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Commission Européenne. Education et culture
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Bruxelles
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Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue - Guide européen / Commission européenne. Direction générale Education et Culture. DG XXII. Bruxelles
Titre : Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue - Guide européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission européenne. Direction générale Education et Culture. DG XXII. Bruxelles, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 21 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930530-02-4 Langues : Français Catégories : Dialogue culturel ; Europe Mots-clés : Interculturalité Index. décimale : B.04.1. Dialogue des cultures Résumé : Le projet CID, comme Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue, a permis la mise en place de lieux propices à l'échange et à la participation, où la parole était donnée à chacun, au sein de cinq pays européens : l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, la France et la Roumanie. Les consultations portaient sur le thème du dialogue interculturel. Ce concept n'a pas été seulement abordé comme un sujet en tant que tel, mais plutôt comme une démarche pédagogique de remise en question de nos modes de pensée, de notre façon d'appréhender l'interculturel. Bien que les approches du dialogue interculturel, les publics visés ainsi que les méthodes de débat variaient en fonction des contextes nationaux, les objectifs, eux, convergeaient. Il s'agissait de créer un nouvel espace de parole détaché de tout enjeu professionnel ou politique pour apprendre à connaître l'Autre, celui que nous ne rencontrons pas au quotidien et à l'égard duquel nous nourrissons des préjugés.
Note de contenu : Table des matières :
I. Présentation du guide, 5
II. Concept de dialogue interculturel, 7
III. Actions de la Commission européenne en matière de citoyenneté, 13
IV. Projet CID - Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue
V. Regards croisés, 21
VI. Consultations citoyennes, 27
Participer - Faire de la démocratie participative une réalité, Angleterre, 29
Dialogue interculturel et intégration : points de vue de la société andalouse, Espagne, 35
Débats citoyens et interculturels sur l'intégration, France, 41
Francophones, néerlandophones : comment dialoguer avec l'Autre ? Belgique, 49
Le dialogue interculturel peut-il contribuer à l'amélioration des relations interethniques entre les Roms et les non-Roms au sein des communautés locales ? Roumanie, 57
VII. Recommandations transversales, 67
VIII. Conclusions, 71
IX. Synthèse du projet, 73
Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue - Guide européen [texte imprimé] / Commission européenne. Direction générale Education et Culture. DG XXII. Bruxelles, Auteur . - Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture, 2009 . - 1 vol. (75 p.) ; 21 cm + DVD.
ISBN : 978-2-930530-02-4
Langues : Français
Catégories : Dialogue culturel ; Europe Mots-clés : Interculturalité Index. décimale : B.04.1. Dialogue des cultures Résumé : Le projet CID, comme Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue, a permis la mise en place de lieux propices à l'échange et à la participation, où la parole était donnée à chacun, au sein de cinq pays européens : l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, la France et la Roumanie. Les consultations portaient sur le thème du dialogue interculturel. Ce concept n'a pas été seulement abordé comme un sujet en tant que tel, mais plutôt comme une démarche pédagogique de remise en question de nos modes de pensée, de notre façon d'appréhender l'interculturel. Bien que les approches du dialogue interculturel, les publics visés ainsi que les méthodes de débat variaient en fonction des contextes nationaux, les objectifs, eux, convergeaient. Il s'agissait de créer un nouvel espace de parole détaché de tout enjeu professionnel ou politique pour apprendre à connaître l'Autre, celui que nous ne rencontrons pas au quotidien et à l'égard duquel nous nourrissons des préjugés.
Note de contenu : Table des matières :
I. Présentation du guide, 5
II. Concept de dialogue interculturel, 7
III. Actions de la Commission européenne en matière de citoyenneté, 13
IV. Projet CID - Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue
V. Regards croisés, 21
VI. Consultations citoyennes, 27
Participer - Faire de la démocratie participative une réalité, Angleterre, 29
Dialogue interculturel et intégration : points de vue de la société andalouse, Espagne, 35
Débats citoyens et interculturels sur l'intégration, France, 41
Francophones, néerlandophones : comment dialoguer avec l'Autre ? Belgique, 49
Le dialogue interculturel peut-il contribuer à l'amélioration des relations interethniques entre les Roms et les non-Roms au sein des communautés locales ? Roumanie, 57
VII. Recommandations transversales, 67
VIII. Conclusions, 71
IX. Synthèse du projet, 73
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0257a B.04.1. COM Livre Centre de doc Documentaires Disponible
Titre : On-Air Evaluation Report Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Staines, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture Année de publication : 2012 Importance : 42 p Langues : Anglais Catégories : Europe ; Rapport Mots-clés : Mobilité des artistes Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : ON-AiR evaluation report
External cultural mobility expert Judith Staines was commissionaed by ON-AiR at the end of the project to conduct a final evaluation of the project and provide an independent report and analysis. The evaluation was carried out in March/April 2012 through a consultation process with the project leader and partners, using questionnaires, interviews and desk research.
Staines indicated the following achievements:
the activities were delivered as set out in the planned programme
the project objectives were achieved
there was a good level of response to the evaluation (communicative partners)
several extra activities took place (contributing to partner comments that the project exceeded their expectations)
new partnerships were formed (local, national, European)
the project management and financial coordination were particularly praised by partners
an extensive range of follow-up and spin-off activities are planned
a strong commitment to the network is expressed
there is a desire to work together in future
a range of future project lines have been brainstormed
En ligne : http://www.on-air-mobility.org/wp-content/uploads/2012/07/ON-AiR_evalreport_fina [...] On-Air Evaluation Report [texte imprimé] / Judith Staines, Auteur . - Bruxelles : Commission Européenne. Education et culture, 2012 . - 42 p.
Langues : Anglais
Catégories : Europe ; Rapport Mots-clés : Mobilité des artistes Index. décimale : I. Management/Gestion de projets Note de contenu : ON-AiR evaluation report
External cultural mobility expert Judith Staines was commissionaed by ON-AiR at the end of the project to conduct a final evaluation of the project and provide an independent report and analysis. The evaluation was carried out in March/April 2012 through a consultation process with the project leader and partners, using questionnaires, interviews and desk research.
Staines indicated the following achievements:
the activities were delivered as set out in the planned programme
the project objectives were achieved
there was a good level of response to the evaluation (communicative partners)
several extra activities took place (contributing to partner comments that the project exceeded their expectations)
new partnerships were formed (local, national, European)
the project management and financial coordination were particularly praised by partners
an extensive range of follow-up and spin-off activities are planned
a strong commitment to the network is expressed
there is a desire to work together in future
a range of future project lines have been brainstormed
En ligne : http://www.on-air-mobility.org/wp-content/uploads/2012/07/ON-AiR_evalreport_fina [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1464a I. STA Livre Centre de doc Documentaires Disponible