Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Veronica Mabardi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture et éducation. Dossier / Yves Hanchar
Titre : Culture et éducation. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Hanchar, Auteur ; Hugues Le Paige, Auteur ; Veronica Mabardi, Auteur Importance : 15 p Langues : Français Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02.7. Répertoire Note de contenu : répertoire sur les actions menées pour l'intégration de l'art dans les programmes scolaires. Culture et éducation. Dossier [texte imprimé] / Yves Hanchar, Auteur ; Hugues Le Paige, Auteur ; Veronica Mabardi, Auteur . - [s.d.] . - 15 p.
Langues : Français
Catégories : Culture ; enseignement Index. décimale : B.02.7. Répertoire Note de contenu : répertoire sur les actions menées pour l'intégration de l'art dans les programmes scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0852a B.02.7. HAN Livre Centre de doc Documentaires Disponible Le journal de l'alpha, 183. Ateliers d'écriture / Catherine Stercq
Titre de série : Le journal de l'alpha, 183 Titre : Ateliers d'écriture : Ecrire pour construire sa pensée, modifier son rapport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Stercq, Auteur ; Karine Wattiaux, Auteur ; Veronica Mabardi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et Ecrire Année de publication : 2012 Importance : 145 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930654-08-9 Langues : Français Catégories : Alphabétisation Index. décimale : B.03.1.2. Théorie Note de contenu : Les auteurs de ce numéro partagent leurs pratiques d’atelier d’écriture et leur conviction qu’atelier d’écriture et alphabétisation sont indissociables, témoignent de la puissance de l’écriture pour la construction de sa pensée et de son rapport au monde, s’interrogent, comme formateurs, écrivains, plasticiens, sur leur place dans le processus. Écrire ensemble, non pour apprendre mais pour penser ensemble.
« Les mots appartiennent à tout le monde. C’est une valeur non marchande, non négociable. On ne s’appauvrit pas lorsqu’on la partage. » (Veronika Mabardi)
Un atelier d’écriture, c’est d’abord un lieu dans lequel se tisse du lien social. C’est le fait de produire ensemble qui permet la relation, produire ensemble sans réduire l’écrit à des codes et à des normes. Un atelier, c’est aussi un lieu où l’on participe à la culture de l’écrit, où l’on questionne ses rapports à l’écrit, où l’on restaure ses capacités à dire, agir, raconter,… Un lieu qui permet de passer le mur social et imaginaire qui laisse en dehors du monde des écrivants, où l’on recouvre le droit d’avoir une pensée, un savoir, un pouvoir sur soi-même et sur sa vie.
« Il n’y a pas de lettrés/illettrés. Il y a des gens qui suent à mettre en mots ce qu’ils vivent, qui souffrent quand ils ne peuvent pas le faire. » (Veronika Mabardi)Le journal de l'alpha, 183. Ateliers d'écriture : Ecrire pour construire sa pensée, modifier son rapport au monde [texte imprimé] / Catherine Stercq, Auteur ; Karine Wattiaux, Auteur ; Veronica Mabardi, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lire et Ecrire, 2012 . - 145 p.
ISBN : 978-2-930654-08-9
Langues : Français
Catégories : Alphabétisation Index. décimale : B.03.1.2. Théorie Note de contenu : Les auteurs de ce numéro partagent leurs pratiques d’atelier d’écriture et leur conviction qu’atelier d’écriture et alphabétisation sont indissociables, témoignent de la puissance de l’écriture pour la construction de sa pensée et de son rapport au monde, s’interrogent, comme formateurs, écrivains, plasticiens, sur leur place dans le processus. Écrire ensemble, non pour apprendre mais pour penser ensemble.
« Les mots appartiennent à tout le monde. C’est une valeur non marchande, non négociable. On ne s’appauvrit pas lorsqu’on la partage. » (Veronika Mabardi)
Un atelier d’écriture, c’est d’abord un lieu dans lequel se tisse du lien social. C’est le fait de produire ensemble qui permet la relation, produire ensemble sans réduire l’écrit à des codes et à des normes. Un atelier, c’est aussi un lieu où l’on participe à la culture de l’écrit, où l’on questionne ses rapports à l’écrit, où l’on restaure ses capacités à dire, agir, raconter,… Un lieu qui permet de passer le mur social et imaginaire qui laisse en dehors du monde des écrivants, où l’on recouvre le droit d’avoir une pensée, un savoir, un pouvoir sur soi-même et sur sa vie.
« Il n’y a pas de lettrés/illettrés. Il y a des gens qui suent à mettre en mots ce qu’ils vivent, qui souffrent quand ils ne peuvent pas le faire. » (Veronika Mabardi)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0871a B.03.1.2. STE Livre Centre de doc Documentaires Disponible