Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation F.01.3.
Affiner la recherche
Le marché de l'art / Raymonde Moulin
Titre : Le marché de l'art : Mondialisation et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Moulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2003 Collection : Champs Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-080071-8 Langues : Français Catégories : Culture ; Economie ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : La constitution des valeurs artistiques s'éffectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans la champs artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux reseaux entretiennent des relations d'étroites interdependance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'oeuvre depuis la fin du xxe siècle, les marchés de l'art classé -ancien et moderne- et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des reseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports implquant le démultiplication et la dématérialisation des oeuvres? Le marché de l'art : Mondialisation et nouvelles technologies [texte imprimé] / Raymonde Moulin, Auteur . - Paris (87 quai Panhard et Levassor, 75647, France) : Flammarion, 2003 . - 205 p. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-080071-8
Langues : Français
Catégories : Culture ; Economie ; Marché de la culture Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : La constitution des valeurs artistiques s'éffectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans la champs artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux reseaux entretiennent des relations d'étroites interdependance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'oeuvre depuis la fin du xxe siècle, les marchés de l'art classé -ancien et moderne- et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des reseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports implquant le démultiplication et la dématérialisation des oeuvres? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 61a F.01.3. MOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible The flight of the creative class / Richard Florida
Titre : The flight of the creative class : A new global competition for talent Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Florida, Auteur Editeur : New York [USA] : HarperCollins Année de publication : 2007 Importance : 326 P ISBN/ISSN/EAN : 978-0-06-075691-8 Langues : Français Catégories : Créativité ; Economie Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : The most valued workers today are what economist Richard Florida calls the creative class -skilled individuals ranging frommoney managers to makeup artists, software programmers to steadicam operators. These workers are in constant demand aroud the world. florida argues that this demand means tha, for the first time ever, the United States is truly in danger of loosing its most crucial economic advantage-its status as the world greatest talent magnet.
The flight of the creative class explores this global competitions to attract these skilled workers aand shows how several key events have put the United States at a substential disadvantage just as smaller contries have discoovered the enormous economic value of creative capital and are doing everything in their power to attract these workers.
Florida outlines the causes and potentially disastrous effects of this growing migration, and discusses the way in which the US can make itself more attractive to its creative workers-ways that other contries may discover first.The flight of the creative class : A new global competition for talent [texte imprimé] / Richard Florida, Auteur . - New York (USA) : HarperCollins, 2007 . - 326 P.
ISBN : 978-0-06-075691-8
Langues : Français
Catégories : Créativité ; Economie Index. décimale : F.01.3. Mondialisation de la culture Résumé : The most valued workers today are what economist Richard Florida calls the creative class -skilled individuals ranging frommoney managers to makeup artists, software programmers to steadicam operators. These workers are in constant demand aroud the world. florida argues that this demand means tha, for the first time ever, the United States is truly in danger of loosing its most crucial economic advantage-its status as the world greatest talent magnet.
The flight of the creative class explores this global competitions to attract these skilled workers aand shows how several key events have put the United States at a substential disadvantage just as smaller contries have discoovered the enormous economic value of creative capital and are doing everything in their power to attract these workers.
Florida outlines the causes and potentially disastrous effects of this growing migration, and discusses the way in which the US can make itself more attractive to its creative workers-ways that other contries may discover first.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 678a F.01.3. FLO Livre Centre de doc Documentaires Disponible