Titre : | Travailler ensemble en institution | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Vander Borght, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : YAPAKA, coordination de l'aide aux victimes de maltraitance | Année de publication : | 2014 | Importance : | 64 p | Langues : | Français | Catégories : | Institution ; Travail
| Index. décimale : | B.02.8. Services éducatifs des institutions culturelles | Note de contenu : | Travailler ensemble au sein des institutions est un défi quotidien qui nécessite ajustement, réflexivité et construction commune. Au delà des spécificités institutionnelles d'éducation, d'aide ou de soin, des conditions invariantes sont nécessaires pour que les pratiques s'ajustent à la réalité des enfants, adolescents et adultes qui s'adressent à nous. Trois postulats fondent cette approche : assumer le mandat institutionnel, soigner la relation à l'autre, soutenir une relation de coopération entre collègues et avec la personne qui requiert notre intervention. Coopération, évaluation, questionnement, gestion des émotions sont autant de questions abordées et illustrées de vignettes cliniques. |
Travailler ensemble en institution [texte imprimé] / Christine Vander Borght, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : YAPAKA, coordination de l'aide aux victimes de maltraitance, 2014 . - 64 p. Langues : Français Catégories : | Institution ; Travail
| Index. décimale : | B.02.8. Services éducatifs des institutions culturelles | Note de contenu : | Travailler ensemble au sein des institutions est un défi quotidien qui nécessite ajustement, réflexivité et construction commune. Au delà des spécificités institutionnelles d'éducation, d'aide ou de soin, des conditions invariantes sont nécessaires pour que les pratiques s'ajustent à la réalité des enfants, adolescents et adultes qui s'adressent à nous. Trois postulats fondent cette approche : assumer le mandat institutionnel, soigner la relation à l'autre, soutenir une relation de coopération entre collègues et avec la personne qui requiert notre intervention. Coopération, évaluation, questionnement, gestion des émotions sont autant de questions abordées et illustrées de vignettes cliniques. |
|