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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
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L'exploitation commerciale de l'image des personnes physiques / Carole Castaldi
Titre : L'exploitation commerciale de l'image des personnes physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Castaldi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Bruylant Année de publication : 2008 Importance : 120 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87455-498-8 Langues : Français Catégories : Audiovisuel ; Droit ; Photographie Mots-clés : commerce images Index. décimale : H.01.3. Droit de l’image Note de contenu : Les progrès technologiques facilitent la captation et la diffusion des images. Incontournables, elles envahissent les journaux et les écrans jetant l’individu en pâture aux regards des plus curieux. Chacun doit donc pouvoir s’opposer à ce que son image soit exposée et exploitée sans son consentement. Tel est l’objet du droit à l’image. En effet, ce droit prétorien a été instauré pour protéger une valeur à caractère extrapatrimonial. En raison de sa consubstantialité avec la personne, le droit à l’image n’aurait vocation qu’à protéger des intérêts moraux. Cependant, lorsque l’image possède une valeur marchande, l’individu se plaint non pas d’un préjudice moral mais d’un manque à gagner. Le présent ouvrage tente de démontrer qu’il est temps de reconnaître le versant patrimonial du droit à l’image afin de permettre à chacun de monnayer son reflet plutôt que de s’opposer a posteriori à son utilisation commerciale. L'exploitation commerciale de l'image des personnes physiques [texte imprimé] / Carole Castaldi, Auteur . - Bruxelles (1000, Belgique) : Bruylant, 2008 . - 120 p.
ISBN : 978-2-87455-498-8
Langues : Français
Catégories : Audiovisuel ; Droit ; Photographie Mots-clés : commerce images Index. décimale : H.01.3. Droit de l’image Note de contenu : Les progrès technologiques facilitent la captation et la diffusion des images. Incontournables, elles envahissent les journaux et les écrans jetant l’individu en pâture aux regards des plus curieux. Chacun doit donc pouvoir s’opposer à ce que son image soit exposée et exploitée sans son consentement. Tel est l’objet du droit à l’image. En effet, ce droit prétorien a été instauré pour protéger une valeur à caractère extrapatrimonial. En raison de sa consubstantialité avec la personne, le droit à l’image n’aurait vocation qu’à protéger des intérêts moraux. Cependant, lorsque l’image possède une valeur marchande, l’individu se plaint non pas d’un préjudice moral mais d’un manque à gagner. Le présent ouvrage tente de démontrer qu’il est temps de reconnaître le versant patrimonial du droit à l’image afin de permettre à chacun de monnayer son reflet plutôt que de s’opposer a posteriori à son utilisation commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1394a H.01.3. CAS Livre Service juridique Droit Disponible