Titre : | Culturenum : Jeunesse, culture et éducation dans la vague numérique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hervé Le Crosnier, Auteur ; Elisabeth Schneider, Auteur ; Collectif, Auteur | Editeur : | Caen [France] : C&F Editions | Année de publication : | 2013 | Importance : | 207 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-915825-22-0 | Prix : | 20 € | Langues : | Français | Catégories : | Ecole ; Education ; Numérique
| Mots-clés : | 'culture numérique','éducation','enjeux', | Index. décimale : | B.02.6. Outils pédagogiques | Note de contenu : | Cet ouvrage veut débusquer les mythes sur les utilisations des technologies de l'information et de la communication par les jeunes, et montrer la force des pratiques réelles.
Ce sont les internautes, et particulièrement les plus jeunes, qui créent la culture numérique. Loin des mythes qui courent sur les pratiques des adolescents, loin des sirènes du marketing, la culture numérique réside dans les mains des usagers. Les acteurs, tant auteurs que lecteurs, cultivent une logique de partage en utilisant les médias sociaux à leur disposition. Cette vague du numérique est en phase avec les modes d'action et de réflexion issus de l'éducation populaire, qui consistent à partir de ce que les gens savent et font pour permettre d'échanger, de renforcer les savoirs, et de découvrir au travers de leurs pratiques les enjeux de citoyenneté. La vague numérique n'a pas fini de déferler et de bouleverser la culture et l'éducation. | En ligne : | https://cfeditions.com/culturenum/ |
Culturenum : Jeunesse, culture et éducation dans la vague numérique [texte imprimé] / Hervé Le Crosnier, Auteur ; Elisabeth Schneider, Auteur ; Collectif, Auteur . - Caen (14000, France) : C&F Editions, 2013 . - 207 p. ISBN : 978-2-915825-22-0 : 20 € Langues : Français Catégories : | Ecole ; Education ; Numérique
| Mots-clés : | 'culture numérique','éducation','enjeux', | Index. décimale : | B.02.6. Outils pédagogiques | Note de contenu : | Cet ouvrage veut débusquer les mythes sur les utilisations des technologies de l'information et de la communication par les jeunes, et montrer la force des pratiques réelles.
Ce sont les internautes, et particulièrement les plus jeunes, qui créent la culture numérique. Loin des mythes qui courent sur les pratiques des adolescents, loin des sirènes du marketing, la culture numérique réside dans les mains des usagers. Les acteurs, tant auteurs que lecteurs, cultivent une logique de partage en utilisant les médias sociaux à leur disposition. Cette vague du numérique est en phase avec les modes d'action et de réflexion issus de l'éducation populaire, qui consistent à partir de ce que les gens savent et font pour permettre d'échanger, de renforcer les savoirs, et de découvrir au travers de leurs pratiques les enjeux de citoyenneté. La vague numérique n'a pas fini de déferler et de bouleverser la culture et l'éducation. | En ligne : | https://cfeditions.com/culturenum/ |
| |