Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Publicit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre la publicité / Conseil de l'éducation aux médias CEM
Titre : Comprendre la publicité : Education critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'éducation aux médias CEM, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : CEM, Conseil de l'éducation aux médias Année de publication : 2008 Importance : 84 p Langues : Français Catégories : Education Mots-clés : Publicit critique Index. décimale : B.02.6. Outils pédagogiques Note de contenu : Pour permettre aux élèves de maîtriser cette évolution constante, de la soumettre en permanence à l’esprit critique, l’Enseignement doit se doter d’outils pédagogiques nouveaux, de méthodes d’apprentissage susceptibles d’appréhender la modernité et de la décrypter. Au coeur de cette modernité, omniprésente et protéiforme : la publicité. La « Pub » - ce diminutif qui la rend proche, sympathique – fait désormais partie intégrante de notre vie. Télévision, radio, presse écrite, Internet, rien ne lui échappe. Elle a envahi les murs de nos villes, nos boîtes aux lettres, s’invitant même au coeur des manifestations sportives ou culturelles. Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images « choc », des comportements, des modes, des désirs ou des besoins. Alliée privilégiée de la grande machine consumériste, elle a pour cibles, entre autres, la famille, les enfants et les adolescents. Je suis donc heureux de vous présenter ici un outil particulièrement novateur : une brochure pédagogique composée de fiches techniques et d’un CD, permettant, via les enseignants, de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage. Gageons que cet ouvrage, initié par mon prédécesseur, Marie Arena, permettra aux enfants et aux jeunes gens, consommateurs d’aujourd’hui et de demain, d’appréhender de manière critique et citoyenne les messages publicitaires, quelle qu’en soit leur nature ou leur forme, et d’adopter à leur encontre une attitude libre et responsable. Et que nous pourrons, ainsi, répondre efficacement à un souhait de plus en plus pressant formulé par les enseignants et les parents, mais aussi par le monde de l’Education en général. Comprendre la publicité : Education critique [texte imprimé] / Conseil de l'éducation aux médias CEM, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : CEM, Conseil de l'éducation aux médias, 2008 . - 84 p.
Langues : Français
Catégories : Education Mots-clés : Publicit critique Index. décimale : B.02.6. Outils pédagogiques Note de contenu : Pour permettre aux élèves de maîtriser cette évolution constante, de la soumettre en permanence à l’esprit critique, l’Enseignement doit se doter d’outils pédagogiques nouveaux, de méthodes d’apprentissage susceptibles d’appréhender la modernité et de la décrypter. Au coeur de cette modernité, omniprésente et protéiforme : la publicité. La « Pub » - ce diminutif qui la rend proche, sympathique – fait désormais partie intégrante de notre vie. Télévision, radio, presse écrite, Internet, rien ne lui échappe. Elle a envahi les murs de nos villes, nos boîtes aux lettres, s’invitant même au coeur des manifestations sportives ou culturelles. Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images « choc », des comportements, des modes, des désirs ou des besoins. Alliée privilégiée de la grande machine consumériste, elle a pour cibles, entre autres, la famille, les enfants et les adolescents. Je suis donc heureux de vous présenter ici un outil particulièrement novateur : une brochure pédagogique composée de fiches techniques et d’un CD, permettant, via les enseignants, de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage. Gageons que cet ouvrage, initié par mon prédécesseur, Marie Arena, permettra aux enfants et aux jeunes gens, consommateurs d’aujourd’hui et de demain, d’appréhender de manière critique et citoyenne les messages publicitaires, quelle qu’en soit leur nature ou leur forme, et d’adopter à leur encontre une attitude libre et responsable. Et que nous pourrons, ainsi, répondre efficacement à un souhait de plus en plus pressant formulé par les enseignants et les parents, mais aussi par le monde de l’Education en général. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0776a B.02.6. CEM Livre Centre de doc Documentaires Disponible