Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Altay Manço |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire / Altay Manço
Titre : De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2015 Collection : Compétences interculturelles Importance : 116p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07799-4 Langues : Français Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02. Culture et école Note de contenu : Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés. De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, 2015 . - 116p. - (Compétences interculturelles) .
ISBN : 978-2-343-07799-4
Langues : Français
Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02. Culture et école Note de contenu : Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01034a B.02. MAN.D. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Pratique pour une école inclusive / Altay Manço
Titre : Pratique pour une école inclusive : Agir ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2015 Collection : Compétences interculturelles Importance : 235p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07267-8 Langues : Français Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02. Culture et école Note de contenu : L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication. Pratique pour une école inclusive : Agir ensemble [texte imprimé] / Altay Manço, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, 2015 . - 235p. - (Compétences interculturelles) .
ISBN : 978-2-343-07267-8
Langues : Français
Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02. Culture et école Note de contenu : L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01035a B.02. MAN.P. Livre Centre de doc Documentaires Disponible