Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Coëz Cathy |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Titre : A Hundred Conversations Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Coez, Artiste Editeur : Coëz Cathy Année de publication : 2012 Importance : 40 p. Présentation : photos Note générale : Photos de l’œuvre 'A hundred conversations' Langues : Français Catégories : Art plastique ; Collection SMartBe ; Oeuvre d'art ; Sculpture Mots-clés : 'Collection Smart' 'céramique' 'exposition' 'catalogue' Index. décimale : C.04.1. Sculpture Note de contenu : Faisant suite à " A hundred tears" et " A hundred traumas", deux séries de sculptures élaborées à partir de témoignages intimes, " A hundred conversations" est un ensemble de 100 sculptures construit à partir du travail de 100 artistes du XXème et XXIème siècle, sculpteurs pour la plupart. Dans les deux projets précédents, le point de départ est une série de réponses à une question posée à 100 personnes, (par exemple " Quel est votre pire traumatisme?"), il y a donc une communication réelle, une transposition d'un vécu vers la création d'une sculpture. Avec " A hundred conversations " l'échange devient imaginaire, il est fantasmé. Pour chacune de 100 sculptures, Cathy Coëz s'inspire aussi bien de la démarche globale d'un artiste, que de l'une de ses œuvres en particulier, tant que ce choix en révèle un signe distinctif. L'intention est de développer une sorte d'inventaire du langage de la sculpture contemporaine. Quels en sont les symboles? Comment le reconnaît-on? Quelle est leur force? Que contient leur immuabilité? Comment fonctionnent-ils ensemble? Ce répertoire ainsi crée pourra-t-il s'apparenter à un nouvel alphabet? Il en résulte une collection de 100 sculptures qui bien qu'étant chacune reconnaissable en tant que "Coëz", porte clairement l'empreinte d'un prédécesseur. Chaque pièce en incarne une autre, de manière emblématique. Un lien est établit. Élaborer cette grammaire fut pour son auteur l'occasion de se situer dans l'environnement artistique auquel elle appartient, de s'y confronter et lui a également permis de s'interroger sur son propre système d'expression. En ligne : https://www.coez.be/ A Hundred Conversations [texte imprimé] / Cathy Coez, Artiste . - [S.l.] : Coëz Cathy, 2012 . - 40 p. : photos.
Photos de l’œuvre 'A hundred conversations'
Langues : Français
Catégories : Art plastique ; Collection SMartBe ; Oeuvre d'art ; Sculpture Mots-clés : 'Collection Smart' 'céramique' 'exposition' 'catalogue' Index. décimale : C.04.1. Sculpture Note de contenu : Faisant suite à " A hundred tears" et " A hundred traumas", deux séries de sculptures élaborées à partir de témoignages intimes, " A hundred conversations" est un ensemble de 100 sculptures construit à partir du travail de 100 artistes du XXème et XXIème siècle, sculpteurs pour la plupart. Dans les deux projets précédents, le point de départ est une série de réponses à une question posée à 100 personnes, (par exemple " Quel est votre pire traumatisme?"), il y a donc une communication réelle, une transposition d'un vécu vers la création d'une sculpture. Avec " A hundred conversations " l'échange devient imaginaire, il est fantasmé. Pour chacune de 100 sculptures, Cathy Coëz s'inspire aussi bien de la démarche globale d'un artiste, que de l'une de ses œuvres en particulier, tant que ce choix en révèle un signe distinctif. L'intention est de développer une sorte d'inventaire du langage de la sculpture contemporaine. Quels en sont les symboles? Comment le reconnaît-on? Quelle est leur force? Que contient leur immuabilité? Comment fonctionnent-ils ensemble? Ce répertoire ainsi crée pourra-t-il s'apparenter à un nouvel alphabet? Il en résulte une collection de 100 sculptures qui bien qu'étant chacune reconnaissable en tant que "Coëz", porte clairement l'empreinte d'un prédécesseur. Chaque pièce en incarne une autre, de manière emblématique. Un lien est établit. Élaborer cette grammaire fut pour son auteur l'occasion de se situer dans l'environnement artistique auquel elle appartient, de s'y confronter et lui a également permis de s'interroger sur son propre système d'expression. En ligne : https://www.coez.be/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1625a C.04.1.COE.H. Livre Centre de doc Documentaires Disponible