Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Maurel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Education populaire et puissance d'agir / Christian Maurel
Titre : Education populaire et puissance d'agir : Les processus culturels de l'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maurel, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Collection : Le travail du social Importance : 244 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11726-6 Langues : Français Catégories : Education permanente Index. décimale : B.05. Education permanente Note de contenu : Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. Education populaire et puissance d'agir : Les processus culturels de l'émancipation [texte imprimé] / Christian Maurel, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, [s.d.] . - 244 p. - (Le travail du social) .
ISBN : 978-2-296-11726-6
Langues : Français
Catégories : Education permanente Index. décimale : B.05. Education permanente Note de contenu : Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0992a B.05.MAU.E. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Education populaire et travail de la culture / Christian Maurel
Titre : Education populaire et travail de la culture : Eléments d'une théorie de la praxis Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maurel, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Importance : 276 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0109-5 Langues : Français Catégories : Education permanente Index. décimale : C.07.2. Éducation permanente Note de contenu : Comment contribuer à l'émancipation d'individus acteurs des transformations sociales et politiques qu'ils jugeront nécessaires ? Tel est l'enjeu central d'une éducation populaire et d'un travail de la culture qu'il s'agit de repenser, tant dans leurs finalités que dans leurs modes d'action. Le parti pris de cet ouvrage est de considérer l'éducation populaire et le travail de la culture comme un processus réfléchi et construit de transformation des rapports sociaux et du statut social et politique de la personne. Education populaire et travail de la culture : Eléments d'une théorie de la praxis [texte imprimé] / Christian Maurel, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, [s.d.] . - 276 p.
ISBN : 978-2-7475-0109-5
Langues : Français
Catégories : Education permanente Index. décimale : C.07.2. Éducation permanente Note de contenu : Comment contribuer à l'émancipation d'individus acteurs des transformations sociales et politiques qu'ils jugeront nécessaires ? Tel est l'enjeu central d'une éducation populaire et d'un travail de la culture qu'il s'agit de repenser, tant dans leurs finalités que dans leurs modes d'action. Le parti pris de cet ouvrage est de considérer l'éducation populaire et le travail de la culture comme un processus réfléchi et construit de transformation des rapports sociaux et du statut social et politique de la personne. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0993a C.07.2.MAU.E. Livre Centre de doc Documentaires Sorti jusqu'au 04/09/2023