Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joelle Farchy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Droit d'auteur et copyright / Françoise Benhamou
Titre : Droit d'auteur et copyright Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Benhamou, Auteur ; Joelle Farchy, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2009 Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5756-3 Langues : Français Catégories : Droit d'auteur Index. décimale : H.01.1. Droit d’auteur Droit d'auteur et copyright [texte imprimé] / Françoise Benhamou, Auteur ; Joelle Farchy, Auteur . - Paris (9 bis, rue Abel-Hovelacque, 74013, France) : La Découverte, 2009 . - 126 p.
ISSN : 978-2-7071-5756-3
Langues : Français
Catégories : Droit d'auteur Index. décimale : H.01.1. Droit d’auteur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 890a H.01.1. BEN Livre Centre de doc Documentaires Disponible Economie des politiques culturelles / Joelle Farchy
Titre : Economie des politiques culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Farchy, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 1994 Collection : Economie Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045803-6 Langues : Français Catégories : Economie ; Politique culturelle Résumé : Existe-il des fondements économiques à l'intervention publique dans la culture? Quelles sont les conséquences des subventions sur les modes de gestion des entreprises culturelles? Peut-on évaluer une politique culturelle? tels sont les grands thèmes abordés dans cet ouvrage qui propose aux étudiants de second et de troisième cycles d'économie, un exposé rigoureux des théories applicables à l'intervention publique en matière culturelle.
L'ouvrage reste en même temps accessible à tous qui se sentent concernées par les politiques culturelles, qu'ils appartiennent aux collèctivités publiques, aux entreprises culturelles ou qu'ils soient simplement "consommateurs de culture".
De nombreuses applications sont proposées dans les différents secteurs, qu'il s'agisse du spectacle vivant, des arts plastiques ou des industries culturelles. Les auteurs tentent de répondre à de multiples interrogations: Pourquoi l'Opéra est-il en déficit et comment se fixe le montant d'une subvention? Existe-t-il une légitimité économique à l'existence de télévisions publiques? le festival d'Avignon rapporte-t-il de l'argent? Le cinéma peut-il survivre sans aides de l'Etat?Economie des politiques culturelles [texte imprimé] / Joelle Farchy, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 1994 . - 176 p.. - (Economie) .
ISBN : 978-2-13-045803-6
Langues : Français
Catégories : Economie ; Politique culturelle Résumé : Existe-il des fondements économiques à l'intervention publique dans la culture? Quelles sont les conséquences des subventions sur les modes de gestion des entreprises culturelles? Peut-on évaluer une politique culturelle? tels sont les grands thèmes abordés dans cet ouvrage qui propose aux étudiants de second et de troisième cycles d'économie, un exposé rigoureux des théories applicables à l'intervention publique en matière culturelle.
L'ouvrage reste en même temps accessible à tous qui se sentent concernées par les politiques culturelles, qu'ils appartiennent aux collèctivités publiques, aux entreprises culturelles ou qu'ils soient simplement "consommateurs de culture".
De nombreuses applications sont proposées dans les différents secteurs, qu'il s'agisse du spectacle vivant, des arts plastiques ou des industries culturelles. Les auteurs tentent de répondre à de multiples interrogations: Pourquoi l'Opéra est-il en déficit et comment se fixe le montant d'une subvention? Existe-t-il une légitimité économique à l'existence de télévisions publiques? le festival d'Avignon rapporte-t-il de l'argent? Le cinéma peut-il survivre sans aides de l'Etat?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37a F.02.FAR Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'industrie du cinéma / Joelle Farchy
Titre : L'industrie du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Farchy, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 2004 Collection : Que sais-je? num. 2555 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054299-5 Langues : Français Catégories : Cinéma ; Economie Index. décimale : C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo Résumé : En 1937 Andé Malraux conclut son "Esquisse d'une psychologie du cinéma" par cette formule: "Par ailleurs, le cinéma est une industrie". Contrairement à la plupart des autres arts, le cinéma est fondé sur ce lien inextricable entre création et argent. S'il produit parfois des chefs d'oeuvres, il s'est dévellopé des l'origine dans une logique de compétition acharnée entre quelques groupes industriels et en faisant appel a des techniques onéreuses.
