Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Frontières dedans/dehors / Caroline Caccavale
Titre : Frontières dedans/dehors : Un dialogue entre l'art, la prison et la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Caccavale, Auteur Editeur : Marseille [France] : Lieux fictifs Année de publication : 2013 Importance : 64 p Langues : Français Anglais Catégories : Culture ; International ; Prison ; Société Index. décimale : B.03.7. Prison Note de contenu : Du 17 au 21 octobre 2011, Lieux fictifs proposait un point d’étape de Frontières dedans/dehors, aux différents partenaires, personnes détenues, personnel pénitentiaire, professionnels des différents services intervenant en détention et magistrats de surveillance impliqués. L’occasion pour nous de vous présenter ce projet de création et de coopération européenne auquel Marseille-provence 2013 participe. En 1997, Lieux fictifs fait entrer l’art à la prison des Baumettes en mettant en place des ateliers de formation et de création visuelle et sonore. En 2009, le collectif s’appuie sur ces ateliers pour lancer son projet coproduit par Marseille-Provence 2013 ainsi que l’Institut National de l’Audiovisuel, la Cie Alzhar, Cultures, publics et territoires et Système Friche Théâtre. Frontières dedans/dehors, qui fera parti de la programmation officielle de l’année Capitale, propose de faire dialoguer prison, art et société. Jusqu’à 2013 des détenus, des artistes et des habitants du territoire vont travailler ensemble au sein des ateliers ou à distance afin de réaliser deux coproductions qui seront exposées durant l’année Capitale. C’est la vidéo qui sera à l’honneur avec une adaptation cinématographique du texte de Bernard-Marie Koltès Dans la solitude des champs de coton et la réalisation de courts métrages pour Des images en mémoire, des images en miroir. Dans la solitude des champs de coton sera interprété par 27 participants sur deux décors identiques qui donneront l’illusion d’un seul lieu : l’un au centre pénitencier et le second à la Friche de la Belle de Mai. Pour ce qui est de la coproduction Des images en mémoire, des images en miroir des détenus et des étudiants doivent réaliser des courts métrages à partir d’images d’un fonds d’archives commun de l’INA. Des étudiants et prisonniers d’Oslo, Milan, Barcelone, Wuppertal et Beyrouth sont également associés à ce travail qui donnera lieu à une exposition vidéo à Marseille en 2013 d’environ cinquante courts métrages. Frontières dedans/dehors : Un dialogue entre l'art, la prison et la société [texte imprimé] / Caroline Caccavale, Auteur . - Marseille (Friche La Belle de MAI, Rue Jobin 41, 13331, France) : Lieux fictifs, 2013 . - 64 p.
Langues : Français Anglais
Catégories : Culture ; International ; Prison ; Société Index. décimale : B.03.7. Prison Note de contenu : Du 17 au 21 octobre 2011, Lieux fictifs proposait un point d’étape de Frontières dedans/dehors, aux différents partenaires, personnes détenues, personnel pénitentiaire, professionnels des différents services intervenant en détention et magistrats de surveillance impliqués. L’occasion pour nous de vous présenter ce projet de création et de coopération européenne auquel Marseille-provence 2013 participe. En 1997, Lieux fictifs fait entrer l’art à la prison des Baumettes en mettant en place des ateliers de formation et de création visuelle et sonore. En 2009, le collectif s’appuie sur ces ateliers pour lancer son projet coproduit par Marseille-Provence 2013 ainsi que l’Institut National de l’Audiovisuel, la Cie Alzhar, Cultures, publics et territoires et Système Friche Théâtre. Frontières dedans/dehors, qui fera parti de la programmation officielle de l’année Capitale, propose de faire dialoguer prison, art et société. Jusqu’à 2013 des détenus, des artistes et des habitants du territoire vont travailler ensemble au sein des ateliers ou à distance afin de réaliser deux coproductions qui seront exposées durant l’année Capitale. C’est la vidéo qui sera à l’honneur avec une adaptation cinématographique du texte de Bernard-Marie Koltès Dans la solitude des champs de coton et la réalisation de courts métrages pour Des images en mémoire, des images en miroir. Dans la solitude des champs de coton sera interprété par 27 participants sur deux décors identiques qui donneront l’illusion d’un seul lieu : l’un au centre pénitencier et le second à la Friche de la Belle de Mai. Pour ce qui est de la coproduction Des images en mémoire, des images en miroir des détenus et des étudiants doivent réaliser des courts métrages à partir d’images d’un fonds d’archives commun de l’INA. Des étudiants et prisonniers d’Oslo, Milan, Barcelone, Wuppertal et Beyrouth sont également associés à ce travail qui donnera lieu à une exposition vidéo à Marseille en 2013 d’environ cinquante courts métrages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0941a B.03.7. CAC.F. Livre Centre de doc Documentaires Disponible