Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etat des lieux de l'alphabétisation / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes
Titre : Etat des lieux de l'alphabétisation : en communauté française Wallonie-Bruxelles, septième exercice, données 2011-2012-2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes, Auteur Editeur : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes Année de publication : 2014 Importance : 340 p. Langues : Français Catégories : Alphabétisation ; Communauté française ; Education permanente ; Rapport d'activité Index. décimale : B.03.1. Alphabétisation Résumé : Comme chaque Etat des lieux paru depuis 2006, cette septième édition offre une photographie du paysage de l’alphabétisation en Wallonie et à Bruxelles. L'ouvrage porte surles données 2011, 2012 et 2013. En 2012, on estimait à 30 000 le nombre de francophones et d'allophones qui suivaient une formation d’alphabétisation dans les secteurs de l’éducation formelle et de l’éducation non formelle. Comme dans les publications précédentes, il ressort une grande diversité de sources de financement des opérateurs qui émargent de différentes Entités. Parmi les politiques nouvelles, une large place est donnée aux dispositifs d’accueil des primo-arrivants mis en place par les instances régionales en Belgique francophone, mais il est aussi fait écho aux difficultés rencontrées par le public infrascolarisé pour l’obtention de la nationalité qui prévoit un niveau de maitrise élevé d’une des langues nationales du pays.
Si l’Etat des lieux présente l’offre de formation en alphabétisation sur base de l’enquête 2012 menée par le Comité de pilotage ainsi que l’évolution des politiques publiques et des budgets en la matière, la présente édition se concentre également sur la dynamique partenariale développée sur le terrain et la question de l’emploi dans les organismes d’alphabétisation.Etat des lieux de l'alphabétisation : en communauté française Wallonie-Bruxelles, septième exercice, données 2011-2012-2013 [texte imprimé] / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes, Auteur . - [S.l.] : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes, 2014 . - 340 p.
Langues : Français
Catégories : Alphabétisation ; Communauté française ; Education permanente ; Rapport d'activité Index. décimale : B.03.1. Alphabétisation Résumé : Comme chaque Etat des lieux paru depuis 2006, cette septième édition offre une photographie du paysage de l’alphabétisation en Wallonie et à Bruxelles. L'ouvrage porte surles données 2011, 2012 et 2013. En 2012, on estimait à 30 000 le nombre de francophones et d'allophones qui suivaient une formation d’alphabétisation dans les secteurs de l’éducation formelle et de l’éducation non formelle. Comme dans les publications précédentes, il ressort une grande diversité de sources de financement des opérateurs qui émargent de différentes Entités. Parmi les politiques nouvelles, une large place est donnée aux dispositifs d’accueil des primo-arrivants mis en place par les instances régionales en Belgique francophone, mais il est aussi fait écho aux difficultés rencontrées par le public infrascolarisé pour l’obtention de la nationalité qui prévoit un niveau de maitrise élevé d’une des langues nationales du pays.
Si l’Etat des lieux présente l’offre de formation en alphabétisation sur base de l’enquête 2012 menée par le Comité de pilotage ainsi que l’évolution des politiques publiques et des budgets en la matière, la présente édition se concentre également sur la dynamique partenariale développée sur le terrain et la question de l’emploi dans les organismes d’alphabétisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01050a B.03.1.ETA.E Livre Centre de doc Documentaires Disponible