Aujourd'hui, cette industrie culturelle, soumise à la pression de l'internationalisation et de la concentration économique, doit préserver la diversité inhérente à toute création artistique. En analysant les tensions entre les phases de créations d'un prototype, les processus industriels de fabrication et de diffusion, cet ouvrage met en relief les nombreux paradoxes de l'industrie du septième art.L'industrie du cinéma [texte imprimé] / Joelle Farchy, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2004 . - 127 p.. - (Que sais-je?; 2555) .
ISBN : 978-2-13-054299-5
Langues : Français
Catégories : Cinéma ; Economie Index. décimale : C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo Résumé : En 1937 Andé Malraux conclut son "Esquisse d'une psychologie du cinéma" par cette formule: "Par ailleurs, le cinéma est une industrie". Contrairement à la plupart des autres arts, le cinéma est fondé sur ce lien inextricable entre création et argent. S'il produit parfois des chefs d'oeuvres, il s'est dévellopé des l'origine dans une logique de compétition acharnée entre quelques groupes industriels et en faisant appel a des techniques onéreuses.
Aujourd'hui, cette industrie culturelle, soumise à la pression de l'internationalisation et de la concentration économique, doit préserver la diversité inhérente à toute création artistique. En analysant les tensions entre les phases de créations d'un prototype, les processus industriels de fabrication et de diffusion, cet ouvrage met en relief les nombreux paradoxes de l'industrie du septième art.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'industrie du cinéma / Joelle Farchy
Titre : L'industrie du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Farchy, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 2004 Collection : Que sais-je? num. 2555 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054299-5 Langues : Français Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Résumé : En 1937 Andé Malraux conclut son "Esquisse d'une psychologie du cinéma" par cette formule: "Par ailleurs, le cinéma est une industrie". Contrairement à la plupart des autres arts, le cinéma est fondé sur ce lien inextricable entre création et argent. S'il produit parfois des chefs d'oeuvres, il s'est dévellopé des l'origine dans une logique de compétition acharnée entre quelques groupes industriels et en faisant appel a des techniques onéreuses.
Aujourd'hui, cette industrie culturelle, soumise à la pression de l'internationalisation et de la concentration économique, doit préserver la diversité inhérente à toute création artistique. En analysant les tensions entre les phases de créations d'un prototype, les processus industriels de fabrication et de diffusion, cet ouvrage met en relief les nombreux paradoxes de l'industrie du septième art.L'industrie du cinéma [texte imprimé] / Joelle Farchy, Auteur . - Paris (6, Avenue Reille, 75685, France) : PUF, 2004 . - 127 p.. - (Que sais-je?; 2555) .
ISBN : 978-2-13-054299-5
Langues : Français
Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Résumé : En 1937 Andé Malraux conclut son "Esquisse d'une psychologie du cinéma" par cette formule: "Par ailleurs, le cinéma est une industrie". Contrairement à la plupart des autres arts, le cinéma est fondé sur ce lien inextricable entre création et argent. S'il produit parfois des chefs d'oeuvres, il s'est dévellopé des l'origine dans une logique de compétition acharnée entre quelques groupes industriels et en faisant appel a des techniques onéreuses.
Aujourd'hui, cette industrie culturelle, soumise à la pression de l'internationalisation et de la concentration économique, doit préserver la diversité inhérente à toute création artistique. En analysant les tensions entre les phases de créations d'un prototype, les processus industriels de fabrication et de diffusion, cet ouvrage met en relief les nombreux paradoxes de l'industrie du septième art.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00439a F.01.1. FAR Livre Centre de doc Documentaires Disponible