Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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La communication culturelle de l'état / Serge Graziani
Titre : La communication culturelle de l'état Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Graziani, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 2000 Collection : La politique éclatée Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050531-0 Langues : Français Catégories : Communication ; Politique culturelle Index. décimale : D.01. Politiques culturelles Résumé : Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa missionLa communication culturelle de l'état [texte imprimé] / Serge Graziani, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2000 . - 240 p.. - (La politique éclatée) .
ISBN : 978-2-13-050531-0
Langues : Français
Catégories : Communication ; Politique culturelle Index. décimale : D.01. Politiques culturelles Résumé : Quels sont les effets de la comunication dans le domaine de la politique culturelle? C'est à cette problématique que l'auteur tentede répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du minidtère de la culture, telle l'opération "les arts du soleil".
On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des évènements ponctuels au bénéfice de propre image. En effet, si la communication assure la mobilisationet la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettants en vedette, elles oeuvret surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'état, conformémént à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa missionRéservation
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