Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Mus-e
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Arts de vivre à l'école / Dina Sensi
Titre : Arts de vivre à l'école Titre original : Pratiques artistiques et prévention de la violence à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dina Sensi, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Mus-e Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Fondation Internationale Yehudi Menuhin Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 64-66 Langues : Français Catégories : enseignement Mots-clés : Intégration de l'art dans les programmes scolaires Index. décimale : B.02.4. Intégration de l’art dans les programmes scolaires Arts de vivre à l'école = Pratiques artistiques et prévention de la violence à l'école [texte imprimé] / Dina Sensi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Mus-e : [S.l.] : Fondation Internationale Yehudi Menuhin, [s.d.] . - 1 vol. (66 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliographie p. 64-66
Langues : Français
Catégories : enseignement Mots-clés : Intégration de l'art dans les programmes scolaires Index. décimale : B.02.4. Intégration de l’art dans les programmes scolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0210a B.02.4. SEN Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'enfant créateur / Mus-e
Titre : L'enfant créateur : enjeux de l'art à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mus-e, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Mus-e Année de publication : [s.d] Importance : 1 vol. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : Art ; Créativité ; enseignement ; Jeunesse Mots-clés : Culture et école (Exemples pratiques) Index. décimale : B.02.4. Intégration de l’art dans les programmes scolaires L'enfant créateur : enjeux de l'art à l'école [texte imprimé] / Mus-e, Editeur scientifique . - Bruxelles : Mus-e, [s.d] . - 1 vol. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : Art ; Créativité ; enseignement ; Jeunesse Mots-clés : Culture et école (Exemples pratiques) Index. décimale : B.02.4. Intégration de l’art dans les programmes scolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0393a B.02.4. MUS Livre Centre de doc Documentaires Disponible A quoi rêvent les arbres quand ils dansent? / Tom Goris
Titre : A quoi rêvent les arbres quand ils dansent? : Art à l'école, dialogue interculturel et intégration sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Goris, Auteur ; Jozefien Muylle, Auteur Editeur : Bruxelles : Mus-e Année de publication : 2011 Importance : 140 p Langues : Français Catégories : Art ; enseignement Mots-clés : Interculturalité Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Voilà 10 ans que MUS-E Belgium invite des artistes professionnels en milieu scolaire. Les artistes y mènent des projets émanant de la rencontre entre leur univers artistique et celui des élèves et de leurs enseignants.
Depuis 2000, MUS-E Belgium met en place le programme MUS-E® en Belgique. Le programme MUS-E, initié en 1993 par l’International Yehudi Menuhin Foundation, s’adresse à des publics qui ont peu accès à des pratiques artistiques et créatives.
Pour marquer cet anniversaire, MUS-E Belgium édite, en collaboration avec Hans Theys, le livre "A quoi rêvent les arbres quand ils dansent. Art à l'école, dialogue interculturel et intégration sociale". Ce livre référence est l’aboutissement de 10 ans de pratique. Il donne la parole à des artistes intervenant dans le programme MUS-E, ainsi qu’à des personnes actives dans le champ de l’éducation et de l’art Dani Klein, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Knops, Sarah Colasse ...)A quoi rêvent les arbres quand ils dansent? : Art à l'école, dialogue interculturel et intégration sociale [texte imprimé] / Tom Goris, Auteur ; Jozefien Muylle, Auteur . - Bruxelles : Mus-e, 2011 . - 140 p.
Langues : Français
Catégories : Art ; enseignement Mots-clés : Interculturalité Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Voilà 10 ans que MUS-E Belgium invite des artistes professionnels en milieu scolaire. Les artistes y mènent des projets émanant de la rencontre entre leur univers artistique et celui des élèves et de leurs enseignants.
Depuis 2000, MUS-E Belgium met en place le programme MUS-E® en Belgique. Le programme MUS-E, initié en 1993 par l’International Yehudi Menuhin Foundation, s’adresse à des publics qui ont peu accès à des pratiques artistiques et créatives.
Pour marquer cet anniversaire, MUS-E Belgium édite, en collaboration avec Hans Theys, le livre "A quoi rêvent les arbres quand ils dansent. Art à l'école, dialogue interculturel et intégration sociale". Ce livre référence est l’aboutissement de 10 ans de pratique. Il donne la parole à des artistes intervenant dans le programme MUS-E, ainsi qu’à des personnes actives dans le champ de l’éducation et de l’art Dani Klein, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Knops, Sarah Colasse ...)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0846a B.02.1. GOR Livre Centre de doc Documentaires Disponible