Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
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Titre : La menace fantôme : Les industries culturelles face au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Durand, Auteur Mention d'édition : 1ère Editeur : Paris [France] : Presses de Sciences po Année de publication : 2014 Collection : Nouveaux Débats Importance : 139 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1630-9 Prix : € 14,- Langues : Français Catégories : Internet ; Numérique ; Société ; Sociologie de la culture ; Sociologie du travail Mots-clés : 'industries culturelles' 'logiques économiques' 'biens culturels' Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : L'arrivée d'acteurs nouveaux aux technologies innovantes révolutionne les industries culturelles et fait voler en éclat, non sans débats violents, les modèles sur lesquels reposait depuis des décennies notre paysage culturel. Un essai sur les effets d'une hybridation nécessaire des modes de consommation de produits culturels.
Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines murailles réglementaires.
En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.
Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres – aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs –, mais elles remettent en cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent.
Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés pour faire face à l’incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles lois du monde numérique et à en relever les défis.
En ligne : https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100490450 La menace fantôme : Les industries culturelles face au numérique [texte imprimé] / Emmanuel Durand, Auteur . - 1ère . - Paris (117 boulevard Saint Germain, 75006, France) : Presses de Sciences po, 2014 . - 139 p. : bibliogr.. - (Nouveaux Débats) .
ISBN : 978-2-7246-1630-9 : € 14,-
Langues : Français
Catégories : Internet ; Numérique ; Société ; Sociologie de la culture ; Sociologie du travail Mots-clés : 'industries culturelles' 'logiques économiques' 'biens culturels' Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : L'arrivée d'acteurs nouveaux aux technologies innovantes révolutionne les industries culturelles et fait voler en éclat, non sans débats violents, les modèles sur lesquels reposait depuis des décennies notre paysage culturel. Un essai sur les effets d'une hybridation nécessaire des modes de consommation de produits culturels.
Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines murailles réglementaires.
En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.
Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres – aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs –, mais elles remettent en cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent.
Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés pour faire face à l’incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles lois du monde numérique et à en relever les défis.
En ligne : https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100490450 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2047a F.01.1. DUR.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible