Titre : | Le dictionnaire du lobbying | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bruno Gosselin, Auteur | Editeur : | Colombelles [France] : Editions Ems. Management et société | Année de publication : | 2003 | Collection : | Collection Pratiques d'entreprises | Importance : | 306 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84769-005-7 | Langues : | Français | Catégories : | Dictionnaire ; Entreprise
| Mots-clés : | 'lobbying' | Index. décimale : | F.04.1 Généralités | Note de contenu : | La communication auprès des responsables politiques et administratifs est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et groupes d'intérêts qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités normatives, politiques ou administratives liées à leuractivité.
Le dictionnaire professionnel du lobbying, conçu comme un modèle de référence, comprend plus de six cents définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniqueset les stratégies utilisées au quotidien par les publics d'affaires. Cet ouvrage très complet réunit également en annexe, 'ensemble des outils professionnels indispensables pour mener à bien ce type d'action.
Cette encyclopédie sera sans doute d'un précieuxconcours pour tous les directeurs généraux d'entreprises,les présidents d'associations, groupes d'intérêts,consultants, acteurs économiques et sociaux qui désirentmettre en oeuvre un programme et une stratégie de relationet d'accompagnement auprès des pouvoirs publics.
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Le dictionnaire du lobbying [texte imprimé] / Bruno Gosselin, Auteur . - Colombelles (3, Chemin de Mondeville, 14460, France) : Editions Ems. Management et société, 2003 . - 306 p. - ( Collection Pratiques d'entreprises) . ISBN : 978-2-84769-005-7 Langues : Français Catégories : | Dictionnaire ; Entreprise
| Mots-clés : | 'lobbying' | Index. décimale : | F.04.1 Généralités | Note de contenu : | La communication auprès des responsables politiques et administratifs est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et groupes d'intérêts qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités normatives, politiques ou administratives liées à leuractivité.
Le dictionnaire professionnel du lobbying, conçu comme un modèle de référence, comprend plus de six cents définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniqueset les stratégies utilisées au quotidien par les publics d'affaires. Cet ouvrage très complet réunit également en annexe, 'ensemble des outils professionnels indispensables pour mener à bien ce type d'action.
Cette encyclopédie sera sans doute d'un précieuxconcours pour tous les directeurs généraux d'entreprises,les présidents d'associations, groupes d'intérêts,consultants, acteurs économiques et sociaux qui désirentmettre en oeuvre un programme et une stratégie de relationet d'accompagnement auprès des pouvoirs publics.
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