Titre de série : | Théâtre et danse, vol 1 | Titre : | Théâtre et danse. Un croisement moderne et contemporain : Filiations historiques et possitions actuelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Wilbo, Editeur scientifique ; Jean-Louis Besson, Directeur de la recherche ; Odette Aslan, Auteur ; Christian Biet, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : Centre d'études théâtrales | Année de publication : | 2010 | Collection : | études théâtrales num. 47 &48/2010 | Importance : | 188 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930416-31-1 | Note générale : | Les croisements entre le théâtre et la danse, qui procèdent d'une longue et complexe histoire, se sont intensifiés ces dernières décennies et ont aujourd'hui conquis droit de cité. Pourtant, ils demeurent difficiles à cerner dans leurs tenants et leurs aboutissants, à fixer dans leurs limites et leur portée. Partant de ce constat, et avec l'appui d'artistes et de chercheurs, ce numéro d'Etudes théâtrales et cette rencontre se proposent d'interroger l'histoire des relations entre ces disciplines et de mieux cerner ce qui se joue actuellement : comment analyser les multiples hybridations, fusions, dialogues, confrontations auxquelles nous assistons depuis le début du XXe siècle ? Comment dépasser la diversité des approches pour déceler ce que ces dernières proposent de commun et de partagé ? Qu'ont-elles à dire sur notre époque et sur la manière dont l'art s'en empare ? | Langues : | Français | Catégories : | Danse ; Europe ; Théâtre
| Mots-clés : | croisement des genres | Index. décimale : | C.03.1. Théâtre |
Théâtre et danse, vol 1. Théâtre et danse. Un croisement moderne et contemporain : Filiations historiques et possitions actuelles [texte imprimé] / Anne Wilbo, Editeur scientifique ; Jean-Louis Besson, Directeur de la recherche ; Odette Aslan, Auteur ; Christian Biet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Centre d'études théâtrales, 2010 . - 188 p. - ( études théâtrales; 47 &48/2010) . ISBN : 978-2-930416-31-1 Les croisements entre le théâtre et la danse, qui procèdent d'une longue et complexe histoire, se sont intensifiés ces dernières décennies et ont aujourd'hui conquis droit de cité. Pourtant, ils demeurent difficiles à cerner dans leurs tenants et leurs aboutissants, à fixer dans leurs limites et leur portée. Partant de ce constat, et avec l'appui d'artistes et de chercheurs, ce numéro d'Etudes théâtrales et cette rencontre se proposent d'interroger l'histoire des relations entre ces disciplines et de mieux cerner ce qui se joue actuellement : comment analyser les multiples hybridations, fusions, dialogues, confrontations auxquelles nous assistons depuis le début du XXe siècle ? Comment dépasser la diversité des approches pour déceler ce que ces dernières proposent de commun et de partagé ? Qu'ont-elles à dire sur notre époque et sur la manière dont l'art s'en empare ? Langues : Français |