Titre : | Education populaire et numérique : Trouver le juste équilibre entre pertinence, transformation et résistance | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Cornil, Auteur ; Dominique Surleau, Secrétaire ; Cécile Bazin, Directeur de la recherche | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : PAC éditions | Année de publication : | 2017 | Collection : | Les cahiers de l'éducation permanente num. 50 | Importance : | 151 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930524-53-5 | Prix : | 5€ | Langues : | Français | Mots-clés : | 'numérique' 'équilibre' 'comportements solidaires' 'éducation populaire' 'cohésion sociale' 'projets' | Note de contenu : | Aujourd'hui les enjeux sont forts et importants pour les associations : il s'agit d'apprivoiser, maîtriser et partager les outils numériques pour muscler et soutenir les projets, rendre leurs actions plus efficaces, promouvoir ou défendre les causes, accueillir de nouveaux partenariats, développer le bénévolat. Et ils le sont tout autant pour la société dans son ensemble. Parce qu'un bon usage du numérique renforce l'action des associations, elles-mêmes facteurs de cohésion sociale et de mobilisation citoyenne. Aussi parce que le numérique donne à chacun le pouvoir d'agir et suscite de nouveaux comportements solidaires. Avoir conscience de ces enjeux, faire connaître les difficultés que peuvent rencontrer les associations, leur éviter certains travers déjà identifiés, mettre en avant les besoins d'accompagnement sont autant d'enseignements utiles pour les acteurs et les décideurs du monde associatif. En compagnie de spécialistes de la question, ce nouveau numéro des Cahiers de l'éducation permanente se penche sur l'éducation populaire et le numérique en analysant son empreinte contemporaine. | En ligne : | https://www.agirparlaculture.be/popcorn/education-populaire-et-numerique/ |
Education populaire et numérique : Trouver le juste équilibre entre pertinence, transformation et résistance [texte imprimé] / Jean Cornil, Auteur ; Dominique Surleau, Secrétaire ; Cécile Bazin, Directeur de la recherche . - Bruxelles (rue Lambert Crickx 5, 1070, Belgique) : PAC éditions, 2017 . - 151 p.. - ( Les cahiers de l'éducation permanente; 50) . ISBN : 978-2-930524-53-5 : 5€ Langues : Français Mots-clés : | 'numérique' 'équilibre' 'comportements solidaires' 'éducation populaire' 'cohésion sociale' 'projets' | Note de contenu : | Aujourd'hui les enjeux sont forts et importants pour les associations : il s'agit d'apprivoiser, maîtriser et partager les outils numériques pour muscler et soutenir les projets, rendre leurs actions plus efficaces, promouvoir ou défendre les causes, accueillir de nouveaux partenariats, développer le bénévolat. Et ils le sont tout autant pour la société dans son ensemble. Parce qu'un bon usage du numérique renforce l'action des associations, elles-mêmes facteurs de cohésion sociale et de mobilisation citoyenne. Aussi parce que le numérique donne à chacun le pouvoir d'agir et suscite de nouveaux comportements solidaires. Avoir conscience de ces enjeux, faire connaître les difficultés que peuvent rencontrer les associations, leur éviter certains travers déjà identifiés, mettre en avant les besoins d'accompagnement sont autant d'enseignements utiles pour les acteurs et les décideurs du monde associatif. En compagnie de spécialistes de la question, ce nouveau numéro des Cahiers de l'éducation permanente se penche sur l'éducation populaire et le numérique en analysant son empreinte contemporaine. | En ligne : | https://www.agirparlaculture.be/popcorn/education-populaire-et-numerique/ |
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