Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Marie Chauvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Editeur scientifique ; Michel Grossetti, Editeur scientifique ; Pierre-Paul Zalio, Editeur scientifique Editeur : Paris [France] : Presses de Sciences po Année de publication : 2014 Importance : 640 p. Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1640-8 Prix : 24 € Note générale : Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'acteur individuel - le créateur d'entreprise, l'innovateur, le chef d'entreprise ou encore le travailleur indépendant.
Ce dictionnaire de l'entrepreneuriat offre des outils de connaissance pour en saisir les logiques et les formes plurielles. Il s'attache moins à décrire la figure « héroïque » de l'entrepreneur que les activités entrepreneuriales, leurs appuis sociaux et institutionnels - marché, financement, recrutement, réputation, réseaux, etc. -, ainsi que la façon dont les individus et les organisations les déploient. Chaque notion ou expression présente la synthèse des recherches existantes et propose quelques pistes de réflexion, souvent appuyées sur des études de cas inédites.
Réunissant 33 sociologues spécialistes de l'entreprise, enrichi de mots clés et d'une bibliographie exhaustive, ce dictionnaire fournit concepts et exemples pour décrire et comprendre ces activités à partir d'univers économiques variés, offrant ainsi un vaste panorama des travaux classiques et contemporains.Langues : Français Catégories : Dictionnaire ; entrepreneuriat ; Sociologie ; Sociologie du travail Mots-clés : 'dictionnaire','entrepreneuriat','sociologie','entreprise','risque' Index. décimale : A.04. Dictionnaires et encyclopédies En ligne : https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100021990 Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat [texte imprimé] / Pierre-Marie Chauvin, Editeur scientifique ; Michel Grossetti, Editeur scientifique ; Pierre-Paul Zalio, Editeur scientifique . - Paris (117 boulevard Saint Germain, 75006, France) : Presses de Sciences po, 2014 . - 640 p. : tabl.
ISBN : 978-2-7246-1640-8 : 24 €
Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'acteur individuel - le créateur d'entreprise, l'innovateur, le chef d'entreprise ou encore le travailleur indépendant.
Ce dictionnaire de l'entrepreneuriat offre des outils de connaissance pour en saisir les logiques et les formes plurielles. Il s'attache moins à décrire la figure « héroïque » de l'entrepreneur que les activités entrepreneuriales, leurs appuis sociaux et institutionnels - marché, financement, recrutement, réputation, réseaux, etc. -, ainsi que la façon dont les individus et les organisations les déploient. Chaque notion ou expression présente la synthèse des recherches existantes et propose quelques pistes de réflexion, souvent appuyées sur des études de cas inédites.
Réunissant 33 sociologues spécialistes de l'entreprise, enrichi de mots clés et d'une bibliographie exhaustive, ce dictionnaire fournit concepts et exemples pour décrire et comprendre ces activités à partir d'univers économiques variés, offrant ainsi un vaste panorama des travaux classiques et contemporains.
Langues : Français
Catégories : Dictionnaire ; entrepreneuriat ; Sociologie ; Sociologie du travail Mots-clés : 'dictionnaire','entrepreneuriat','sociologie','entreprise','risque' Index. décimale : A.04. Dictionnaires et encyclopédies En ligne : https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100021990 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2144a A.04.CHA Livre Centre de doc Documentaires Disponible