Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Publications Facultes Universitaires Saint Louis Sciences Politiques
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Titre : Projet coopératif et christianisme social Type de document : texte imprimé Auteurs : Enzo Pezzini, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Presses de l'Université Saint-Louis Année de publication : 2018 Collection : Publications Facultes Universitaires Saint Louis Sciences Politiques num. 148 Importance : 325 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8028-0228-0 Prix : € 30,- Langues : Français Catégories : coopérative ; Economie sociale Mots-clés : 'Coopérative' 'christianisme' 'doctrine sociale de l'Eglise' ' Index. décimale : F.03.1 Généralités Note de contenu : Ce livre rend possible la rencontre entre deux réalités différentes mais intuitivement proches : le coopérativisme et la doctrine sociale de l’Église. Enzo Pezzini retient le terme de « coïncidence doctrinale » pour qualifier cette rencontre. Mais il parle également d’un « esprit » commun à ces deux réalités, un esprit qui prend une forme profane dans un cas et religieuse dans l’autre. Or la coïncidence doctrinale, insufflée par un même esprit, devient résonance musicale. C’est ainsi que ce travail peut être lu comme une composition pour deux instruments qui se répondent l’un à l’autre de page en page. Il s’agit d’une mise en résonance minutieuse et rigoureuse où chaque instrument est sollicité et mobilisé avec ce qu’il a de plus propre. Le coopérativisme rentre ainsi en scène avec ses principes, sa réalité historique et les idées diverses qui l’ont nourri. La doctrine sociale de l’Église est entendue à travers les différents textes qui la composent mais également la voix de quelques « figures chrétiennes emblématiques ». Les notes jouées par chaque instrument se font ainsi écho progressivement : sans se confondre,elles font entendre une même musique, harmonieuse et porteuse d’une même utopie, celle d’une société marquée par la co-opération plutôt que par la concurrence. En ligne : https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal:203860 Projet coopératif et christianisme social [texte imprimé] / Enzo Pezzini, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Presses de l'Université Saint-Louis, 2018 . - 325 p. : bibliogr.. - (Publications Facultes Universitaires Saint Louis Sciences Politiques; 148) .
ISBN : 978-2-8028-0228-0 : € 30,-
Langues : Français
Catégories : coopérative ; Economie sociale Mots-clés : 'Coopérative' 'christianisme' 'doctrine sociale de l'Eglise' ' Index. décimale : F.03.1 Généralités Note de contenu : Ce livre rend possible la rencontre entre deux réalités différentes mais intuitivement proches : le coopérativisme et la doctrine sociale de l’Église. Enzo Pezzini retient le terme de « coïncidence doctrinale » pour qualifier cette rencontre. Mais il parle également d’un « esprit » commun à ces deux réalités, un esprit qui prend une forme profane dans un cas et religieuse dans l’autre. Or la coïncidence doctrinale, insufflée par un même esprit, devient résonance musicale. C’est ainsi que ce travail peut être lu comme une composition pour deux instruments qui se répondent l’un à l’autre de page en page. Il s’agit d’une mise en résonance minutieuse et rigoureuse où chaque instrument est sollicité et mobilisé avec ce qu’il a de plus propre. Le coopérativisme rentre ainsi en scène avec ses principes, sa réalité historique et les idées diverses qui l’ont nourri. La doctrine sociale de l’Église est entendue à travers les différents textes qui la composent mais également la voix de quelques « figures chrétiennes emblématiques ». Les notes jouées par chaque instrument se font ainsi écho progressivement : sans se confondre,elles font entendre une même musique, harmonieuse et porteuse d’une même utopie, celle d’une société marquée par la co-opération plutôt que par la concurrence. En ligne : https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal:203860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1833a F.03.1.PEZ.P. Livre Centre de doc Documentaires Disponible