Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sybille du Roy de Blicquy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Dossiers du CRiSP, 89 : L'art et son marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Radermecker, Auteur ; Sybille du Roy de Blicquy, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : CRISP, centre de recherche et d'information socio-politiques Année de publication : 2018 Importance : 153 p. Présentation : tabl.;graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-187-9 Prix : 7,50 € Note générale : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s’établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l’offre du marché de l’art sous l’angle de l’artiste et de l’œuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l’offre et la demande, et la demande elle-même. Langues : Français Catégories : Art ; Marché de la culture Mots-clés : 'marché de l'art','marché artistique' Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Concevoir l’œuvre d’art comme une marchandise n’est pas chose aisée, en raison de son statut artistique. Pourtant, refuser de penser l’art sous l’angle du marché revient à négliger toute une réalité qui l’entoure et participe à sa définition.
Si le négoce de l’art renvoie l’image d’une niche réservée à l’élite, la réalité est bien plus variée. Artistes, conservateurs, experts, marchands, galeristes, commissaires-priseurs ou collectionneurs travaillent souvent dans la discrétion et dans un environnement incertain, dépendant d’un ensemble de contingences économiques, sociales, politiques et culturelles.
Vu sa longue et riche tradition artistique, la Belgique entretient des liens étroits avec l’économie de l’art. Nombre d’artistes plasticiens belges, de toutes époques, sont aujourd’hui des représentants majeurs de l’histoire de l’art et leurs œuvres circulent sur le marché de l’art. Pour sa part, Bruxelles continue à s’imposer sur la scène internationale de l’art contemporain. Malgré cela, peu d’études existent en Belgique francophone sur l’impact de cette économie florissante, mais difficile à cerner en raison notamment de l’opacité de ce marché.En ligne : https://www.crisp.be/librairie/catalogue/1978-art-et-son-marche.html Dossiers du CRiSP, 89 : L'art et son marché [texte imprimé] / Anne-Sophie Radermecker, Auteur ; Sybille du Roy de Blicquy, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : CRISP, centre de recherche et d'information socio-politiques, 2018 . - 153 p. : tabl.;graph.
ISBN : 978-2-87075-187-9 : 7,50 €
Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s’établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l’offre du marché de l’art sous l’angle de l’artiste et de l’œuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l’offre et la demande, et la demande elle-même.
Langues : Français
Catégories : Art ; Marché de la culture Mots-clés : 'marché de l'art','marché artistique' Index. décimale : F.01.2. Le marché de la Culture Note de contenu : Concevoir l’œuvre d’art comme une marchandise n’est pas chose aisée, en raison de son statut artistique. Pourtant, refuser de penser l’art sous l’angle du marché revient à négliger toute une réalité qui l’entoure et participe à sa définition.
Si le négoce de l’art renvoie l’image d’une niche réservée à l’élite, la réalité est bien plus variée. Artistes, conservateurs, experts, marchands, galeristes, commissaires-priseurs ou collectionneurs travaillent souvent dans la discrétion et dans un environnement incertain, dépendant d’un ensemble de contingences économiques, sociales, politiques et culturelles.
Vu sa longue et riche tradition artistique, la Belgique entretient des liens étroits avec l’économie de l’art. Nombre d’artistes plasticiens belges, de toutes époques, sont aujourd’hui des représentants majeurs de l’histoire de l’art et leurs œuvres circulent sur le marché de l’art. Pour sa part, Bruxelles continue à s’imposer sur la scène internationale de l’art contemporain. Malgré cela, peu d’études existent en Belgique francophone sur l’impact de cette économie florissante, mais difficile à cerner en raison notamment de l’opacité de ce marché.En ligne : https://www.crisp.be/librairie/catalogue/1978-art-et-son-marche.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2112a F.01.2.RAD.M. Livre Centre de doc Documentaires Disponible