Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Raymonde Moulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'artiste, l'institution et le marché / Raymonde Moulin
Titre : L'artiste, l'institution et le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Moulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 1997 Collection : Champs Importance : 437 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-081629-0 Langues : Français Résumé : S'il a été pendant un siècle la principale structure d'accueil de l'art moderne, le marché de l'art agit depuis plus de vingt-cinq ans en étroite interdépendance avec le champ culturel. Les institutions culturelles vouées à la diffusion de l'art sont saisies de la fièvre de l'immédiateté et influent le cours du marché autant qu'elles sont influencées par lui. Fondée sur une augmentation massive des soutiens à la création et à la promotion de l'art contemporain, la politique publique agit sur le commerce des oeuvres, sur la formation des réputations des artistes et sur la concurrence des inovations esthétiques. Dans le même temps, l'internationalisation croissante du monde de l'art modifie les regles de la compétition et de la consécration artistique. L'artiste, l'institution et le marché [texte imprimé] / Raymonde Moulin, Auteur . - Paris (87 quai Panhard et Levassor, 75647, France) : Flammarion, 1997 . - 437 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-081629-0
Langues : Français
Résumé : S'il a été pendant un siècle la principale structure d'accueil de l'art moderne, le marché de l'art agit depuis plus de vingt-cinq ans en étroite interdépendance avec le champ culturel. Les institutions culturelles vouées à la diffusion de l'art sont saisies de la fièvre de l'immédiateté et influent le cours du marché autant qu'elles sont influencées par lui. Fondée sur une augmentation massive des soutiens à la création et à la promotion de l'art contemporain, la politique publique agit sur le commerce des oeuvres, sur la formation des réputations des artistes et sur la concurrence des inovations esthétiques. Dans le même temps, l'internationalisation croissante du monde de l'art modifie les regles de la compétition et de la consécration artistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00409a F.01.2.MOU.A. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Le marché de l'art / Raymonde Moulin
Titre : Le marché de l'art : Mondialisation et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Moulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2003 Collection : Champs Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-080071-8 Langues : Français Catégories : Culture ; Economie ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : La constitution des valeurs artistiques s'éffectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans la champs artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux reseaux entretiennent des relations d'étroites interdependance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'oeuvre depuis la fin du xxe siècle, les marchés de l'art classé -ancien et moderne- et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des reseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports implquant le démultiplication et la dématérialisation des oeuvres? Le marché de l'art : Mondialisation et nouvelles technologies [texte imprimé] / Raymonde Moulin, Auteur . - Paris (87 quai Panhard et Levassor, 75647, France) : Flammarion, 2003 . - 205 p. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-080071-8
Langues : Français
Catégories : Culture ; Economie ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : La constitution des valeurs artistiques s'éffectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans la champs artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux reseaux entretiennent des relations d'étroites interdependance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'oeuvre depuis la fin du xxe siècle, les marchés de l'art classé -ancien et moderne- et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des reseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports implquant le démultiplication et la dématérialisation des oeuvres? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 61a F.01.3. MOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible