Titre : | La presse écrite en Belgique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Dumont, Auteur ; Benoit Grevisse, Auteur ; Gabriel Ringlet, Auteur | Editeur : | Diegem [Belgique] : Kluwer Editorial | Année de publication : | 1998 | Importance : | 168 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-6716-929-5 | Langues : | Français | Catégories : | Belgique ; Presse
| Index. décimale : | C.02.1. Presse | Résumé : | Proposer un panorama complet de la presse écrite en Belgique, quotidienne et périodique, francophone et néerlandophone, et analyser ses conditions d'existence, voilà la double ambition de ce livre.
Véritable visite guidée des groupes de presse et de leurs publications, de l'histoire récente des journaux et de leurs sensibilités, de l'importance des titres et de leurs vocation, cet ouvrage va bien au delà des chiffres et des dates.
Il répond aux questions pratiques que se posent les professionnels de la communication, responsable d'associations, étudiants en journalisme ou encore simples usagers qui veumlent connaitre l'adresse d'un journal, le nom de son rédacteur en chef, consulter les chiffres de lectorat de ces dernières années, repérer les magazines les plus vendus, savoir comment exercer son droit de réponse ou comprendre la structure des couts et des recettes des quitidiens. Il décrit ensuite de l'intérieur, le monde de la presse: l'entrprise, les métiers, la déontologie, les défis des nouveaux médias, pour saisir les enjeux qui traversent ce secteur essentile à la démocratie. |
La presse écrite en Belgique [texte imprimé] / Jean-François Dumont, Auteur ; Benoit Grevisse, Auteur ; Gabriel Ringlet, Auteur . - Diegem (Belgique) : Kluwer Editorial, 1998 . - 168 p. ISBN : 978-90-6716-929-5 Langues : Français Catégories : | Belgique ; Presse
| Index. décimale : | C.02.1. Presse | Résumé : | Proposer un panorama complet de la presse écrite en Belgique, quotidienne et périodique, francophone et néerlandophone, et analyser ses conditions d'existence, voilà la double ambition de ce livre.
Véritable visite guidée des groupes de presse et de leurs publications, de l'histoire récente des journaux et de leurs sensibilités, de l'importance des titres et de leurs vocation, cet ouvrage va bien au delà des chiffres et des dates.
Il répond aux questions pratiques que se posent les professionnels de la communication, responsable d'associations, étudiants en journalisme ou encore simples usagers qui veumlent connaitre l'adresse d'un journal, le nom de son rédacteur en chef, consulter les chiffres de lectorat de ces dernières années, repérer les magazines les plus vendus, savoir comment exercer son droit de réponse ou comprendre la structure des couts et des recettes des quitidiens. Il décrit ensuite de l'intérieur, le monde de la presse: l'entrprise, les métiers, la déontologie, les défis des nouveaux médias, pour saisir les enjeux qui traversent ce secteur essentile à la démocratie. |
|