe professionnel des danseurs. Dans le chapitre IV sont abordées les questions liées à l'intensité physique de l'exercice du métier de danseur, à savoir les problèmes de santé et les risques corporels. Le chapitre suivant (V) traite plus particulièrement de la question de l'identité professionnelle et de celle de la division du travail entre fonctions d'interprétation et fonctions de conception/création. Le chapitre VI présente l'ensemble des conditions de formation des danseurs - formation générale, formation à la danse, formation initiale et continue - tandis que les chapitres suivants (VII à IX) analysent en détail les différents aspects des trajectoires professionnelles.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 998a C.03.4. RAN Livre Centre de doc Documentaires Disponible