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Institut européen de la Communication
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Télévision et Culture / Emmanuelle Machet
Titre : Télévision et Culture : politiques et réglementations en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Machet, Auteur ; Serge Robillard, Auteur Editeur : Dusseldorf [Allemagne] : Institut européen de la Communication Année de publication : 1998 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-929673-29-6 Langues : Français Catégories : Culture ; Europe ; Politique culturelle ; Télévision Index. décimale : C.02.3. TV Résumé : Dans un monde caractérisé par la globalisation et l'internationalisation croissante, quelles sont les obligations culturelles relatives à l'audiovisuel à l'échelle nationale et internationale? Comment sonr définies les politiques culturelles de l'audiovisuel? Ces réglementations sont-elles encore pertinentes à l'heure du numérique? S'agit-il, au contraire, d'u combat d'arrière-garde,
Telles sont certaines des questions cruciales soulevées par cette étude dont l'objet est d'apporter une meilleure compréhension des réglementations nationales et des politiques culturelles relatives à l'audivisuel.
Cette étude identifie les obligations culturelles des organismes de radiodiffusion dans sept pays. Elle souligne la diversité des approches nationales sur les rapports entre culture et télévision et analyse le rôle et les respnsabilités des différents acteurs institutionnels. Afin d'appréhender ces obligationsdans leur contexte socio-économique, les auteurs analysent également les politiques de l'audiovisuel définies par les principales organisations tant européennes qu'internationales en s'interrogeant tout particulièrement sur la nécessité de renforcer la dimension culturelle de l'Union européenne. Plutôt que d'adopter une méthodologie purement descriptive, l'étude aborde également les questions relatives à l'évaluation de la programmation culturelle et à la pertinence des obligations culturelles dans le nouveau paysage de l'audiovisuel.
Télévision et Culture : politiques et réglementations en Europe [texte imprimé] / Emmanuelle Machet, Auteur ; Serge Robillard, Auteur . - Dusseldorf (40221, Allemagne) : Institut européen de la Communication, 1998 . - 182 p.
ISBN : 978-3-929673-29-6
Langues : Français
Catégories : Culture ; Europe ; Politique culturelle ; Télévision Index. décimale : C.02.3. TV Résumé : Dans un monde caractérisé par la globalisation et l'internationalisation croissante, quelles sont les obligations culturelles relatives à l'audiovisuel à l'échelle nationale et internationale? Comment sonr définies les politiques culturelles de l'audiovisuel? Ces réglementations sont-elles encore pertinentes à l'heure du numérique? S'agit-il, au contraire, d'u combat d'arrière-garde,
Telles sont certaines des questions cruciales soulevées par cette étude dont l'objet est d'apporter une meilleure compréhension des réglementations nationales et des politiques culturelles relatives à l'audivisuel.
Cette étude identifie les obligations culturelles des organismes de radiodiffusion dans sept pays. Elle souligne la diversité des approches nationales sur les rapports entre culture et télévision et analyse le rôle et les respnsabilités des différents acteurs institutionnels. Afin d'appréhender ces obligationsdans leur contexte socio-économique, les auteurs analysent également les politiques de l'audiovisuel définies par les principales organisations tant européennes qu'internationales en s'interrogeant tout particulièrement sur la nécessité de renforcer la dimension culturelle de l'Union européenne. Plutôt que d'adopter une méthodologie purement descriptive, l'étude aborde également les questions relatives à l'évaluation de la programmation culturelle et à la pertinence des obligations culturelles dans le nouveau paysage de l'audiovisuel.
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