Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Maigret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser les médiacultures / Marc Maigret
Titre : Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Maigret, Auteur ; Marc Macé, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : Médiacultures ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26957-9 Langues : Français Catégories : Culture ; Média ; Sociologie Index. décimale : C.02. Média Résumé : Les médias d'un côté, la Culture de l'autre. Ce grand partage n'a qu'un siècle mais il pèse sur les représentations des médias, interdisant d'en évoquer la valeur esthétique, imposant de faire rimer populaire avec vulgaire. Ce clivage imposé est pourtant débordé depuis longtemps par de multiples objets hybrides : culture de masse, pop culture, pop art, subcultures, contre-cultures, cultures fan, cyber-culture, publics et contre-publics... C'est pourquoi nous parlons de médiacultures, points d'intersection des pratiques de construction du sens, pour décloisonner études des médias, de la culture et des représentations. Il est ici question de conflits de définition dans la sphère publique, de différenciation des pratiques culturelles, de la place de l'esthétique dans les vies contemporaines.
Ce livre manifeste a pour ambition d'être lu à deux niveaux : comme un bilan des approches qui ont profondément renouvelé depuis vingt ans le regard sur les médias (cultural studies, sphère publique, interactionnisme, queer studies...),
et comme un essai à plusieurs voix (avec Dominique Pasquier, Laurence Allard, Hervé Glevarec) sur les frontières théoriques et méthodologiques à franchir au cours des prochaines années.Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde [texte imprimé] / Marc Maigret, Auteur ; Marc Macé, Auteur . - Paris (75006, France) : Armand Colin, 2005. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-26957-9
Langues : Français
Catégories : Culture ; Média ; Sociologie Index. décimale : C.02. Média Résumé : Les médias d'un côté, la Culture de l'autre. Ce grand partage n'a qu'un siècle mais il pèse sur les représentations des médias, interdisant d'en évoquer la valeur esthétique, imposant de faire rimer populaire avec vulgaire. Ce clivage imposé est pourtant débordé depuis longtemps par de multiples objets hybrides : culture de masse, pop culture, pop art, subcultures, contre-cultures, cultures fan, cyber-culture, publics et contre-publics... C'est pourquoi nous parlons de médiacultures, points d'intersection des pratiques de construction du sens, pour décloisonner études des médias, de la culture et des représentations. Il est ici question de conflits de définition dans la sphère publique, de différenciation des pratiques culturelles, de la place de l'esthétique dans les vies contemporaines.
Ce livre manifeste a pour ambition d'être lu à deux niveaux : comme un bilan des approches qui ont profondément renouvelé depuis vingt ans le regard sur les médias (cultural studies, sphère publique, interactionnisme, queer studies...),
et comme un essai à plusieurs voix (avec Dominique Pasquier, Laurence Allard, Hervé Glevarec) sur les frontières théoriques et méthodologiques à franchir au cours des prochaines années.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 168a C.02. MAI Livre Centre de doc Documentaires Disponible